Match le plus long : 99 minutes et 55 secondes lors de France-pays de Galles en 2017.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
C'est le Sud-Africain Jannie de Beer qui réalisa l'exploit de mettre 5 drops en à peine trente minutes. En définitive, le drop demeure au cœur de l'histoire du rugby à XV.
Plus grand écart de points sur un match : 142, lors d'Australie – Namibie. Durant l'édition 2003, les Australiens n'avaient fait qu'une bouchée des Namibiens, en les balayant 142 – 0. Ce match a également vu le plus grand nombre d'essais inscrits par une équipe sur un match, avec 22 réalisations australiennes.
Finissons cette revue de ceux qui ont marqué le plus d'essais en Top 14 par le record d'essai en un seul match. Celui-ci est détenu par Michel Fabre avec ses 11 essais réalisés en un seul match.
Jean-Louis Martin, à un titre près.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre la Russie en 1912).
Baghdad Bounedjah a marqué sept buts au cours d'un même match.
Le meilleur palmarès de la compétition est codétenu par l'Angleterre et le pays de Galles avec 39 victoires chacun depuis 2021. Le vainqueur de l'épreuve réalise un Grand Chelem lorsqu'il défait toutes les autres équipes du Tournoi.
Compétition annuelle de rugby qui oppose, depuis 2000, l'Italie et les pays de l'ancien tournoi des Cinq-Nations, créé en 1910 : Angleterre, Écosse, Irlande, pays de Galles et France.
Cardiff, la capitale dynamique du Pays de Galles, accueille les équipes nationales de rugby et de football au Millennium Stadium, également connu sous le nom de Principality Stadium. Profitez d'un jour de match pour vous rendre à Cardiff.
Titres. Le premier club à avoir remporté le bouclier de Brennus est le Racing club de France en 1892. Le premier club de la province à le remporter était le Stade bordelais en 1899. Le dernier club à avoir remporté le bouclier est le Montpellier HR le 24 juin 2022 .
*Durant la grande équipe de l'AS Béziers, qui domina le championnat de France durant les années 70-80, Armand Vaquerin ne remporta pas moins de 10 boucliers de Brennus à lui tout seul. Une performance qui en fait le joueur le plus titré de toute l'histoire du championnat.
Les trois quarts ailes ou ailiers, sont les numéros 11 et 14 avec le numéro 11 comme ailier gauche et le numéro 14 comme ailier droit. Ils sont la dernière ligne d'attaque et souvent ce sont ces joueurs qui marquent le plus d'essai. Ils permettent également d'écarter le jeu.
Si Marcel Desailly a tenu le record du nombre de sélections en bleu de 2003 à 2006 avec 116 appels au total, il a été largement dépassé par le recordman actuel Lilian Thuram qui comptabilise 142 sélections en équipe de France.
1- Le Brésil : 18 titres, 5 Coupes du Monde, 4 coupes des confédérations et 9 Copa America.
L'équipe italienne de l'AC Milan est le club de football le plus titré au monde, avec 18 trophées internationaux.
Quel equipe de foot à le plus d'étoile ? Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles.