Après avoir affronté Roronoa Zoro, Ryuma, impressionné par sa bravoure, a fini par lui offrir le sabre. Le Shusui est l'un des 21 sabres de grade O Wazamono, ce qui le rend extrêmement rare. De plus, il est classé comme un Kokuto (lame noire), ce qui le rend plus puissant qu'une épée ordinaire !
1. Wado Ichimonji : Roronoa Zoro possède actuellement le Wado Ichimonji et il est en sa possession.
Calibre 36 (36 Klesha Slash) : Grâce à cette technique, Zoro peut trancher un ennemi à distance en créant une lame d'air avec son sabre. Le nombre 36 a été inspiré par les six sens sous ses trois formes : bon, neutre ou mauvais, sachant que chaque forme est pur ou corrompu.
Wado Ichimonji
Ce sabre a appartenu à Koushiro, le maître de dojo de Zoro du village de Shimotsuki, et devait être héritée par Kuina, sa fille. Après sa mort, Roronoa Zoro a demandé l'obtention du sabre pour pouvoir tenir la promesse qu'il avait faite à Kuina et devenir le meilleur sabreur du monde entier.
Zoro, du début du manga jusqu'à l'arc Baratie avait 3 sabres: le Wado Ichimonji (un des 21 sabres de très haute qualité) et deux sabres lambdas qu'il a perdu face à MIhawk. Du coup à Loguetown, il décidé de s'acheter 2 nouveaux sabres.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Oda a dévoilé que si Zoro devait manger un Fruit du Démon, ça serait le Fish-Fish Fruit Model Seiryu (Dragon Azur) C'est à dire... Le Fruit de Kaido ! Il a aussi ajouté que ça serait mieux si c'était l'une de ses épées qui mangeait ce fruit. 2021.
Zorro ne le possède pas. S"il le possédait cela voudrait dire qu'il est plus fort que Luffy. Or le héros du manga est Luffy et il est sensé être plus fort que ses nakamas.
Luffy & Boa Hancock
Pour beaucoup, et surtout pour elle-même si elle a son mot à dire, c'est Boa Hancock ?. Déjà pleinement amoureux de Luffy, Hancock est le deuxième choix le plus évident pour être la compagne de Luffy.
1. Shanks - L'utilisateur le plus puissant de Haki.
Usopp, le fruit du faucon. Sanji, le fruit de l'invisibilité.
Le pouvoir de l'oeil gauche du Chasseur de Pirates
Dans cette optique, fermer son oeil gauche permettrait à Zoro de sceller ses pouvoirs et d'utiliser le Haki des Rois pour accumuler et concentrer son énergie.
Le Yoru (夜, Yoru), souvent nommé Kokuto Yoru (黒刀 夜, Kokuto Yoru), est un sabre qui fait partie des Sabres les plus puissants au monde. Il appartient à la catégorie des 12 Saijo Ô Wazamono et est la propriété de Mihawk, un ancien membre des 7 Capitaines Corsaires. C'est une lame noire.
Griffon est un sabre appartenant à Shanks.
Dracule Mihawk est l'épéiste le plus fort de One Piece et le porteur de l'épée Saijō Ō Wazamono appelée Yoru. Il se spécialise dans le style Gentle Blade. Avec son Haki du Conquérant, Mihawk a pu noircir la lame.
Le fluide royal est utilisé de façon volontaire contrôlée. Seuls les grands guerriers qui ont su parfaitement développer à la fois leur esprit physique et psychique ainsi que leurs aptitudes peuvent désormais utiliser le fluide royal rien qu'en augmentant leur concentration.
Cette forme de Haki crée une armure invisible qui permet notamment d'être l'un des rares moyens de toucher les personnes ayant mangé un Fruit du Démon et de contrer leurs attaques. Il permet également de renforcer la puissance des armes (flèches ou épées) ainsi que les coups.
Sanji est capable d'utiliser le Haki de l'Observation de manière avancée et est même spécialisé dans ce type de Haki. Il a été capable de sentir la présence, la force, les émotions et les intentions d'autres personnes avec ce type de Haki.
10 - Zoro et Tashigi.
C'est au « bout » de grand line, sur l'île de Laugh Tale (orthographe voulue par Oda), que le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, aurait caché le One Piece, ce qui en fait l'océan le plus dangereux du monde à cause des pirates redoutables et de la Marine.
. Zoro. Ont vas pas trop s'attarder sur lui, Zoro n'aura pas de fruits du démon!
Le Silky KATANABOY est le meilleur katana existant sur le marché en termes de praticité. Étant pliable et avec une lame en scie, il peut être utilisé dans bien des domaines.
Le “Tachi” était la plus appréciée entre les épées, suivie par le “Katana” et le “Wakizashi”.
Ulfberht, l'épée surpuissante utilisée par les Vikings qui fascine les scientifiques. Principalement utilisé en Scandinavie de 800 à 1000, ce modèle d'épée Viking était forgé dans un acier particulier qui lui conférait une résistance, une dureté et une élasticité hors-normes.