Hacker House offre un cours pratique de hacking avec des simulations en conditions réelles, tout ça depuis le confort de votre domicile. Vous aurez l'option d'apprendre sur place avec les profs, ou de lancer le programme quand vous avez le temps.
Les sites concernés sont les suivants : Dubsmash (162 millions de données), MyFitnessPal (151 millions), MyHeritage (92 millions), ShareThis (41 millions), HauteLook (28 millions), Animoto (25 millions), EyeEm (22 millions), 8fit (20 millions), Whitepages (18 millions), Fotolog (16 millions), 500px (15 millions), Armor ...
Kevin Mitnick : l'insaisissable
Une carrière qui aura duré vingt ans. Il a par la suite, entre autres, accédé à sa manière aux systèmes de grands noms de la technologie tels que Sun Microsystème, Nokia, Motorola, Fujitsu… « Le Condor » a très probablement été le hacker le plus médiatisé de son époque.
Le premier, et probablement le plus célèbre, est l'attaque du ransomware Wannacry, pour lequel les États-Unis ont imposé des sanctions à la Corée du Nord en 2019. Wannacry a infecté près de 300 000 appareils et causé quatre milliards de dollars de dommages.
Une opération efficace mais surtout symbolique puisque la Corée du Nord abrite les hackers les plus actifs au monde.
Gary McKinnon alias Solo attendait son procès en appel avec fébrilité. Accusé d'avoir accédé et effacé illégalement des données confidentielles de 53 ordinateurs de l'armée américaine et de la NASA, il encourt jusqu'à 60 années de prison.
Le masque blanc que les Anonymous porte est lié à Guy Fawkes, l'homme qui a essayé au début du XVIIe siècle d'assassiner le roi d'Angleterre. En 1605, un petit groupe de catholiques cherche à restaurer un catholicisme d'État en Angleterre, qui est alors sous couronne protestante.
Hack.me. Hack me est une plateforme qui vous permet de construire, d'héberger et partager des applications vulnérables pour vous entrainer à la sécurité sans risque pour votre système. L'inscription est gratuite, lancez-vous !
Reconnaissables à leurs masques de Guy Fawkes (un catholique anglais qui a planifié la Conspiration des poudres en 1605, ndlr), les Anonymous sont aujourd'hui encore le groupe de hackers le plus connu dans le monde grâce à leur parfaite communication et à des actions choc, parfois pour de grandes causes.
«En Espagne, et dans certains pays d'Amérique du Sud, il y a toujours beaucoup de piratages, poursuit Gabriella Coleman. L'Espagne est sans doute le lieu où Anonymous est le plus actif. Il y a plusieurs groupes comme La Nueve, qui a été très actif ces dernières années, ou d'autres groupes comme Anonymous España.
Saisissez votre adresse électronique dans le champ prévu à cet effet puis de cliquer sur "pwned" (se faire avoir en anglais) ou "vérifier" pour obtenir un diagnostic de l'état de sécurité de la boîte mail en question.
Anonymous est un groupe organisé de pirates informatiques et d'activistes politiques qui a commencé en tant que collectif en 2003 sur 4chan, un forum de discussion anonyme. Désigné comme étant une communauté de hacktivistes, ce groupe se fixe principalement comme objectif de défendre la liberté d'expression.
Depuis la création du groupe, les membres d'Anonymous manifestent et dénoncent ce qu'ils considèrent être des atteintes à la liberté d'expression, encourageant ainsi à la désobéissance civile.
Le 6 mars, l'un des comptes Twitter associés au collectif, qui est suivi par 317 000 personnes, a annoncé que ses membres « ont piraté aujourd'hui les services de streaming russes Wink et Ivi (comme Netflix) et les chaînes de télévision en direct Russia 24, Channel One, Moscow 24 pour diffuser des images de guerre en ...
LES CYBERATTAQUES QUI ONT FAIT VACILLER LE MONDE (1/6) - Il voulait crâner en s'attaquant à des agences gouvernementales. Jonathan James sera le premier mineur américain incarcéré pour piratage informatique. Son histoire finira mal.
Nom commun. (Informatique) Hackeur, pirate informatique.
Un cracker est un type de pirate informatique, habituellement un « black hat » ou « grey hat », spécialisé dans le piratage de systèmes informatiques ou le cassage des protections dites de sécurité ( ex. : protection anticopie) des logiciels.
Cette méthode piratage consiste à récupérer les mots de passe des victimes. Pour ce faire, les pirates utilisent des logiciels destinés à essayer le maximum de combinaisons possibles dans le but de trouver votre mot de passe. Pour cela ils utilisent les données relevées sur les réseaux sociaux.
De nombreux services en ligne demandent aux utilisateurs de fournir leurs nom, adresse et numéro de carte bancaire. Les hackers volent ces données sur les comptes en ligne pour commettre une usurpation d'identité, par exemple en utilisant la carte bancaire de la victime ou en contractant des prêts en son nom.