Interrogée par: Guillaume Clement | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(32 évaluations)
À ce jour, la meilleure alternative gratuite à Movie Maker est Filmora Video Editor. Si vous souhaitez néanmoins continuer à utiliser Movie Maker, cela reste possible: Télécharger la dernière version de Movie Maker (compatible avec Windows 10)
Windows Movie Maker est le logiciel de montage vidéo gratuit édité par Microsoft, développé pour les novices et les amateurs qui recherchent un outil simple et fonctionnel.
Où trouver Windows Movie Maker sur mon ordinateur ?
Pour ouvrir le logiciel, cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis sur Movie Maker, qui se trouve dans les listes des applications disponibles – en principe tout en haut, puisqu'il vient d'être installé.
Il s'installe et fonctionne d'ailleurs parfaitement sur Windows 10.
Téléchargez Windows Live Essential. Pour profiter de Movie Maker sur votre PC Windows 10, commencez par télécharger l'application Windows Live Essential sur votre machine. ...
Pourquoi Windows Live Movie Maker ne fonctionne pas ?
Si Windows Movie Maker ne veut pas s'ouvrir, vérifiez que votre ordinateur remplisse les conditions d'exécution du programme avant de redémarrer celui-ci. Si le programme ne s'ouvre toujours pas, essayez de mettre à jour le pilote de la carte vidéo.
Quel est le logiciel de montage vidéo le plus simple ?
Windows Movie Maker
Ce logiciel de montage vidéo gratuit permettra aux utilisateurs débutants occasionnels d'accéder à tous les outils basiques pour créer des vidéos simples.
PowerDirector est notre meilleur choix de logiciel de montage vidéo parce qu'il est facile de prise en main et offre une interface intuitive, des fonctionnalités de précision ainsi que des modèles de transitions, titres et d'effets permettant de faire de vos vidéos en véritables chefs-d'oeuvre rapidement et facilement.
Canva est un outil de conception en ligne gratuit qui vous permet de créer des vidéos où que vous soyez et à tout moment. Vous n'avez pas besoin d'outils d'édition vidéo complexes pour réaliser des montages vidéos gratuitement et de qualité professionnelle.
Comment extraire une photo d'une vidéo avec Windows Movie Maker ?
Lancez Windows Movie Maker en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes puis sur Windows Movie Maker. Cliquez sur le menu Fichier puis sur Importer dans les collections. Sélectionnez votre fichier vidéo puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Cliquez ensuite sur le clip où se trouve l'image à capture.
Movavi Video Editor est un logiciel de montage vidéo gratuit disponible sur PC Windows et Mac. Concrètement, l'outil permet à n'importe quel utilisateur débutant de réaliser de petits montages vidéo en quelques clics depuis son ordinateur.
MiniTool Movie Maker. Mini Tool Movie Maker est un logiciel de montage pratique et gratuit. Il dispose d'une interface intuitive qui vous permet de faire votre montage pro en quelques clics seulement. Vous n'avez qu'à importer vos fichiers, ajouter des titres, ajouter des transitions, et appliquer des effets.
Pourquoi utiliser Shotcut ? Shotcut convient parfaitement à ceux qui souhaitent réaliser des montages simples ou retoucher leurs vidéos. Il propose de nombreux outils et filtres vidéo tels que la balance des blancs, la saturation des couleurs, le contraste, le recadrage, l'ajout de fondus enchaînés, etc.
Cela pourrait être dû au fait que vous auriez pu installer un filtre vidéo incompatible. Vous pouvez essayer d'exécuter Windows Movie Maker en mode sans échec. Cela empêchera le téléchargement du filtre incompatible du film vidéo. Ensuite, vous pouvez installer le filtre vidéo compatible.
La raison la plus courante pour laquelle Windows Movie Maker ne fonctionne pas est que vous n'avez pas installé la version la plus récente de Movie Maker. Par ailleurs, vous devez vous assurer que votre PC possède la configuration minimale requise.
L'application PowerDirector est pour nous la meilleure app pour couper ses vidéos sur Android et iOS, et ce qu'importe votre niveau en montage vidéo. Il suffit de sélectionner le clip et de faire glisser votre doigts sur la partie à supprimer afin de couper votre vidéo.
La méthode est similaire à n'importe quel logiciel : soit vous double-cliquez sur le fichier wlmp à ouvrir ; soit vous démarrer Movie Maker et choisissez Ouvrir un projet dans le menu principal.