Interrogée par: Édouard-Marcel Boulay | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(63 évaluations)
Un fichier temporaire est un fichier qui peut être créé par un programme pour y stocker des informations qui ne sont utiles que pendant sa durée d'exécution, typiquement des données qui ne peuvent pas résider en mémoire. Les fichiers temporaires ont en général l'extension . tmp, mais pas obligatoirement.
Un fichier temporaire sert à stocker provisoirement des informations pour libérer de la mémoire ou servir de filet de sécurité afin d'empêcher la perte de données lorsqu'un programme exécute certaines fonctions.
Les fichiers temporaires, aussi appelés fichiers tmp, sont générés de manière complètement automatique et sont normalement supprimés de l'ordinateur automatiquement. Ils améliorent la performance de l'ordinateur et sont de ce fait parfaitement utiles.
Windows utilise des dossiers temporaires pour traiter les informations et comprimer des fichiers. Il convient de les vider de temps en temps afin d'éviter l'accumulation d'un grand nombre de fichiers superflus sur le disque dur.
Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.
Comment supprimer les fichiers temporaires sous Windows 10
Trouvé 27 questions connexes
Puis-je supprimer les fichiers temporaires ?
Cliquez sur paramètres (généralement l'icône située à coté de l'icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran) Ouvrir Système > Stockage. Cliquez sur "Fichiers Temporaires" en dessous de l'espace disque local. Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez effacer et cliquez sur Supprimer.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez supprimer régulièrement tous les fichiers qui se trouvent dans les trois dossiers C:Temp, C:Windows Temp et C:Windows Temporary Internet Files. Par ailleurs, lorsque vous téléchargez des logiciels, ils se présentent souvent sous la forme de fichiers comprimés avec l'extension .
Comment faire un nettoyage complet de l'ordinateur ?
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Votre disque dur est susceptible d'être surchargé : au fil du temps, les mises à jour, l'installation de nouveaux logiciels, les téléchargements et la navigation sur Internet recueillent des milliers de fichiers temporaires ou obsolètes, ce qui les ralentit considérablement.
Ouvrez Word, selon la version il vous proposera peut-être de récupérer votre fichier. Sinon : Recopier une deuxième fois le fichier 'tmp' et renommez la deuxième copie en remplaçant 'tmp' par 'doc' et essayez de l'ouvrir avec Word. Si ça marche, vous êtes sauvée.
Où sont enregistrés les fichiers temporaires Excel ?
Le répertoire par défaut pour le stockage des fichiers temporaires de Ms excel est le suivant "C:\Documents and Settings\ \Application Data\Microsoft."
Vous trouverez ci-dessous les emplacements par défaut où les principaux navigateurs Internet stockent les fichiers Internet temporaires : Pour Google Chrome : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache.
Les fichiers temporaires sont créés par un programme (ou par le système d'exploitation lui-même) pour stocker temporairement des informations utiles uniquement pendant sa durée d'exécution, ou pendant une action donnée.
Comment supprimer les fichiers temporaires inutiles ?
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > les recommandations de nettoyage du stockage > système >. ...
Sélectionnez les fichiers temporaires, les fichiers inutilisés, les fichiers synchronisés avec le cloud ou les applications inutilisées que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez le bouton Nettoyer pour chaque section.
Qu'est-ce que le cache d'une application ? Le cache d'une application est l'espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations facilement accessibles dans le but d'accélérer leur recherche lorsque l'utilisateur en a besoin.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)