*halal. Se dit de la viande d'un animal tué selon les rites, et qui peut être consommée par les musulmans.
Qu'est-ce que le halal ? Le mot arabe « halal » signifie « licite » ou « permis », par opposition à « haram » qui fait référence à l'interdit. En d'autres termes, il désigne tout ce qui est autorisé par la Charia, la voie à suivre pour les musulmans.
Qu'est-ce que le halal? Le terme "halal" correspond dans l'islam à ce qui est "permis". Il s'oppose au mot "haram", qui représente ce qui est interdit. Pour que la viande soit halal, l'animal doit être égorgé sans avoir été préalablement étourdi.
La viande kasher doit également être salée et séchée après l'abattage. La viande halal est celle qui est préparée conformément aux lois diététiques halal, qui sont tirées du Coran. Ces lois interdisent la consommation d'alcool et de porc et exigent que la viande soit abattue rituellement.
Mais il existe des dérogations pour l'abattage rituel, qu'il soit halal ou casher, au cours duquel l'étourdissement est proscrit. Pendant l'incision de la gorge, le sacrificateur doit prononcer au moment de l'égorgement, seul mode de mise à mort reconnu, une phrase rituelle.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) nous a confirmé, de son côté, que l'abattage rituel ne cause pas davantage de douleur à l'animal.
L'égorgement d'animaux conscients cause généralement plus de peur et de douleur que l'abattage avec étourdissement préalable. Toutefois il serait erroné de laisser entendre que les animaux abattus de façon conventionnelle meurent paisiblement dans les abattoirs.
Le sang dans la viande la rend plus sensible à la putréfaction et a également un impact négatif sur le goût. La viande halal est non seulement plus saine, elle est également plus tendre et a meilleur goût, car elle reste fraîche plus longtemps en raison de l'absence de sang, ce qui la rend résistante aux bactéries.
En effet, la viande halal est réputée pour sa qualité et ses avantages nutritifs. Lors de l'abattage, l'animal est égorgé selon les principes religieux musulmans, ce qui permet de garantir une viande pure et exempte de substances nocives.
Il est prouvé que les viandes halal ont meilleur goût, et ceci a une explication scientifique. Comme elles ne contiennent pas de sang, elles restent fraîches assez longtemps en comparaison des viandes ordinaires, elles sont plus tendres et ont une meilleure saveur.
La dinde halal, une volaille tendre et savoureuse qui ravira les gourmets !
Pour certains musulmans, qui s'appuient sur le verset 5 de la sourate 5 du Coran, il n'est pas nécessaire de manger halal, puisque la nourriture des gens du Livre est dite licite pour les musulmans.
La plus grande différence entre une viande Halal et une viande casher est avant tout leur attachement à la religion. Le terme « Halal » est propre à la religion musulmane. C'est la traduction arabe du terme licite qui est l'opposé de « Haram » qui veut donc dire illicite.
La loi halal exige que l'on prie à Allah avant ou pendant l'abattage de chaque animal, mais la loi kasher ne requiert pas de prière avant chaque abattage. Un shochet, ou un rabbin spécialement formé, doit abattre l'animal, tandis que tout adulte musulman, chrétien ou juif peut l'abattre en vertu de la loi halal.
21Dans le cas où le mariage civil tarde ou n'est pas envisagé, l'union halal a une autre signification. Elle s'apparente d'une certaine façon à une forme d'union religieuse autorisant une sexualité active et même la cohabitation du jeune couple, autorisée aux yeux des pairs.
L'alimentation Halal. Un aliment dit Halal est permis par L'Islam aux musulmans pratiquants. Les musulmans doivent éviter la consommation d'aliments Haram c'est à dire proscrit. Une certification permet de confirmer qu'un aliment ne contient aucuns ingrédients proscrit par la religion islamique.
La consommation de la viande est soumise à certaines conditions : « Voici ce qui vous est interdit : la bête morte, le sang, la viande de porc ; ce qui a été immolé à un autre que Dieu ; la bête étouffée, ou morte à la suite d'un coup, ou morte d'une chute, ou morte d'un coup de corne, ou celle qu'un fauve a dévorée – ...
Le rite islamique est très précis sur le caractère halal d'un aliment et en particulier d'une viande. La viande est dite halal lorsqu'il s'agit d'animaux autorisés et abattus conformément aux prescriptions rituelles. Certaines conditions doivent être respectées.
Il n'existe pas de différence de qualité entre viande non halal et viande halal. La méthode d'abattage n'influe pas sur les qualités gustatives et organoleptiques de la viande. Du côté de l'hygiène, les abattoirs pratiquant l'abattage rituel sont soumis aux mêmes contrôles vétérinaires et sanitaires que les autres.
L'abattage halal est appelé halal parce qu'il est « permis » aux musulmans de le manger. Cela signifie que la viande halal est toute la viande des animaux qui sont halal tels que les moutons, les bovins et les chèvres. La viande halal comprend également certaines volailles comme le poulet et le canard.
L'Iran de Khomeini est le premier pays à “islamiser” l'abattage, inventant un protocole industriel halal sous contrôle musulman.
Viande halal
Pour la viande produite selon le rituel musulman, la vente se fait via les circuits de distribution classiques ainsi que via les boucheries halal. On en dénombre entre 2 000 et 3 000 dont 700 à Paris.
Marie Le Bourdonnec l'affirme : "L'abattage par égorgement est le plus efficace pour. éviter le stress de l'animal, et je le constate tous les. jours.
En Europe, l'abattage rituel est aujourd'hui interdit en Autriche, en Suisse, en Norvège, en Slovénie, en Islande, au Danemark et en Belgique.
Le gluten provoque un gonflement de l'estomac et peut provoquer des maladies graves dans le foie. De plus, comme le pain contient trop de sel, il fait grossir ces animaux herbivores exagérément et les affaiblis.