L'Equipe a révélé la liste des coaches les mieux payés au monde, avec plusieurs grands noms du football espagnol. En tête de liste, on trouve Diego Pablo Simeone, qui gagnerait 34 millions d'euros par an.
Réponse: L'entraîneur le plus riche du monde en 2023 est actuellement José Mourinho. Selon les résultats de recherche trouvés, Mourinho est le coach le mieux payé au monde depuis 2009 avec un salaire de 26 millions d'euros. Il a entraîné de nombreux clubs célèbres tels que le Real Madrid, Chelsea et Manchester United.
Pour remplacer Rudi Garcia, fraîchement licencié, le club de Riyad aurait proposé un contrat de deux ans à « Zizou » avec un salaire de 60 millions d'euros par saison. Ce qui ferait de l'entraîneur français le coach le mieux payé au monde, et de loin.
Avec son départ en Arabie saoudite, il est désormais le sportif le mieux payé en 2023 : Cristiano Ronaldo, fort de son contrat mirobolant avec le club saoudien Al-Nassr, est en tête du classement de Forbes, avec 136 millions de dollars de revenus (124 millions d'euros), devant Lionel Messi et Kylian Mbappé.
Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024
Sous contrat jusqu'en 2024, le technicien de 63 ans, qui a remporté 4 Ligue des Champions en tant que coach de l'AC Milan (2) et de la Maison Blanche (2), perçoit un salaire estimé à 8 millions d'euros chaque année.
En tête de liste, on trouve Diego Pablo Simeone, qui gagnerait 34 millions d'euros par an.
Le classement de Forbes :
1 – Kylian Mbappé (PSG) : 128 millions de dollars. 2 – Lionel Messi (PSG) : 120 millions. 3 – Cristiano Ronaldo (Manchester United) : 100 millions. 4 – Neymar Jr (PSG) : 87 millions.
Ronaldo a quitté Manchester United en novembre et a rejoint le club saoudien Al Nassr en janvier, augmentant ainsi son salaire annuel estimé à 75 millions de dollars et générant des opportunités de marketing supplémentaires dans son nouveau pays.
Le salaire moyen des profils débutants en 2023 est de 32 000 euros. En expérience intermédiaire, l'employé peut toucher jusqu'à 40 000 euros et en expérience avancée, 50 000 euros.
Jürgen Klopp (allemand) : 14 millions d'euros
Manager de Liverpool, il est celui qui empoche le plus d'argent grâce à ses contrats de sponsoring.
Au total, Didier Deschamps touche près de 3 millions d'euros annuels, soit environ 250.000 euros par mois.
Zinedine Zidane : Une carrière époustouflante explique le pactole. En fait, le site Celebrity Net Worth estime la fortune de Zidane à environ 120 millions de dollars, soit environ 111,6 millions d'euros.
Au total, Guardiola a soulevé 32 trophées depuis le début de sa carrière d'entraîneur, dont 13 titres de champions (3 en Espagne avec le FC Barcelone, 3 en Allemagne avec le Bayern Munich, et 4 en Angleterre avec Manchester City).
1 - Sir Alex Ferguson / 49 titres
Clubs : Saint Mirren et Aberdeen et Manchester United.
Au cours de ses 13 saisons complètes en tant qu'entraîneur du FC Barcelone, du Bayern Munich et de Manchester City, Guardiola a remporté un nombre impressionnant de 32 trophées.
Lionel Messi (Football, Paris Saint-Germain) - 130 millions de dollars. Champion du monde avec l'Argentine en décembre 2022, Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le PSG.
Un classement très honorifique. L'UEFA a publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux le classement des joueurs les plus rapides lors de la saison 2022-2023 de Ligue des champions. Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich, a été flashé à 37,1km/h et domine les débats.
Nul doute que Neymar appréciera le geste, même si le joueur du PSG est très loin d'être dans le besoin, avec une fortune estimée par le magazine Forbes à 85 millions de dollars. A découvrir : TESTAMENT. FOOTBALL.
Neymar prend donc la troisième place avec 96 millions de dollars, suivi de près par Kylian Mbappé avec 42 millions de dollars.
Ses revenus sont estimés cette année à plus de 84 millions d'euros par Forbes, qui le classe au sixième rang des athlètes les mieux rémunérés. Dans le monde du ballon rond, il pointe à la troisième place, derrière l'Argentin Messi (115 millions d'euros en 2021) et le Portugais Cristiano Ronaldo (106 millions d'euros).
Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)
Une présence sur le podium final est à la portée de l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Principal atout de la star de 24 ans, ses huit réalisations à la Coupe du monde 2022 qui en ont fait le meilleur buteur de la compétition, devant Lionel Messi.
Pour la saison 2022/2023, Héctor Bellerín, Álvaro Sanz Catalán, Memphis Depay, Pierre-Emerick Aubameyang, Lucas de Vega Lima, Moussa N'Diaye, Riqui Puig, Carlos Javier Polo Jiménez, Guillem Jaime Serrano, Rey Manaj, Arnau Comas, Philippe Coutinho, Ferran Jutglà sont partis du club FC Barcelone.