Le basketball : l'un des sports collectifs avec le plus de cardio. Le basketball est un sport qui peut être véritablement cardio, si vous vous investissez dans le jeu. Courez, dribblez, sautez… Le basket tonifie l'ensemble des muscles du corps : jambes et bras, mais aussi dos et abdos.
> Rameur : Le rameur permet de brûler 700 kcal par heure de pratique. Largement utilisé dans le cadre d'un cardio training, c'est l'un des appareils fitness les plus efficaces pour maigrir rapidement.
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Aux plus hauts niveaux, le football est un sport qui comprend toutes mes catégories. Si certaines positions demandent davantage de vitesse, de force ou d'agilité, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour obtenir du succès.
N° 1 : La boxe
En une heure de boxe vous pouvez perdre entre 800 et 1000 calories ! En effet, la boxe est un sport très intense et très complet car il stimule tous les muscles du corps : il vous demande de toujours être en mouvement, de sauter sur place, d'ajuster sa garde et de donner des coups à votre adversaire.
Sport porté, sans impact, le vélo est bon pour préserver vos articulations et stimuler le cœur et le souffle. Vous pouvez d'ailleurs le pratiquer de plusieurs manières différentes : avec un vélo de ville, de chemin, de course, à votre guise !
Le yoga, pourtant réputé comme activité douce pour le corps permet d'améliorer ses capacités cardiaques autant que la marche ou le jogging. Il favorise une bonne respiration et renforce les groupes musculaires ce qui contribue à diminuer la fréquence cardiaque et la pression artérielle.
Vous pouvez par exemple commencer avec un échauffement à un rythme lent de 10 minutes sur un tapis de course. Enchaînez avec du travail sur un vélo à une plus forte intensité en augmentant considérablement votre vitesse et la résistance de la machine pour pousser votre corps au maximum de sa capacité.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
En vous faisant brûler jusqu'à 800 kcal/h, le vélo elliptique est certainement un des appareils cardio les plus « caloriphage » ! Le bénéfice silhouette sans aucun doute, même si évidemment, le résultat varie selon votre poids de départ, votre métabolisme, votre régularité et bien-sûr l'alimentation saine.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette. Le Yoga et le Pilates sont deux sport permettant le plus de renforcer ses muscles profonds en faisant du bien à son esprit.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Quelle est le sport le moins physique ? – – Le hurling : originaire d'Irlande comme le football gaélique, le hurling est un jeu qui se pratique avec une crosse est une balle. L'objectif est également similaire : faire passer la balle soit entre deux poteaux, soit sous la transversale, dans les filets.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
“L'équitation est le sport le plus facile au monde”, Albert Voorn. Le vice-champion olympique Albert Voorn partage régulièrement sa méthode lors de stages.
Le tennis nécessite une prise de décision constante
C'est l'une des épreuve mentales les plus difficiles du sport. Il n'y a pas d'objectif fixe, comme un filet de but, un panier ou la zone des buts. Au tennis, les actions et les choix de votre adversaire affectent vos décisions, et vice versa.
La natation
Selon le kinésithérapeute, les sports aquatiques "permettent de faire travailler tout le corps en utilisant les bénéfices de la poussée d'Archimède". Sans impact, on peut donc faire évoluer son cardio, sa respiration mais aussi de se muscler le dos, les bras et les jambes.
Pour perdre 10 kilos : sport obligatoire !!!
Orientez-vous vers des activités cardio (course à pied, rameur, vélo, boxe, corde à sauter, squash, CrossFit, cross training, etc.) et/ou vers des méthodes d'entraînement de type HIIT, qui permettent de brûler un max de calories en peu de temps.
Football. Avec plus de 4 milliards de passionnés à travers le monde, le ballon rond est le sport le plus apprécié et le plus suivi au monde. Il n'est donc pas étonnant qu'il génère énormément d'argent, autant pour les clubs et les joueurs que pour les instances mondiales du football et les sponsors.
Avoir un bon cardio, c'est avoir une bonne endurance cardiovasculaire. Notre cœur est plus efficace à l'effort, tout comme nos poumons, notre système circulatoire et nos muscles. L'oxygène est ainsi mieux transporté et utilisé durant un effort.
Votre fréquence cardiaque doit osciller autour de 70% de votre FC max (fréquence cardiaque maximale) . En théorie, on dit que celle-ci est égale à 220 moins votre âge (226 pour les femmes, qui ont le coeur légèrement plus rapide que les hommes).
Le secret d'un bon cardio : la régularité
Les gains que vous obtenez sur votre système cardiovasculaire sont plus rapides. A raison de 2 séances d'activité physique de 20/30 minutes par semaine durant un mois, vous devriez déjà ressentir des effets notables pendant la séance mais aussi dans votre vie de tous les jours.