De « Always Coca-Cola » à « Taste the Feeling » Pour y pallier, elle a récemment décidé de faire évoluer sa communication il y a quelques semaines une nouvelle campagne, homogène à l'échelle mondiale. Le tout s'accompagne d'un nouveau slogan : « Taste the Feeling », ou en français « Savoure l'instant ».
Cette marque a été déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola.
Notre histoire
John Pemberton le 8 mai 1886 dans la pharmacie Jacob's à Atlanta, en Géorgie. Depuis cette boisson emblématique, nous avons évolué pour devenir une entreprise de boissons à part entière.
Les trois principaux attributs positifs associés à la marque Coca Cola sont : pétillant, cosmopolite et appétissant. Les trois principaux attributs négatifs associés à la marque Coca-Cola sont : prix excessif, mauviette et trompeur.
Pemberton, c'est à un comptable visionnaire et employé de la société Pemberton que l'on doit la création du logo Coca‑Cola mais également son nom. Robinson propose en effet un nom à la sonorité exotique : Coca‑Cola !
Coca-Cola par exemple, a choisi, il y a près d'un siècle, un lettrage blanc sur fond rouge. Pour les vendeurs de boissons non alcoolisées, le rouge symbolise l'énergie (avant l'arrivée des boissons énergisantes, le coca était la boisson rafraîchissante de choix pour les buveurs de café).
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
En 1898, Caleb D. Bradham, pharmacien dans une petite ville, cherchait le nom décrivant au mieux la boisson qu'il vendait sous le nom de « boisson de Brad ». Il racheta alors le nom « Pep Kola » à un concurrent local et le modifia pour obtenir Pepsi-Cola.
1910s. En réponse à l'appel lancé par The Coca‑Cola Company, Alex Samuelson dessine le prototype de la bouteille « Contour », breveté par la Root Glass Company. La bouteille est approuvée par la Bottlers Association (l'Association des embouteilleurs) et devient la bouteille standard.
Just Do It ou, stylisé en lettres capitales, « JUST DO IT. » est une marque déposée en 1988 par la société d'équipements sportifs Nike, devenu un slogan marketing célèbre.
Dans une société qui mise de plus en plus sur le storytelling, le célèbre slogan « Nutella, chaque jour, c'est du bonheur à tartiner » voit le jour.
Article détaillé : Trois bandes. En 1949, Adolf Dassler a l'idée de peindre les trois bandes de cuir sur le côté des chaussures qui sont utilisées pour renforcer celles-ci. Adidas se fait connaître comme « la marque aux 3 bandes », le slogan étant associé à un logo représentant visuellement les bandes.
Le 8 mai 1886 , le préparateur-pharmacien originaire d'Atlanta John Stith Pemberton invente un sirop à base d'alcool, de cocaïne, et de noix de kola, qu'il baptise French Wine Coca.
L'inventeur du Coca‑Cola est un pharmacien, le Dr. John Styth Pemberton. Son invention date de 1886, à Atlanta. L'homme à l'origine du nom 'Coca‑Cola' est néanmoins Frank Robinson, le comptable de Jacob's Pharmacy, la pharmacie où travaillait Pemberton.
Marque commerciale américaine déposée en 1886. Le nom vient du fait que la boisson est à base de feuille de coca et de noix de kola.
Malgré cette chute dans le classement, Coca-Cola reste la première marque de boissons gazeuses aux Etats-Unis, avec une part de marché à 44,9%. Pepsi arrive en deuxième position avec une part de marché de 25,9%.
Vous savez que le Coca-Cola a été inventé par un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton en 1887. Et quasiment au même moment, en 1893, à New Bern en Caroline du Nord à plus de 800 km d'Atlanta, le pharmacien Caleb Bradham inventait le Pepsi.
Ce sont deux mastodontes de la boisson sucrée, rivaux depuis leurs débuts. Le premier à avoir été créé, c'est donc Coca-Cola, en 1886.
Le Mexique est aujourd'hui le premier pays consommateur de Coca-Cola au monde, avec une moyenne de 163 litres par personne et par an en 2019 : l'entrée en vigueur de l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) en 1994 a en effet permis au géant américain du soda de s'implanter de façon fulgurante au sein du pays, ...
Le Fanta, soda de la marque Coca-Cola, a été également interdit. L'acide benzoïque, utilisé comme conservateur alimentaire (E210), pourrait être nocif pour le foie et les reins. Dernier exemple : deux chargements de chips Pringles, de Procter & Gamble, ont été épinglés par Pékin.
En conférence de presse d'avant-match, lundi 14 juin, la star portugaise a écarté des bouteilles de Coca-Cola de la table pour brandir une bouteille d'eau. Une mauvaise publicité pour le soda, qui a eu pour conséquence de faire chuter l'action en Bourse du groupe américain qui porte son nom.
Le colorant caramel (E150d) est l'une des quatre catégories d'ingrédients à base de caramel autorisées par la Commission européenne. La dose journalière admissible (DJA) du caramel E150d est de 200 mg par kg de poids corporel, soit 12 g par jour pour une personne pesant 60 kg.
C'est assez étonnant mais le Coca Cola tel que nous le connaissons n'a pas sa couleur naturelle. Un colorant y est ajouté pour le rendre plus commercial. En réalité, le Coca Cola est vert.
En effet, le « colorant caramel » qui donne la couleur du célèbre soda, et qui n'est autre que du 4-methylimidazole (4-MEI), est aujourd'hui pointé du doigt par le Centre pour la Science dans l'Intérêt du Public (CSPI), association américaine œuvrant à la défense des consommateurs, selon une information révélée par ...