Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d'or aux Jeux d'hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.
1. Karim Benzema, 31 titres. Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2022, avec la Coupe du monde.
En vue de son palmarès,Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps.
Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d'or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Surnommé « the greatest », Muhammad Ali a livré au total 61 combats. Il a obtenu 56 victoires, dont 37 par K.O. et n'a connu que 5 défaites.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Roger Federer est une légende du tennis. L'annonce de sa retraite jeudi à 41 ans a ému le monde de la petite balle jaune et du sport en général. Le Suisse a évidemment sa place au panthéon des plus grands sportifs de tous les temps, au côté de Pelé, Mohammed Ali ou Carl Lewis. Voire en première position ?
Footballeurs et basketteurs trustent les premières places. Comme chaque année, le magazine Forbes vient de publier son classement des 10 sportifs les mieux payés au monde. Pas de grands chamboulements en tête de cette liste, dominée par des footballeurs et des basketteurs.
Le Bayern, la référence en Europe.
Aujourd'hui, la plupart des langues d'oïl autres que le français sont en voie de disparition. Le français s'est enrichi du contact avec les autres langues d'oïl (notamment du normand pour ce qui est des termes maritimes), mais aussi des autres langues parlées sur le territoire français, en particulier de l'occitan.
1. Zinédine Zidane. Le numéro 1 de notre classement des meilleurs joueurs français de tous les temps est le légendaire Zinédine Zidane.
PSG : le club de foot indétrônable
Et c'est sans surprise que le PSG se place sur la première place du podium. L'AS Saint-Etienne se place cependant en seconde position du palmarès avec, devant Paris, 10 victoire en Championnat de France de Ligue 1, 6 Coupes de France et 1 titre en Coupe de la Ligue.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Avec 807 buts marqués, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de tous les temps. En marquant trois fois avec Manchester United, face à Tottenham lors de la 28e journée de Premier League, ce samedi 12 mars, Cristiano Ronaldo a battu le record de l'Autrichien Josef Bican.
Mises à jour. -12/03/2022 : Auteur d'un triplé face à Tottenham en Premier League, Cristiano Ronaldo dépasse Josef Bican et devient le meilleur buteur de l'histoire du football, avec 807 buts au compteur.
Si à l'échelle mondiale, Cristiano Ronaldo rafle la mise avec près de 400M d'abonnés (399M), devant Lionel Messi (306M), Neymar (169,5M) et Kylian Mbappé (65,9M), en Ligue 1, le PSG détient 17 des 20 joueurs les plus suivis sur "Insta".
Voici le nouveau Usain Bolt… c'est l'homme le plus rapide au monde. Fred Kerley âgé de 27 ans, a remporté hier les 100 mètres des championnats du monde d'Eugene. Son temps a été en finale de 9″86 mais il vaut 9″79 (son chrono lors des séries de ces mêmes championnats).
L'homme et la femme les plus rapides du monde
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.