Pokémon GO : les Shiny les plus rares du jeu – 1ère place : Pichu au chapeau. Un Pichu avec chapeau est encore plus rare qu'un Pikachu avec chapeau, car vous obtenez ce Shiny exclusivement à partir d'œufs.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Noarfang. Tout premier Shiny à être apparu dans l'anime. C'est notamment grâce à lui que certains fans ont pu découvrir l'existence de ces Pokémon.
Il est néanmoins possible de trouver leur forme chromatique via d'autres méthodes, exception faite aux Pikachu à Casquette, Sachanobi et Pokémon légendaires et fabuleux.
Nintendo et Game Freak ont en effet décidé de mettre à leur disposition Rayquaza, le fameux lézard légendaire, dans sa version Shiney. Pour cela, il faudra passer par la case "Cadeau Mystère", et se rendre au centre Pokémon le plus proche pour récupérer la créature.
Qu'est-ce qu'un "Shiny Lock" ? Comme son nom l'indique, un shiny lock est un algorithme qui empêche un Pokémon de devenir chromatique. Surtout connu depuis la 5G avec Reshiram et Zekrom, celui-ci existe depuis la 2G. En effet, à l'époque, les Pokémon étaient déterminés chromatiques ou non grâce à leurs DV.
Shiny Hunting de Dialga / Palkia
Pour les Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant eux, aux Colonnes Lances. Lancez alors sa rencontre, constatez leur caractère shiny ou non puis relancez votre sauvegarde s'il ne le sont pas. Le taux d'apparition de la forme Shiny de Dialga et Palkia est de 1/4096.
Cette carte Luigi Pikachu – en plus d'être extrêmement mignonne — est tirée d'une opération promotionnelle de la génération X/Y. Elle coûte en moyenne 2 400 euros. Après la carte Luigi, c'est son frère Mario fusionné au Pokémon Pikachu qui se vend le mieux.
Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock. De plus, certains Pokémon offerts le sont aussi comme Type:0 ou le Toxizap offert à la Garderie Pokémon le sont aussi.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Voici donc ceux qui se placent tout en haut du classement : Caratroc – 396. Deoxys Forme Défense – 330. Lugia – 310.
Contrairement aux rumeurs, un Pokémon Shiny n'est pas plus fort qu'un Pokémon ordinaire (c'est d'ailleurs bien souvent le contraire).
1 – Léviator (Gyarados)
Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Son nom est Corvaillus VMAX et il devrait rapidement être recherché par tous les amateurs du jeu de cartes à collectionner Pokémon. Cette nouvelle carte rare intègre désormais l'extension Styles de Combat, dévoilée en fin d'année dernière et qui sera disponible le 19 mars prochain.
Mew VMAX 280/184
C'est la seule carte Mew de l'extension Pokémon Climax ! Si vous collectionnez uniquement ce Pokémon, nous vous conseillons fortement de l'acheter à l'unité.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros.
Dialga ne réapparaîtra qu'après la défaite de l'Elite 4 et du Champion, vous devrez donc vous battre sérieusement avant de rencontrer à nouveau ce Pokémon légendaire. Une fois que vous aurez vaincu l'Elite 4 et le Champion, vous devrez mettre la main sur un Shiny Charm.
Pour attraper des Zarbis, il va falloir vous rendre aux Ruines Bonville. Cependant, vous n'y trouverez que 26 formes : les 26 lettres de l'alphabet. Il faudra toutes les obtenir pour pouvoir attraper les 2 formes restantes.
Grâce à un partenariat entre The Pokémon Company et la chaîne de magasins Micromania-Zing, tous les joueurs s'inscrivant sur la page de la boutique susnommée pourront récupérer Shiny Zamazenta dans Pokémon Épée et Shiny Zacian dans Pokémon Bouclier.
Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il faut toucher la météorite dans l'observatoire du Mont Hokulani, dans le bureau de Chrys.