Le symbole de l'infini, en mathématiques et au-delà des mathématiques, est « ∞ », inventé par le mathématicien John Wallis au XVII e siècle, signe dont l'origine est controversée et dont la forme peut évoquer un « 8 » horizontal (mais ce n'est pas en référence au chiffre 8 que ce signe fut choisi) ; cette forme a été ...
Le signe de l'infini a une signification forte, parfois méconnue. Devenu beaucoup plus qu'un signe mathématique, le symbole infini représente aujourd'hui l'éternité et l'amour pour toujours. Il est également symbole de sagesse, de réflexion, d'harmonie et d'amitié.
L'inverse de l'infiniment petit étant l'infiniment grand, il fallait que le même siècle voie l'apparition du symbole ∞. C'est le mathématicien britannique John Wallis (1616–1703) qui, le premier, abrégea le concept «infini» par ce symbole.
Le cœur infini est un symbole populaire pour certains individus afin de représenter la polyamorie. Le symbole de la polyamorie est un cœur rouge traversé par le symbole bleu de l'infini, ce qui signifie que l'amour est sans limite et ouvert.
Note didactique. L'infini, noté ∞, n'est pas un nombre, mais un concept ou un phénomène. On peut, par exemple, dire que la valeur d'une variable x croît positivement en prenant des valeurs de plus en plus grandes; on dira alors que x tend vers l'infini.
Le « 7 » est supposé porter bonheur car c'est un chiffre sacré dans de nombreuses religions. Dans la Bible, Dieu a créé le monde en sept jours. Les pèlerins musulmans tournent sept fois autour de la Kaaba, le grand cube noir de La Mecque. Et selon les hindous, le corps a sept sources d'énergie appelées les chakras.
Personnalité Personnalité : Le nombre 8 symbolise le pouvoir, la justice et l'expansion. À travers une personnalité, il donne une grande force d'accomplissement et une énergie impressionnante. Le 8 est un bélier lancé à pleine vitesse, il brise les obstacles sans chercher à les contourner.
Utilisé depuis longtemps comme une pierre d'amour, le quartz rose symbolise l'amour inconditionnel et favorise l'ouverture du cœur. Porteur d'une énergie apaisante, il encourage la compréhension mutuelle et la douceur.
l'Ânkh (☥) dite croix égyptienne ou croix ansée, est un symbole similaire, ce hiéroglyphe signifie « vie ».
C'est le grand classique des rendez-vous d'amoureux : le bouquet de fleurs offert à l'élu·e de son cœur, le petit geste qui prouve toute notre affection. Mais pas n'importe quelles fleurs ! Dans cette catégorie, le top du top, c'est la rose rouge. Cette fleur est depuis longtemps le symbole de l'amour et de la passion.
L'infini actuel joue un rôle essentiel dans la création mathématique. Comme élément régulateur, il permet d'établir des propositions et des théorèmes qui, sans lui, n'auraient pas de sens. Et cela, même si, en pratique, le mathématicien se contente de deux infinis, le dénombrable et le continu.
Lorsqu'il pointe vers le sol, commence le mouvement en signe de l'infini en dirigeant le poignet vers l'arrière, et donc vers le dos, tout en poursuivant le « 8 » couché, dans un mouvement de va-et-vient continu.
L'Arbre de vie, la symbolique universelle reprise par les Chrétiens. L'arbre de vie symbolise l'éternité qui puise sa force au centre de la terre grâce à ses racines profondes. Il fait écho à l'humain qui évolue au fil de ses expériences, et à l'enfant qui grandit à mesure qu'il apprend, jusqu'à devenir un adulte.
Drapeau blanc, croix rouge, casques bleu ciel, colombe, rameau d'olivier, drapeau olympique ou aux couleurs de l'arc-en-ciel… les symboles de la paix ne manquent pas pour rendre visible le retour à la paix ou symboliser les luttes pour la paix.
Le trèfle à quatre feuilles
Chance, espérance, bonne fortune, paix, sérénité, renommée, conjuration : le trèfle à 4 feuilles est certainement l'un des porte-bonheur les plus emblématiques, les plus connus et les plus utilisés à travers le monde !
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance.
pour les Hindous. La swastika (à Bali) ou svastika (en Inde) est un terme qui vient du sanskrit Su (« bon ») et Asti (« Cela est ») et qui signifie grosso modo « bien-être » ; il peut aussi signifier « ce qui porte chance ».
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
La fleur de vie est considérée comme une figure géométrique sacrée et a de nombreuses significations dans l'histoire, les arts, l'architecture et la philosophie. Selon certains, son motif apaisant contiendrait les motifs géométriques à l'origine de la création de toutes choses.
Telle se présente d'abord la famille, comme une structure, c'est-à-dire un dispositif symbolique qui donne place et rang au sujet. Un lieu symbolique, avec lequel il ne se confond pas, chacun d'entre nous en occupant plusieurs, mais qui leste son existence en lui fournissant un cadre, une assise.
Freesia. Le freesia est synonyme d'amour inconditionnel. Rien que ça ! La tradition veut que l'on offre un bouquet de freesias blancs à sa moitié au bout de sept ans de mariage ; simplement pour se rappeler de la pureté et l'authenticité de leur amour.
Quel est le chiffre de l'amour ? Habituellement, le chiffre 6 est celui qui est associé à l'idée de l'amour, mais aussi de la beauté et de la famille.
Symboles du chiffre 9
Symbole de fécondité, le 9 donne la vie.
En numérologie le calcul du Chemin de vie est assez simple.
Il suffit d'additionner les chiffres de votre date de naissance. Si vous obtenez un nombre à deux chiffres (ce qui est souvent le cas), vous devez une fois encore les additionner. Par exemple, si vous êtes né le 20 janvier 1986, cela donne : 2+0+1+1+9+8+6=27.