Sport national, le cricket est considéré en Inde comme l'un des rares derniers bastions laïques du pays, encore épargné par les fortes dissensions religieuses qui clivent ce dernier. Mais ces dernières semaines, la quiétude sportive a été mise à l'épreuve.
Le football est l'un des sports les plus populaires en Inde, après le cricket. Il est très populaire au Bengale-Occidental, à Goa, au Kerala et dans tout le Nord-Est indien, particulièrement au Manipur, au Meghalaya, au Mizoram, et au Sikkim.
Le cricket, un sport qui déchaîne les foules indiennes
En effet, le sport le plus connu et de loin le plus apprécié est définitivement le cricket. Ce jeu, dont les règles pourraient s'apparenter à celles du baseball, consiste à marquer le plus de points possible, des runs.
Le kabaddi est une discipline entièrement indienne, sorte de sport de combat par équipes (dont le nom en hindi signifie « retenir son souffle »).
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement. Jusqu'alors dominé par les Occidentaux et les Japonais, la Chine domine largement ce sport à partir des années 1960, hormis une période plus difficile entre 1967 et 1981.
2 Le sport communément appelé hockey sur glace est par la présente reconnu et déclaré être le sport national d'hiver du Canada et le sport communément appelé la crosse est par les présentes reconnu et déclaré être le sport national d'été du Canada.
Le sumo est un sport national répandu et célèbre au Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir. Si l'on vous parle de sport au Japon, vous penserez probablement au sumo.
L'Inde est un pays rempli de traditions, de rites et de pratiques. Basée sur l'accueil et le partage, la spiritualité indienne repose sur la bienveillance. Les animaux sont inclus dans la vie et partagent les espaces habituellement dédiés aux hommes.
Le kabaddi puise ses origines dans l'État indien de Tamil Nadu. Il est appelé sadugudu en tamoul et chedugudu en télougou. La Fédération indienne de kabaddi est fondée en 1950 ; elle compile les règles du jeu.
L'Inde est un pays spirituel et de nombreuses religions s'y sont développées : l'Hindouisme, l'Islam, le Jaïnisme, le Christianisme, le Sikhisme, le Bouddhisme et enfin le Judaïsme.
Ainsi, en France, le sport national est le jeu de paume du Moyen Âge jusqu'à la Révolution. Le sport hippique puis le cyclisme s'imposent au XIX e siècle, mais le football devient sport national dès le premier quart du XX e siècle.
Football américain
La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
Il symbolise la paix et la pureté. En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d'un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil.
la couleur safran représente le courage, le sacrifice et l'esprit de renoncement; le blanc signifie pureté et vérité; le vert représente la foi et la fertilité; le chakra bleu symbolise la roue de la vie dans le mouvement et la mort dans la stagnation.
Dans ce pays, la vache est un animal considéré comme sacré dans l'hindouisme, l'une des grandes religions. Il est ainsi interdit pour un Indien de consommer sa viande. Il est également interdit de frapper, de contraindre, ou même d'insulter l'animal.
Lotus sacré Le lotus est une plante aquatique originaire de l'Inde, qui offre des fleurs de 20 à 30 cm de diamètre. Symbole national de l'Inde, il est considéré comme sacré dans les religions hindouistes et bouddhistes.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
LE FOOTBALL AMÉRICAIN : SUPERBOWL, TOM BRADY... SPORT NATIONAL U.S.A. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.
Les sports pratiqués au Mexique
Le football est le sport le plus populaire au Mexique, mais la corrida enflamme tout autant les foules. La pelote basque, ou jai alai, suscite des paris acharnés, ainsi que les combats de coqs, qui, comme la traditionnelle charreada (rodéo mexicain), font partie du patrimoine mexicain.
La lutte suisse, sport national.