Si vous avez la chance d'avoir la peau hâlée et de jolis yeux verts, optez pour des couleurs foncées qui feront ressortir la couleur de votre iris. Brun, noir corbeau ou encore chocolat, misez sur des valeurs sûres qui donneront un aspect naturel à votre chevelure.
Vous souhaitez changer radicalement de tête en devenant brune ? Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude.
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Le dressing des brunes à peaux mates
Pour bien s'habiller quand on est brune, vous pouvez miser indifféremment sur les nuances sombres comme le bleu marine, douces comme le rose et le gris souris, ou plus vitaminées comme le rose framboise.
Le blond doré
Pour peu que vous ayez le teint hâlé, il confère un look de surfeuse et n'attend que quelques ondulations pour le magnifier. Notre conseil d'expert : si la majorité des nuances blondes sont parfaites pour les yeux verts, passez votre tour sur le blond cendré. Il a tendance à ternir les regards émeraude.
Alors qu'un noir profond semble souvent trop froid, les tons anthracite ou bruns sont le meilleur choix. L'eyeliner bleu est plutôt inadapté aux yeux verts car les couleurs ne s'harmonisent pas très bien. En revanche, pour de grandes accentuations, l'or ou le cuivre conviennent, car ils font briller vos yeux.
Si vous souhaitez jouer la carte du naturel, misez sur des rouges à lèvres nude dans les tons rosés ou pêche. A vous de choisir la texture qui vous convient le plus : glossy ou mate. Lors de vos virées nocturnes, habillez vos lèvres d'un rouge glamour : une couleur classique qui vous ira à tous les coups !
Les bruns méchés
En terme de tons, tout est accepté mais on choisit souvent des nuances plus claires vers les pointes. Le balayage pour les brunes : une coloration brune avec un joli balayage apporte luminosité et éclat à la chevelure. On peut faire un balayage coloré (rouge, violet…) ou même blond au choix.
Les colorations de brun, de châtain et de marron sont là pour faire ressortir le doré de votre peau. À l'inverse, les tons trop clairs vous rendront terne.
La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
L'origine des yeux verts est généralement attribuée à une combinaison complexe de facteurs génétiques. Les couleurs des yeux, y compris le vert, sont principalement déterminées par la quantité et le type de pigments présents dans l'iris, la partie colorée de l'œil.
Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Si vous avez la peau claire, les couleurs qui feront le mieux ressortir vos yeux marrons seront les teintes nudes ou neutres. En revanche, pour les peaux mattes, privilégiez les teintes foncées. N'oubliez pas également que l'on peut réaliser un maquillage naturel avec des fards à paupières foncées.
Ici, la règle est la suivante : teint de peau chaud = brun chaud et teint de peau froid = brun froid. Un beau brun doré ou un brun châtain convient parfaitement aux teints chauds. Si tu as la peau claire et froide, opte plutôt pour des tons de brun cendré ou sable.
Brossez votre chevelure vers l'arrière et posez une serviette blanche autour de votre cou et sur vos épaules. Regardez-vous dans un miroir : si votre peau tire vers le jaune, c'est que vous avez le teint chaud; si elle tire vers le bleu, vous avez plutôt le teint froid.
Vos yeux sont marron ou verts. Vos couleurs : l'ensemble des teintes chaudes, du bleu Klein à l'orange, en passant par le rouille, le caramel, le saumon, le kaki, le bleu canard, le bronze, le noir ou le vert émeraude. Les couleurs à bannir : le bleu marine et le rose.
Quelle teinture de cheveux choisir quand on a une peau très blanche et des yeux verts ? Quand on a la peau très blanche, les yeux verts et les cheveux clairs, mieux vaut privilégier les reflets chauds comme le blond doré ou le blond miel qui rehausseront votre teint et feront ressortir vos jolis yeux.
Les blonds froids (blond platine, blond polaire, blond bébé) sont plus harmonieux sur une peau claire. En revanche, le blond californien et le blond foncé iront très bien aux peaux hâlées. Si votre visage présente quelques rougeurs, le blond cendré avec ses reflets argent aide à les dissimuler.
Si vous cherchez plutôt à arborer des reflets cuivrés, alors, une coloration auburn, acajou ou violine flattera votre carnation mate. Le henné peut également être une bonne option.
Beaucoup de gens utilisent l'appellation cheveux châtains comme un synonyme des cheveux bruns. Mais saviez-vous que le brun couvre en réalité une large palette de teintes, du marron clair au marron moyen, et allant même jusqu'au noir ? Cela peut paraître surprenant, mais les cheveux noirs sont en fait un brun profond.
Les cheveux blancs se démarquent fortement sur une chevelure brune. Pour atténuer ce contraste flagrant, il est recommandé d'opter pour un balayage de couleur doré ou cuivré, ces nuances ressortant bien sur une chevelure brune.
Misez sur des couleurs chaudes
Le châtain est une teinte naturelle, constituée de pigments rouges. Lorsqu'il est éclairci, les premiers reflets qui vont apparaître seront de couleur rouge foncé. Lorsque vous descendez de 3 tons, vous arrivez à du jaune orangé / jaune foncé. Cela correspond à des couleurs miel.
Les blondes ont, en effet, tout intérêt à choisir les tons pastel. Ces coloris doux mettent la mine des femmes blondes en valeur. Tu peux également créer du contraste en associant des couleurs telles que le blanc et le noir. Rien de plus beau qu'une belle chevelure blonde sur une robe de soirée noire.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
On évite les couleurs trop vives qui durcissent les traits et on mise sur un maquillage nude (fond de teint fluide légèrement poudré, blush nacré sur les pommettes). Les nuances à dominante rose illuminent particulièrement les teints clairs. Pour un teint de poupée frais et rosé, choisissez des tons nacrés et pastels.