Aujourd'hui, on fête les Olivier. Et aussi les Olivia, Olive, …
Le 12 juillet nous fêtons les Olivier en l'honneur de Saint Olivier Plunket, évêque d'Armagh en Irlande. La jeunesse de Saint Olivier se déroule à l'époque où l'Angleterre dépossède les Irlandais de leurs terres pour les donner aux Anglais protestants qui s'installent dans l'île catholique.
Ce mardi 12 juillet 2022, 193e jour de l'année. Bonne fête aux Olivier.
Fête du jour : Firmin
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Andronic, martyr, Saint Ansillon, Saint Cérin, Saint Émilien, confesseur, Saint Firmin, Saint Gommer, Saint Kenny, Sainte Pience, Sainte Placidie, Saint Probe, Saint Quirin, Saint Taraque, Saint Venant.
? Le 13 juillet nous fêtons les Henri en l'honneur de Saint Henri II, empereur germanique mort en 1024.
Déclarée fête nationale en 1880, la date du 14 juillet marque la célébration de la République française.
le 15 juillet, nous fêtons Saint Donald.
Aujourd'hui, nous fêtons Saint Ghislain . Prénoms dérivés : Ghislain, Geslain, Gislaim, Gislena, Guilan, Guilaine, Guislain...
Aujourd'hui mardi 4 octobre 2022 nous fêtons Saint François d'Assise .
Des règles strictes séparent les deux fêtes : la fête de nom se souhaite toujours la veille, alors que l'anniversaire de naissance se fête obligatoirement le jour même . Une telle ponctualité, rigoureusement exigée, implique un agencement minutieux du temps.
On l'appelait le Saint ou le Boiteux, ce qui n'a rien d'incompatible, en tout cas pour ce qui concerne le germanique Henri, mort en 1024, cousin du très fameux Otton III.
Toute personne s'appelant Olivier sera célébrée le 12 juillet.
11 juillet - C'est sa fête : Benoît - Herodote.net.
Signification du prénom Christiane
Toutes les Christiane ont leur fête le 24 juillet. Parmi les prénoms qui leur sont associés, par ailleurs, on retrouve Chrystiane.
? Le 12 juin, nous fêtons les Guy en l'honneur de Bienheureux Guy Vignotelli, frère mineur, Disciple de saint François, mort en 1245. Le prénom Guy vient du mot latin "viscum" qui désigne la plante appelée "guy", plante qui symbolise la longévité et la chance.
Il y a fort fort longtemps. Quand, faute de montre, on considérait qu'un nouveau jour débutait au coucher du soleil. La veille, donc. Et voilà comment, des lunes et des lunes plus tard, on se retrouve à célébrer une fête dès la veille.
Toutes ses références sont extraites du site www.saint-dicton.com . Ce site est très bien documenté pour connaître l'histoire du saint patron et son histoire, de votre ou vos prénoms , ou celui des quatre dates fondatrices de votre Empreinte de naissance.
Amazon.fr : calendrier ephemeride.
? Le 17 juillet, nous fêtons les Charlotte, Carole, Caroline, en l'honneur de Bienheureuse Charlotte et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, guillotinées en 1794 lors de la Grande Terreur. Le prénom Charlotte signifie "fort", du mot germanique "karl", qui a donné aussi le prénom Charles (étymologie germanique).
Cette fête de la Vierge est aussi celle de toutes les Carmen. Ce prénom très courant en Espagne a été immortalisé par l'opéra éponyme de Bizet. Il résulte d'une abréviation de Maria del Carmel.
le 18 juillet, nous fêtons Saint Frédéric.
Sainte Marie, la mère de Jésus, est honorée le 15 août, lors de la fête de l'Assomption.
L'Assomption est fêtée par les chrétiens à une date fixe. En France, le 15 août est férié depuis 1638. Pour la petite histoire, le roi Louis XIII, frustré de ne pas avoir d'héritier avec son épouse Anne d'Autriche, prie ardemment la Vierge Marie. Et demande à tous ses sujets d'organiser des processions en son honneur.