vidéo Du haut de ses 2 mètres 08, le Croate Ivo Karlovic a battu le record du service le plus rapide, samedi, à Zagre, en Coupe Davis.
Qui a le service le plus puissant ? L'Australien Samuel Groth, 340e mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Au premier tour de l'US Open 2011, l'Américain James Blake a frappé face au Néerlandais Jesse Huta Galung le coup droit le plus rapide de l'histoire du tennis sur la balle de match. Un retour gagnant enregistré en 125 miles par heure soit 201km/h.
Sam Groth
Il est détenteur du service le plus rapide s'élevant à 263 km/h. Ce service est enregistré lors de l'événement Challenger Tour 2012 à Busan en Corée du Sud.
Depuis 1991, l'ATP, calcule le nombre d'aces par match, le record d'aces a été détenu jusqu'en octobre 2016 par Goran Ivanišević, ce dernier a ensuite été battu par Ivo Karlović. En juillet 2022, John Isner, lors du tournoi de Wimbledon bat ce record d'aces en totalisant désormais 13 960.
263 km/h ! Qui dit mieux ? Du haut de son 340e rang mondial, Samuel Groth a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud.
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Et la frappe la plus puissante enregistrée sur un terrain de football a été réalisée par… Hami Mandirali ! Le joueur Turc est l'auteur d'un tir filant à la vitesse de la lumière, soit 266 km/h !!
Kylian Mbappé prend la pôle position ! Flashé à 36 km/h, le numéro 7 du Paris Saint-Germain, connu pour ses qualités de vitesse, est le joueur qui a réalisé la course la plus rapide cette saison sur les huit premières journées de Ligue 1 Uber Eats.
Il est célèbre pour avoir inscrit les buts les plus puissants au monde lors d'un match professionnel en club (chronométré à 266 km/h), puis lors d'un match en sélection contre Saint-Marin (chronométré à 233 km/h).
La vitesse initiale de la plupart des types contemporains communs de balles d'armes de poing est comprise entre 250 et 500 m/s . Dans le cas des fusils, elle est comprise entre 600 et 1 300 m/s .
Aroldis Chapman est crédité de l'offrande la plus rapide de l'histoire de la MLB. Le record date de 2010. Après avoir quitté la main de la recrue des Reds de Cincinnati, la balle avait atteint une vitesse de 105,8 MPH.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
Opérationnel depuis 2017, le missile aérobalistique Kinjal -- une arme russe, toujours --, peut, quant à lui, atteindre Mach 10, soit quelque 12.000 km/h.
500 S&W Magnum qui reste à ce jour dédiée aux révolvers et qui peut se prévaloir d'être encore aujourd'hui la munition d'arme de poing la plus puissante au monde.
Le 1er janvier 2020 , Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l'histoire à occuper la place de no 1 sur trois décennies : les années 2000, les années 2010 et les années 2020.
Djokovic domine Nadal (30-29) et Federer (27-23) en face-à-face. Quant au duel entre Federer et Nadal, il est remporté largement par l'espagnol (24-16).
Aligner les Grands Chelems sur la même règle
Roland-Garros était le dernier Grand Chelem à conserver la règle de deux jeux d'écart dans l'ultime manche. Une décision prise pour préserver l'intérêt du spectateur tout en protégeant la santé des joueurs.
La vitesse moyenne de la balle lors d'un échange se situe entre 85 et 95 mph, ce qui équivaut à 159 et 179 km/h.