L'important ce n'est pas l'argent que tu fais, mais le temps qui est disponible. Il vaut mieux gagner 5000€ en 10 heures par semaine, que 6000€ en 20 heures par semaine. C'est d'ailleurs pour ça que tu veux toujours monter de limite, pour avoir un plus gros taux horaire.
Pour faire du jeu de poker votre principal revenu, vous devez être sûr de pouvoir en vivre. Il faut être conscient que le poker permet de gagner parfois un bon salaire et une autre fois de perdre beaucoup d'argent. Les revenus d'un joueur de poker professionnel sont ainsi très aléatoires.
3000 euros c'est limite pour vivre du poker.
Antonio Esfandiari - 18,35 millions de dollars
La plus grande victoire de l'histoire dans un tournoi de poker en direct est celle d'Antonio Esfandiari lors du Big One for One Drop des WSOP 2012.
Le poker n'est pas une activité réglementée. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de diplôme, de certification ou d'une expérience obligatoire de plus de 3 ans pour devenir joueur de poker professionnel. Si vous souhaitez en faire votre métier, vous pouvez donc à tout moment créer une auto-entreprise.
Si vous ne jouez qu'en live, vous pouvez survivre avec une Bankroll effective de 10 BI.
Apo Chantzis, la figure de Texapoker
Apostolos Chantzis est le fondateur de Texapoker et s'occupe depuis 2008 de l'organisation de tournois clé en main dans toute la France ! Il cumule plus de 7500 tournois à son actif et l'année 2022 a confirmé sa place de pilier essentiel en ce qui concerne le poker live en France.
Les Canadiens ont le privilège de dominer le classement des joueurs les plus riches avec Daniel Negreanu, qui a remporté plus de 32 millions de dollars dans sa carrière.
PHIL IVEY – LE TIGRE WOODS DU POKER
C'est le plus gros gain de l'histoire pour un compte de poker en ligne. Bien qu'il n'ait participé qu'occasionnellement à des tournois au cours des cinq dernières années, il a gagné plus de 21 millions d'euros lors de tournois live.
Londres, le nouveau QG de nombreux joueurs de poker en ligne. Résultat, la plupart des joueurs pros émigrent vers l'Angleterre, Malte ou même d'autres pays plus exotiques comme la Thaïlande. Des pays où la législation leur est plus favorable, en plus d'un cadre de vie parfois bien plus attractif et avantageux.
« Si les gens ne gagnent pas au poker, c'est pour leur manque de responsabilité. Ils mettent leurs mauvais résultats sur le dos de la malchance, alors qu'ils sont persuadés d'être responsables de leurs bons résultats. »
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
On tient le premier champion français de ces WSOP ! Enfin, plutôt le premier champion franco-portugais. Pour son premier vrai tournoi de Badugi, Michael Rodrigues remporte le bracelet WSOP.
Eliot Hudon remporte 4,1 millions $ en finale d'un tournoi à Las Vegas.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
On peut considérer qu'un bon joueur est aussi celui qui se démarque des autres pour son style imprévisible. Les professionnels redoutent énormément ces joueurs qui ne suivent pas à la lettre les règles de stratégies de bases pour s'aventurer dans des bluffs et des « play » très étranges.
Jouer au poker, c'est avant tout une activité ludique entre potes... avant même de penser aux gains, aux titres, à la gloire. C'est un jeu que tout le monde a déjà fait en soirée, en famille, entre amis parce qu'il procure des sensations uniques incomparables avec d'autres jeux de sociétés.
Comme le montre le tableau de classement des mains au poker, l'ordre des classements au poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Quinte flush royale, Quinte flush, Quatuor, Full House, Quinte flush, Quinte, Brelan, Deux paires, Une paire, Carte haute.
Q : A l'abattage des cartes, qui doit montrer ses cartes le premier ? R : Habituellement, quand vous pensez avoir la meilleure main, vous montrez votre jeu en premier. Sinon, les règles imposent que c'est celui qui a fait la dernière relance sur la river qui montre son jeu en premier.
Un joueur qui bluff aura tendance à vouloir s'occuper à faire autre chose. Par exemple, prendre une gorgée de son breuvage, tapoter sur son iPhone ou il deviendra plus volubile et soudainement voudra discuter avec un autre joueur de sujets anodins. L'attitude du joueur et le langage corporel ne démentent pas.
Aujourd'hui, le Texas Hold'em No Limit est le plus joué, le plus répandu, le plus médiatisé, certainement le plus apprécié. Toutefois, ce type de poker n'est de loin pas le seul, il en existe bien d'autres, plus ou moins riches, plus ou moins intéressants, plus ou moins faciles.
Les World Series of Poker
Le Main Event est le tournoi le plus important et les plus prestigieux des tournois de poker. Ce tournoi, qui est organisé chaque année à Las Vegas dans le Nevada, a connu des débuts modestes en 1970. Aujourd'hui, il s'agit du plus grand tournoi de poker au monde.
La late position (le cutoff et le bouton) sont les meilleures places que l'on peut avoir au poker, puisque vous avez eu l'occasion de voir ce que tous les autres joueurs ont fait.
Le staking avec mark-up
C'est une version très répandue du staking qui consiste à vendre ses parts avec un supplément à payer au moment du contrat. Exemple : Phil vend 50% de son buy-in de 10 000$ avec un mark-up de 1,2. Ce qui veut dire que l'investisseur devrai payer 5 000$ x 1,2 = 6 000$.