Un validateur est un outil servant à vérifier la validité de vos pages Web. Par exemple, pour vérifier la conformité HTML, vous pouvez utiliser le validateur du W3C. L'internationalisation Web permet et facilite l'utilisation de votre site Web avec différentes langues, scripts et cultures.
Pour assurer le même affichage sur différentes plateformes, le W3C a développé un validateur du HTML. Accessible via l'adresse : http://validator.w3.org/, il permet de valider la structure de votre page Web.
Est-ce que c'est nécessaire ? Le service de validation CSS du W3C est un logiciel libre créé par le W3C afin d'aider les concepteurs et les développeurs Web à vérifier leurs feuilles de style en cascade (CSS).
Le validateur du W3C est accessible à l'adresse : http://validator.w3.org/. Pour qu'il soit efficace, il convient d'indiquer dans notre code le Doctype correspondant à notre page Web. Il faudra aussi faire valider les CSS.
L'élément HTML <footer> représente le pied de page de la section ou de la racine de sectionnement la plus proche.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
JSFiddle vous permet de tester à la fois votre HTML, le CSS et le Javascript (de base ou un plugin). Logique car c'est 3 langages vont souvent ensemble. JSBin est la même chose que JSFiddle présenté au dessus. Ideone est un peu le couteau suisse de sa catégorie.
Valider le code HTML
Vous aurez vraisemblablement quelques erreurs sur vos pages et quelques avertissements. Le point important est de vérifier la bonne fermeture des balises HTML. Sinon vous vous exposez à de nombreux bugs d'affichage et vous risquez donc de dégrader l'expérience utilisateur.
Le CSS est généralement utilisé pour séparer le contenu (HTML, XHTML, XML) de sa mise en forme. Cela permet une maintenance simplifiée selon qu'il faille en modifier son aspect ou son contenu.
Un validateur HTML est un programme ou une application spécialisée utilisé pour vérifier la validité du balisage HTML dans une page Web afin de détecter toute erreur de syntaxe et lexicale.
À un niveau élémentaire, la cascade des styles signifie que l'ordre d'apparition des règles dans le CSS a une importance ; quand deux règles applicables ont la même spécificité, c'est la dernière déclarée qui sera utilisée pour la mise en forme.
La validation a pour objectif de vérifier que toutes les étapes de fabrication aboutiront à un produit conforme aux exigences de l'autorisation de mise sur le marché (A.M.M.) de manière stable et reproductible.
La fonctionnalité de validation HTML5 la plus simple à utiliser est l'attribut required } — si vous voulez rendre une entrée obligatoire, vous pouvez marquer l'élément en utilisant cet attribut.
Structure du document HTML
Un document HTML commence par la balise <HTML> et finit par la balise </HTML>. Il contient également un en-tête décrivant le titre de la page, puis un corps dans lequel se trouve le contenu de la page. L'en-tête est délimité par les balises <HEAD> et </HEAD>.
La spécificité est l'importance donnée à une déclaration CSS, déterminée par le nombre de types de sélecteur dans le sélecteur correspondant. Lorsque plusieurs déclarations ont une même spécificité, la dernière déclaration trouvée dans la CSS est appliquée à l'élément.
Le contrôle en JavaScript
Le JavaScript permet de contrôler la saisie au fur et à mesure de la frappe et de l'avancée du formulaire. Il est préférable d'indiquer en temps réel si une erreur est détectée plutôt que de faire une liste de toutes les erreurs sur le bouton de validation.
Site écrit uniquement en HTML et CSS
Si le site est conçu uniquement en HTML et CSS, il n'y a rien de particulier à installer. Un navigateur Web suffit pour vérifier s'il fonctionne. Il suffit pour cela de lancer le fichier principal du répertoire dans lequel est logé le site, généralement index. html ou accueil.
Afin de vérifier la disponibilité en ligne, vous pouvez tester votre serveur web à tout moment grâce à internetVista. internetVista est un service de surveillance externe de sites web et autres serveurs internet. Il est également possible de tester votre temps de réponse pour chacun de vos serveurs web!
Il est ainsi possible de tester et corriger le fichier PHP directement sur le logiciel sans avoir à repasser par l'éditeur de note. Pour utiliser XAMPP, lancez le logiciel, cliquez sur le bouton « démarrer » et lancer Apache ainsi que MySQL. Ces deux options permettent de tester les bases du logiciel.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
<i> L'élément HTML <i> représente un morceau de texte qui se différencie du texte principal. Cela peut par exemple être le cas pour des termes techniques, des phrases dans une langue étrangère ou encore l'expression des pensées d'un personnage. Le contenu de cet élément est généralement affiché en italique.