Un rôle d'utilisateur définit les autorisations permettant d'effectuer un groupe de tâches. Dans une installation WordPress par défaut, il existe des rôles prédéfinis avec un ensemble d'autorisations prédéfinies.
Les principales utilisations du rôle Admin sont de permettre à un utilisateur de créer et de modérer des trimestres, de télécharger et de gérer des données SIS, de gérer des fonctions au niveau des comptes et des cours, et de gérer les rôles et autorisations des utilisateurs au niveau des cours.
Un rôle définit l'ensemble de privilèges attribué à un membre. Les privilèges sont attribués aux membres via un rôle par défaut ou un rôle personnalisé. Un rôle est affecté aux membres lorsqu'ils sont ajoutés à l'organisation.
L'utilisateur « Administrateur »
Lorsque vous créez votre site WordPress pour la première fois, un utilisateur est créé par défaut avec le rôle « Administrateur ».
Un utilisateur qui a le rôle d'auteur peut télécharger des fichiers, écrire, éditer, publier et supprimer ses propres articles. Il peut également modifier son profil et son mot de passe.
Dans les jeux de rôle, comme dans les jeux vidéo de rôle, le terme niveau, en anglais level, désigne une appréciation chiffrée de la puissance d'un personnage ou d'un monstre. Elle est en général associée à la notion de classe de personnage.
Création d'un rôle
Connectez-vous à N1 System Manager. Reportez-vous à la section Accès à la ligne de commande de N1 System Manager pour plus de détails à ce sujet. Créez un rôle avec un ou plusieurs privilèges. N1-ok> create role rôle [ description description ] privilege privilège [ , privilège ...]
Révocation des privilèges▲ L'ordre SQL REVOKE permet de révoquer, c'est-à-dire « retirer » un privilège.
Le compte utilisateur permet de conserver une confidentialité de vos données, et de personnaliser votre environnement. En entreprise, chacun a son propre compte utilisateur.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.
Un compte d'utilisateur ne peut être exploité qu'en s'enregistrant auprès d'un système à l'aide de son identifiant (généralement un nom d'utilisateur) et de son authentifiant tel qu'un mot de passe.
Définition : Identifiant prenant la forme d'un code alphanumérique unique, qui est attribué à un utilisateur pour le distinguer des autres utilisateurs d'un système informatique.
En informatique, le terme utilisateur (anciennement un opérateur ou un informaticien avec possibilité de feminisation) est employé pour désigner une personne qui utilise un système informatisé (ordinateur ou robot) mais qui n'est pas nécessairement informaticien (par opposition au programmeur par exemple).
Les utilisateurs système sont les serveurs ou les logiciels qui effectuent des appels d'API vers les éléments détenus ou gérés par un Business Manager.
Deux types de privilèges: Privilège système et privilèges sur les objets (tables, views etc…) Les privilèges systèmes sont ceux qui permettent à l'utilisateur de se connecter, créer des tables, créer des indexes etc. Sous Oracle, certains privilèges systèmes sont contenus dans de ROLES.
Pour une création d'un utilisateur sécurisé de connexion
Les arguments liés aux droits de la commande sont similaires à la commande roleadd, avec l'ajout de l'option –R rolename .
Pour créer un utilisateur, il faut utiliser la commande "CREATE USER". On précise l'utilisateur suivi du caractère "@" et le serveur. On ajoute ensuite le mot de passe après la clause "IDENTIFIED BY". La requête "GRANT" doit suivre après, pour donner les privilèges à l'utilisateur.
La définition des rôles et des responsabilités permet non seulement de trouver la bonne personne pour le poste, mais aussi d'améliorer l'expérience de l'employé et sa satisfaction au travail. En fin de compte, cela favorise l'efficacité et la productivité de votre organisation.
Le rôle décrit la position du collaborateur dans l'équipe
C'est beaucoup plus la constatation d'un état de fait qu'une déclaration effectuée a priori. Les rôles s'acquièrent peu à peu dans l'équipe et peuvent même évoluer, changer et tourner entre les membres d'une équipe.
Une organisation clairement décrite et respectée augmente la transparence et permet à chacun de savoir « qui fait quoi ». Les descriptions des fonctions et les profils d'exigences, par exemple, per- mettent de mettre « la bonne personne à la bonne place », si nécessaire par le biais d'un recrutement.
Le rôle éditeur
Il peut publier des pages, des articles, mais aussi les modifier et les supprimer, et ceci même s'ils ont été créés par d'autres utilisateurs.
Il est le seul à disposer d'un accès complet au compte et à pouvoir notamment supprimer des applications, créer et modifier l'ensemble des utilisateurs du compte et modifier tous les paramètres financiers et de compte.
Le rôle Contributeur
Le contributeur peut écrire des articles et vous les soumettre à la relecture. Il ne peut en aucun cas publier. A noter également que le contributeur ne peut pas uploader d'images ce qui est plus embêtant.