Les 7 chakras principaux, ou centres d'énergie, sont des points précis du corps. Leur rôle est de recevoir et d'émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. Si l'un des points est fermé, c'est le désordre.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
"Quand un chakra est bloqué, c'est que l'énergie ne circule plus dans ce point, comme si le sang n'arrivait plus à une partie du corps.” explique l'experte. “Le centre énergétique n'est plus alimenté. Si l'énergie ne peut plus arriver, le chakra se bloque.
Quelle est la signification des chakras ? Chakra est un mot sanskrit qui signifie cercle. Les chakras émettent de l'énergie vitale, ce que l'on appelle en ayurvéda le prana. Les chakras sont les centres énergétiques subtils de notre corps.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l'un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Attention à l'ouverture des chakras
Les chakras sont des points focaux en nous-mêmes où nous pouvons nous connecter à la lumière intérieure de notre vraie nature et l'exprimer. Mais les techniques d'ouverture des chakras peuvent conduire à de graves problèmes.
Comment ouvrir son chakra racine : conclusion
En tant que premier chakra, le chakra de la racine a une signification particulière. Sans un chakra racine ouvert et fonctionnel, vous ne pourrez pas faire circuler correctement l'énergie dans les autres centres énergétiques.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
La Kunzite
Elle intervient notamment sur le plan émotionnel pour réduire l'angoisse, la peur, l'anxiété et toute forme d'inquiétude et de sentiments négatifs. La kunzite est également liée au chakra du cœur, comme le quartz rose. Elle a des vertus apaisantes qui vous libèrent des crises de paniques soudaines.
Comment savoir si le chakra du troisième œil est ouvert ? Lorsque le chakra du troisième œil est ouvert, vous êtes imaginatif tout en restant pragmatique. Votre vision est claire et limpide, ce qui vous permet de savoir où vous allez. Vous connaissez le chemin que vous devez suivre et le futur ne vous fait pas peur.
Faîtes vous masser, cultiver le contact physique, ayez soin de pratiquer des exercices qui permettent de s'enraciner et cultiver l'ancrage : restez debout à ressentir les appuis sur le sol et l'énergie affluer dans vos reins, ou demeurez assis sur le sol, en sentant le calme et appréciez le silence dans le calme…
Chakra coronal – Sahasrara - Pierre violettes et blanches : Amethyste, Cristal de roche, Quartz fumé Situé au sommet du crâne. Il est le symbole de la connaissance, de la spiritualité et de l'harmonie. Équilibré, il apportera sagesse, sentiment d'unité avec le monde qui nous entoure, capacités à se réaliser.
Bleu, c'est le chakra de la gorge ; associé au signe astrologique Vierge ; Violet, c'est le chakra du troisième œil ; associé au signe astrologique Cancer ; Et enfin, blanc violet, c'est le chakra couronne, caractérisé par la vibration la plus élevée, au sommet de la tête. Il est associé au signe astrologique Lion.
Vos chakras absorbent l'énergie, qu'elle soit bonne ou qu'elle soit mauvaise. Un conflit, une dispute, un événement malheureux, vos chakras ont alors besoin d'un grand nettoyage.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Travailler sur ses chakras en yoga permet de débloquer des noeuds que vous pouvez avoir dans le coeur et de mieux faire circuler l'énergie dans tous les organes.
Respirer profondément : envoyez la lumière blanche au centre du chakra et expirez en expulsant ces zone d'ombres pour enlever toute l'obscurité jusqu'à ce que la boule soit parfaitement transparente, comme un verre orange.
La Malachite, pierre de couleur verte, n'est à associer avec aucune autre pierre. Elle absorbe l'énergie de ses voisines. L'Émeraude doit également être porté seule, il aspire l'énergie des autres cristaux. Le Péridot, également connu sous le nom de chrysolite ou olivine.
L'une des principales raisons qui explique que votre chakra du cœur est bloqué est le manque d'amour que vous vous portez. L'image que nous avons de nous-même est fondamentale, elle structure notre comportement et notre propre vision de la vie. On parle également d'estime de soi.
Découverte du 4ème chakra
Le 4ème chakra nommé du Cœur et Anahata en sanskrit , est situé au niveau du centre de la poitrine (entre la 9ème et la 10ème vertèbre) ,et plus précisément sur le sternum. On dit qu'il se trouve au centre du système des chakras.