Le
l'orang-outan
Tout comme le chimpanzé, ce grand singe est particulièrement intelligent. Capable d'apprendre la langue des signes, l'orang-outan sait aussi utiliser des outils. Certains sont même capables d'apprendre par eux-mêmes comment les utiliser, sans avoir pris exemple sur un autre individu.
Parmi les plus connus figurent le chimpanzé, le babouin, le gorille, le ouistiti, le bonobo et l'orang-outan. La beauté exotique de ces espèces et leurs similitudes physiques et comportementales avec les êtres humains incitent de nombreuses personnes à penser à adopter un singe domestique et à l'élever en captivité.
Le gorille est un animal très puissant, six à 15 fois plus que l'Homme, mais aussi très rapide : à la course, ils peuvent atteindre les 40 km/h.
Le ratel, terreur des savanes.
Le Lion ? à l'avantage sur le Gorille en termes de vitesse et d'agilité.
Ces petits primates se monnayent en moyenne entre 3 000 et 5 000 â? ¬, mais les prix peuvent grimper jusqu'à 15 000 EUR pour le tamarin pinch?, assure un membre de l'Office.
Le guide d'achat
Les bonnes adresses Des sites Internet, comme Dootee.fr vous proposent de bonnes annonces, pour des singes d'élevage qui sont en règle à prix raisonnables, à partir de 90€. Sachez qu'il est aujourd'hui, de plus en plus difficile de trouver des éleveurs légitimes.
Et ces animaux ont souvent été volés chez des éleveurs ou dans des zoos. Vous ne pouvez pas non plus acheter un singe dans une animalerie. L'acquisition d'animaux soumis à des autorisations se fait entre éleveurs capacitaires. Les parcs zoologiques effectuent plutôt des transferts de singes entre établissements.
Le douc à pattes rousses, ou « singe costumé »
Son apparence est unique : des « jambières » rousses, un visage orangé, une longue queue blanche et un pelage gris-blanc. On l'appelle le « singe costumé » car c'est l'un des primates les plus colorés de la planète : voici le douc à pattes rousses.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.
Nom commun. (Argot) Homme de très petite taille. Ce type est un wistiti !
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
En raison d'une cavité crânienne légèrement plus petite que celle de nos ancêtres, les grands singes (groupe qui comprend les gorilles, les chimpanzés, les orangs-outans et les bonobos) étaient considérés comme moins intelligents.
Le record, détenu par un chien de berger, est même de 1.022 mots. Très observateurs, ils savent ainsi interprêter non seulement les émotions des humains, mais aussi les relations qu'entretiennent deux humains entre eux.
Pour être sûr(e) de l'origine de votre singe, tournez-vous vers les éleveurs spécialisés. Ils ont toutes les autorisations indispensables et sont le seul moyen d'adopter un singe en toute légalité.
En effet, tout en étant capables d'apprendre à communiquer en utilisant le langage gestuel des sourds-muets ou des formes de langage symbolique, et à comprendre des centaines de mots prononcés par des humains, les grands singes (chimpanzés, gorilles et orangs-outans) ne parviennent pas à posséder la parole.
Le singe est tranquillement assis sur le bord d'un lavabo pendant que l'employée du refuge lui essuie les pattes avec une lingette, lave les oreilles avec des cotons-tiges et peigne les poils. Angel termine sa toilette en saisissant une brosse à dents pour parfaire son hygiène buccale.
L'adoption de ouistitis
Vous devez savoir que pour adopter un ou plusieurs ouistitis, leur provenance doit être légale et accréditée des documents pertinents. Le contrôle vétérinaire doit être exclusivement effectué par un spécialiste des singes.
Éduquer et sociabiliser son singe. Offrez-lui des jouets et stimulez son intelligence. Les singes ont besoin de stimulations variées pour être heureux ! Dans la nature, ils passent la majeure partie de leur temps à grimper aux arbres et à chercher à manger.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Un gabarit déjà imposant mais qui ne fait pas le poids face à notre Grizzli. Par conséquent, le Gorille donne beaucoup de hauteur à son adversaire. Cependant, la force n'est pas toujours synonyme de taille. Les Gorilles à dos argenté peuvent soulever jusqu'à quatre fois leur propre poids corporel !