Sèche-cheveux Helios GHD, pour des cheveux brillants. Sèche-cheveux Personal Care Panasonic, le plus intelligent. Sèche-cheveux Ultimate Experience Rowenta, le plus compact. Sèche-cheveux Supersonic Dyson, le plus incontournable.
Les sèche-cheveux à tourmaline sont souvent le meilleur choix pour les personnes aux cheveux fins. Lorsque la chaleur est générée à l'aide de la technologie par tourmaline, elle est douce, uniforme et donc moins agressive pour les cheveux.
Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ? La technologie ionique permet d'avoir un séchage rapide et de réduire la chaleur sur le cheveu. C'est un gagne-temps et un plus pour sublimer votre chevelure.
Adopter le bon geste : Pour un meilleur résultat, séchez vos cheveux tête en bas. Non seulement vous allez pouvoir sécher les mèches de la nuque, mais ce geste va apporter du volume à votre chevelure en décollant toutes les racines.
Selon les experts, laisser nos cheveux sécher naturellement fragiliserait notre fibre capillaire. Pourquoi ? Un cheveu mouillé est plus exposé aux agressions extérieures comme la pollution. En effet, le sébum a disparu lors de notre shampoing, laissant la fibre capillaire sans protection.
Une fois cette étape réalisée, le pro recommande de ne jamais laisser sécher naturellement ses cheveux sans leur appliquer de soin : "Envelopper ses cheveux avec une huile, une crème coiffante, un soin sans rinçage ou un masque va permettre d'avoir un cheveu plus nourri, protéger de la casse et sceller l'humidité."
Pour être efficace, votre sèche-cheveux doit être puissant. La puissance est mesurée en Watts et varie entre 1 000, pour les sèche-cheveux de voyage, et 2 500 Watts pour les engins les plus performants. Si l'air diffusé est trop chaud, il risque de fragiliser votre chevelure.
Un sèche-cheveux ionique : de quoi s'agit-il ? Au contact de l'air chaud soufflé par le sèche-cheveux, les cheveux se chargent en ions positifs, ce qui leur donne une charge électrique responsable de la fameuse “électricité statique” qui rend les cheveux bien plus difficiles à coiffer.
La chaleur des sèche-cheveux est appliquée instantanément à vos cheveux et votre cuir chevelu, en éliminant l'humidité qu'ils contiennent. Cela entraîne des répercussions : L'eau contenue dans les fibres capillaires peut s'évaporer, en créant des cloques permanentes. La chaleur peut assécher complètement le cuir ...
Comme pour les cheveux lisses, laissez sécher à l'air libre. Puis, en finition, utilisez un sèche-cheveux avec diffuseur pour les ventiler en douceur, tête en bas, du bas vers le haut. La chaleur va remonter doucement d'elle-même vers la nuque, sans former de faux-plis.
PluieSoleil – Le plus puissant
Le sèche-cheveux professionnel PluieSoleil a une puissance maximale de 3 000 W, ce qui est assez énorme. Il a 3 réglages de chaleur et 2 modes de vitesses, ainsi qu'un mode air froid pour donner de la brillance aux cheveux et fixer vos coiffures.
n'abîme pas les cheveux grâce à la thermistance qui contrôle la chaleur du Supersonic™, confort à l'utilisation (poids équilibré), niveau sonore réduit.
Le sèche-cheveux avec diffuseur Deva est le meilleur sèche-cheveux pour cheveux bouclés, frisés et crépus. Il est souvent connu sous le nom de DEVADRYER ™ ET DEVAFUSER et convient parfaitement à tous les types de cheveux bouclés.
Astuce #2 : Utilisez des épingles à cheveux
Et oui, il s'agit des épingles à cheveux. Elles vous permettent de créer pas mal de coiffures comme des couronnes par exemple. Dans le même style on retrouve d'ailleurs le beignet. Pour faire mieux tenir le tout, un petit coup de laque et hop !
Une fois sortie de la douche, on vaporise un peu de spray texturisant à base de sel marin et on place nos cheveux derrière nos oreilles avant de les laisser sécher à l'air libre (la nuit si possible).
Le soleil. En été, ou tout simplement lorsque le soleil pointe son nez, nos cheveux poussent plus rapidement. Mais, une trop grande exposition est néfaste. En effet, les rayons UV (ultraviolets) abîment les écailles du cheveu et perdent alors de la kératine (film protecteur, redonnant force et brillance au cheveu).
L'eau chaude a tendance elle aussi à ouvrir les écailles de vos cheveux, ce qui leur donne un effet gonflé lorsqu'ils sèchent. Pour éviter cela, il vous suffit de mettre en place une nouvelle habitude : terminer le rinçage de vos cheveux à l'eau froide.
Les experts nous assurent qu'utiliser un sèche-cheveux implique une agression thermique directe sur nos cheveux provocant une fragilisation de celui-ci et augmentant le risque de chute de cheveux.
Utiliser un sèche-cheveux pour leur donner du volume. Pour les cheveux fins, l'idéal est le séchage à l'air libre. Quand ils sont presque secs, vous pouvez utiliser l'air froid du sèche-cheveux, tête à l'envers et souffle balayant les racines en mouvements circulaires pour leur donner un peu de volume.