L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
L'élément <header> représente l'en-tête d'une section ( section, article... ) ou d'une page entière. Il peut contenir un logo, un ou plusieurs titres, d'autres informations d'introduction, une navigation, un formulaire de recherche général.
Les balises de signalisation ont pour objectif d'attirer l'attention des usagers de la route, et plus particulièrement celle des conducteurs de véhicules à moteur, dans les zones à forte présence d'obstacles ou bien encore dans les zones dangereuses.
L'élément <head> contient principalement les métadonnées du document comme le titre, l'encodage des caractères, etc. Il y a sept éléments d'en-tête possibles qui incluent un élément meta pour une spécification extensible des métadonnées. délimite le corps du document.
<br> : l'élément de saut de ligne.
La balise h1 désigne un titre sur la page d'un site Internet. La plus importante de toutes les balises Hn, la H1 contient le mot clé principal, car c'est à elle que Google accorde le plus d'importance. Ainsi, la balise H1 est un composant essentiel pour le référencement naturel.
La balise J1 de couleur blanche matérialise le tracé extérieur des virages. Elles permettent aux usagers de la route d'en évaluer la courbure. Ainsi, ils pourront anticiper et adapter la trajectoire du véhicule. Elles sont dotées d'une seule bande réfléchissante et mesurent 1,30 mètre.
Définition du mot Header
De façon assez large, un header désigne donc la partie haute d'un document, fichier informatique, paquet transmis via un réseau, etc., et donc le contenu qui apparaît généralement en premier lorsqu'on découvre ce document.
L'en-tête est la partie du fichier HTML comprise entre les balises <head>… </head> . Cette partie est située juste après le doctype et la balise d'ouverture <html> .
C'est la définition du type de document. En HTML5 (la dernière version du code), cette balise s'indique comme ci-dessus. Par ailleurs, elle ne se referme pas. Ce titre apparaît en haut à gauche de votre navigateur, juste au-dessus des éléments de navigation ou de la barre de recherche.
<body> : l'élément pour le corps du document. L'élément HTML <body> représente le contenu principal du document HTML. Il ne peut y avoir qu'un élément <body> par document.
<a> : l'élément d'ancre. L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser.
Les éléments HTML ont des attributs ; ce sont des valeurs supplémentaires qui configurent les éléments ou ajustent leur comportement de différentes manières pour répondre aux critères souhaités par les utilisateurs.
Elle sert à donner un sous-titre à un texte. Plus exactement : la balise donne des informations de contenu à l'algorithme concernant le titre de second niveau.
Le dihydrogène est l'élément chimique le plus simple, le plus léger et le plus abondant de l'univers. Il est composé de deux atomes d'hydrogène (H₂).
Les balises titres (h1, h2, h3) sont des tags HTML qui signalent les titres (h1) et les sous-titres. Les h1 sont des titres de premier niveau, les h2 sont des titres de second niveau, les h3 sont des titres de troisième niveau et ainsi de suite jusqu'à la balise titre h6.
Les paragraphes sont définis par la balise <p> </p> , et les sauts de ligne par la balise <br /> . Il existe six niveaux de titre, de <h1> </h1> à <h6> </h6> , à utiliser selon l'importance du titre. On peut mettre en valeur certains mots avec les balises <strong> , <em> et <mark> .
<p> : l'élément paragraphe.
Dans le langage HTML, par défaut, les retours à la ligne classiques, correspondants à la combinaison "\n", ne sont pas interprétés. Il est nécessaire de les remplacer par la balise <br/> ou de structurer le texte en paragraphe avec la balise <p> pour obtenir le même résultat.