Il y a six ans, un Ukrainien a battu le record du monde de pompes en 30 secondes après avoir fait 47 répétitions. Officiellement, personne n'a battu son record depuis, mais récemment, un youtubeur anglophone du nom de Browney à tenter de battre son record de pompes et a fait 49 pompes.
Éric Lejeune est le détenteur d'une performance inégalée sur la planète : le 25 septembre 2021, il a réalisé 43 pompes sur les poings en une minute avec une charge de 100 livres (un peu plus de 45 kg) sur le dos. Le record a été homologué par le célèbre Guinness le 13 octobre.
Un jeune homme réalise un nouvel exploit du Guinness Book des records avec une série de 109 pompes en une minute. Voici les images. Thounaojam Niranjoy Singh, un Indien de 24 ans, vient de réaliser un exploit.
Un Australien de 28 ans a établi un nouveau record du monde après avoir effectué 3182 pompes en une heure. Daniel Scali a battu le précédent record du livre Guinness des records, qui était de 3054 pompes.
Le record de pompes en 24 heure est de 46,001. Il a été réalisé par Charles Servizio (USA) du 24 au 25 April 1993 à Hesperia, Californie au États-Unis.
A 23 ans, Nicolas Bodereau a battu le record du monde du nombre d'abdominaux samedi à Nazelles-Négron (Indre-et-Loire). Avec 8.004 abdos effectués en une heure, il détrône un autre français, Roger Prévost, 85 ans. Le duel avait été lancé après le confinement…
Longtemps détenu par un certain George Hood, le record du monde absolu de gainage a été pulvérisé en septembre 2021 par un australien du nom de Daniel Scali. Son temps de référence ? 9h 30 minutes et 1 seconde.
Les pieds sont joints, et les mains écartées un peu plus loin que l'envergure des épaules. Le but de l'exercice est d'abaisser tout le corps en restant droit, grâce à l'unique travail des bras. Le corps descend jusqu'à ce que la poitrine frôle le sol. Un abaissement et une remontée constituent une pompe.
En compétition, la plongée libre fait partie des sports extrêmes en raison des risques inhérents à la recherche de la performance. Le record de durée (apnée statique) sans inhalation de dioxygène est détenu par le Serbe Branko Petrović et s'établit à 11 minutes et 54 secondes.
200 pompes par jour pour gainer tout le corps
De plus, elles constituent un excellent exercice pour solliciter un maximum de muscles et renforcer sa musculature de façon globale.
Pour cela, tu devras faire 70 répétitions à chaque séance où tu feras des pompes. C'est un bon volume d'entraînement pour améliorer rapidement ton endurance musculaire. En effet, cela représente 30% de volume supplémentaire par rapport à ton objectif de 50 répétitions d'affilée.
Le record actuel est détenu par Kevin Strahle : 1 minute et 27,84 secondes.
En 2007, l'Américain Jeremy Harper a compté jusqu'à un million en y dédiant seize heures par jour. Il a mis quatre-vingt-neuf jours, soit quatre fois plus que le temps escompté.
Records du monde
Le 28 juin 2018 , George Hood bat de nouveau le record avec une performance de 8 heures et 5 minutes et 15 secondes. Le 6 août 2021, Daniel Scali établi un record de 9 heures, 30 minutes et 1 seconde.
Le gainage sollicite la plupart des muscles du tronc mais permet surtout de renforcer les muscles superficiels et profonds des abdominaux (grand droit, transverse, obliques). Il protège les disques intervertébraux en développant la tonicité du dos (les muscles para lombaires).
C'est-à-dire les muscles de la face avant du corps : l'avant des épaules, les pectoraux, les abdos, les quadriceps... Les muscles à l'arrière du corps, comme les fessiers et les ischios (à l'arrière des cuisses) sont aussi sollicités pour maintenir la posture droite, ce qui fait de la planche un exercice très complet.
Nicolas Bodereau habitant du Mans (Sarthe) vient de battre le record du monde d'abdos. Il en a effectué plus de 8 000 en une heure. Nicolas Bodereau, habitant du Mans (Sarthe), a battu le record du monde d'abdos ce samedi 16 octobre 2021, effectuant 8 004 mouvements en une heure.
Le jeune Manceau Nicolas Bodereau, 21 ans, a pulvérisé ce mercredi 13 mai 2020 le record du monde d'abdos qui était de 6 788 contractions abdominales en une heure. Il en a réalisé 9 996. En allant puiser jusque dans ses dernières forces.
Cela vous semble impossible ? Si vous suivez ce programme pendant 6 à 10 semaines, vous deviendrez capable de faire 100 pompes d'une seule traite. Ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Il suffit de suivre l'entraînement adéquat.
2 – Est-il bon de faire 100 pompes par jour? Oui, tu vas renforcer plusieurs groupes musculaires et tu vas aussi bien améliorer ta condition physique. C'est un exercice qui brûle beaucoup de calories. Il va donc t'aider à perdre du gras si tu veux maigrir.
En faisant 100 pompes, vous avez pour avantage de muscler le haut de votre corps notamment les parties comme le torse (pectoraux et grand dentelé), les bras, les épaules, le haut du dos et les abdominaux. Vous devez savoir que faire 100 pompes ne travaille pas uniquement le buste de votre corps.
Enfin, un tempo lent va vous permettre de déceler d'éventuelles erreurs dans votre position des pompes et dans leur exécution.