L'un des signes les moins sensible du zodiaque, c'est tout d'abord le Taureau! En bon signe de Terre, il est complètement hermétique à la moindre émotion. Il n'aura aucun scrupule à ignorer une situation qui prête à l'empathie.
Le Taureau, signe peu chaleureux du Zodiaque
Le Taureau n'est pas démonstratif. Il cache ses sentiments, il n'aime pas montrer ses émotions en public ou même faire la connaissance de trop de personnes en même temps.
Parce qu'ils sont victimes d'une tonne de préjugés, les Scorpions et les Gémeaux sont incontestablement les signes du zodiaque les moins aimés...
Le Scorpion (24 octobre – 22 novembre) : Un signe astrologique sans pitié !
Signe de la spiritualité, les Poissons savent mieux que quiconque se mettre à la place des autres. Ils sont «intuitifs et empathiques». Les personnes nées sous ce signe rêveur et romantique «ressentent et partagent les états d'âme de leur entourage», que ce soit de la joie, de la tristesse, ou encore de la peur.
Le Taureau est sans doute le signe astrologique le plus séduisant. L'homme Taureau apprécie les petits plaisirs de la vie et pourra vous surprendre au quotidien. Il n'a toutefois pas peur de l'engagement et pourra devenir bien plus qu'un simple amant.
Il est donc évident que le signe astrologique le plus sensible fait partie des signes d'Eau. Il s'agit en l'occurrence du Cancer. Ce dernier fait preuve d'une très grande émotivité.
Le signe astrologique du Sagittaire est souvent représenté par un centaure, ces créatures mi-animales mi-humaines qui étaient réputées violentes, vulgaires et peu sophistiquées.
Parmi les douze signes du zodiaque, il y en a un qui a un véritable don pour faire rire son entourage : le signe des Gémeaux.
Gémeaux (22 mai - 21 juin)
Le Gémeaux, signe aérien, est doté d'une immense ouverture d'esprit qui lui permet de s'adapter très rapidement.
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse. Bref, elles ont tout pour elles !
De tous les signes du zodiaque, le Verseau est probablement le plus mystérieux et le plus impassible. Très solitaire, ce signe à tendance à être très sauvage, et ce même lorsqu'il est en présence de son entourage proche.
Le bélier : Signe de feu et égoïste
Le bélier est un signe de feu. Très colériques, les natifs du bélier sont généralement égoïstes et narcissiques. En plus de faire partie des signes les plus immatures, il sont trop imbu d'eux-mêmes.
Le Cancer est le signe le plus susceptible du zodiaque, mais aussi le plus boudeur. Si vous le vexez il se repliera sur lui-même et ne vous adressera plus la parole. Cette situation peut durer très longtemps si vous ne faites pas le premier pas.
Le Capricorne (22 décembre - 20 janvier)
Très discret, ce dernier préfère alors rester dans son coin et très peu se mélanger. En effet, ce signe de terre privilégie l'écoute et l'observation lorsqu'il est en pleine découverte.
Le sportif du zodiaque est...
Signe de feu, les Bélier sont bien connus pour avoir une énergie débordante et un sacré dynamisme. Le signe du mois de mars se retrouve en tête du classement des sportifs parmi tous les signes du zodiaque. Les natifs du Bélier ont clairement besoin de se dépenser.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
Il existe d'autres duos qui ne s'entendent pas. Encore une fois, il s'agit de signes qui n'ont pas le même élément de référence. Il s'agit du Scorpion et du Gémeaux, de la Vierge et de la Balance, du Poissons et du Bélier, du Sagittaire et du Capricorne, du Verseau et du Taureau.
Le Cancer : le roi du bazar !
Aucun doute, le Cancer est le signe du zodiaque le plus bordélique !
Les signes astrologiques les plus fréquents sont donc le Taureau, le Gémeaux (du 22 mai au 21 juin), les Cancer (du 22 juin au 22 juillet) et le Lion (du 23 juillet au 22 août). Depuis les années 1990, il semblerait que le Cancer et le Lion se hissent en top du classement.
Signe de Feu, le Lion aime en effet «faire plaisir, c'est un signe qui se montre généreux avec les personnes qu'il aime, que ce soit ses amis, ou sa famille», confirme l'astrocoach Nathalie Marcot.
Parmi les douze signes du Zodiaque, l'un est particulièrement susceptible de mettre un terme à sa relation après avoir franchi le cap du mariage. D'après l'analyse de l'astrocoach Nathalie Marcot, c'est le premier signe du Zodiaque qui aurait le plus de chances de divorcer, à savoir, le Bélier.
Signe du Capricorne
Mais où sont les divertissements dans tout cela? Ah, difficile de faire la part des choses avec le Capricorne. Voilà pourquoi il est souvent considéré comme le plus ennuyeux du zodiaque.