La maison de joaillerie Tournaire et l'artiste Richard Orlinski ont créé une collection unique et en version limitée du stylo quatre couleurs Bic. L'exemplaire en or et diamant est en vente au prix de 24 500 euros. C'est le plus cher au monde.
Récemment, une version du stylo 4 couleurs BIC en or et diamant a été mis en vente pour la modique somme de 24 000 euros. Le fruit d'une collaboration avec la maison de la joaillerie Tournaire et l'artiste Richard Orlinski.
Pourquoi le stylo à plume Aurora Diamante est-il le plus cher au monde ? Cette petite merveille se vend pour la modique somme d'environ 1,5 million de dollars (et sans quantité minimum, bien sûr). On ne trouve pas plus coûteux, et pour cause : Corps : Le corps du stylo à plume Aurora Diamante est moulé en platine pur.
Le BIC Cristal Original est le stylo-bille emblématique le plus vendu au monde. Recevez 4 stylos qui écrivent nettement et confortablement en 4 couleurs (noir, bleu, rouge et vert).
la durée de vie d'un stylo Bic est estimée à 1 an. Il est prévu pour pouvoir écrire plus de 2 km d'écriture. Il est jeté quand il n'écrit plus. La durée de vie moyenne d'un téléphone portable est d'environ 20 mois.
De manière générale, pour une écriture précise, préférez les pointes fines comme le stylo BIC® orange grip. Elles font en moyenne 0.8 mm de diamètre et la largeur du trait est de 0.36 mm.
JT 13H - Immersion dans l'usine Bic de Montévrain, en Seine-et-Marne, pour découvrir les coulisses de la fabrication du stylo à bille. Le stylo à bille de Bic s'est déjà vendu jusqu'à 150 milliards d'exemplaires dans le monde. La première fabrique mondiale se trouve dans l'usine Bic de Montévrain, en Seine et Marne.
Le Bic Cristal est le stylo le plus vendu au monde.
Matthieu Tournaire, joaillier installé à Savigneux dans la Loire propose ainsi le stylo Bic 4 couleurs le plus cher du monde. En or rose 19 carats et serti de 202 diamants, l'objet fait partie d'une collection conçue en partenariat avec Richard Orlinski, un artiste contemporain très en vue.
Il opte pour un tube transparent, pour permettre de surveiller le niveau d'encre. Autre grande révolution : le stylo sera jetable. Ce génie du marketing et de la communication lance, en 1950, le Bic® : “5,8 grammes seulement pour au moins 2 kilomètres d'écriture.”
450 millions de dollars. Voilà la somme qu'a déboursée le prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, pour s'offrir le Salvator Mundi de Léonard de Vinci lors d'une vente aux enchères chez Christie's, en 2017 à New York.
Aux antipodes du crayon de plomb HB orange de notre enfance se trouve le nouveau crayon de la maison française Graf von Faber-Castell. Vendu 15 000 $, il est fabriqué avec du bois d'olivier vieux de 240 ans. Son bouchon, avec taille-crayon intégré, est orné de diamants et recouvert d'or blanc 18 carats.
Le plus grand stylo du monde
Le stylo le plus grand du monde mesure 5,5 mètres et pèse 37,23 kg ! Il a été fabriqué par un Indien, Acharya Makunuri Srinivasa.
En 1950, il lance le célèbre modèle « Cristal », sous la marque Bic. Celui-ci peut « tracer une ligne de deux à trois kilomètres », puis on le jette. Car l'autre atout de Marcel Bich est d'inaugurer l'ère du jetable – qu'il accompagnera ensuite avec les briquets et autres rasoirs.
Le culte du 4 couleurs
À l'origine, lorsque Marcel Bich, fondateur de la société Bic, crée son 4 couleurs en 1970, le stylo multifonctions existe déjà.
Les coudes et les avant-bras doivent pouvoir bouger librement. Le bras qui n'écrit pas peut être utilisé comme soutien, tant que le dos reste droit. Tous les muscles de la main doivent être au repos, l'avant-bras naturellement étendu, sans flexion, ni rotation.
Cette petite boule à l'extrémité du stylo servait en fait à composer les numéros sur les anciens téléphones fixes à cadran rotatif ! Cela évitait de mettre le doigt dans le cadran : plus hygiénique, plus précis et plus pratique, surtout lorsqu'on devait passer beaucoup d'appels dans la journée.
Cette extrémité bombée servait à mieux agripper les encoches puis à les faire tourner. Cela permettait à la fois de téléphoner en conservant son stylo à la main, d'être plus précis et était aussi plus hygiénique.
Mais saviez-vous que depuis 1969, sa production ne se fait que dans l'usine historique de Bic ? Elle se trouve à Montévrain, en Seine-et-Marne. À ce jour, un million de Bic 4 couleurs sont produits par semaine !
Années 1950 : genèse de la marque
L'entreprise rachète le brevet du stylo à bille inventé par le Hongrois László Biró en 1938, et lance en 1950, le stylo à bille Bic Cristal, développé notamment par Marcel Bich, d'où son nom, stylo qui a été vendu à plus de cent milliards d'exemplaires depuis.
Bich inspiré par une brouette.
Ce jardin, c'était celui de Marcel Bich. "En voyant une brouette et la roue qui entraînait la brouette", le baron Bich "a imaginé l'encre qui était entraîné par la bille du stylo à bille".
BIC signifie « Bank Identifer Code ». Il est aussi appelé code SWIFT (pour « Society for Worldwilde Interbank Financial Telecommunication » qui est un réseau international de transmission de messages standardisés relatifs à des transactions financières.
1950 - Marcel Bich améliore le design du stylo à bille de László Biró et lance son propre stylo sous la marque BIC®. 1951 - BIC s'implante en Belgique.
C'est ainsi qu'en 1950, Marcel Bich lance le stylo à bille BIC® Cristal® : le premier stylo à bille de haute qualité pour un prix abordable. Marcel Bich était un visionnaire non seulement en ce qui concerne la conception du produit mais aussi sa commercialisation.
Voyons, donc, ce petit trou dans le tube transparent. Une trouvaille géniale: il permet d'assurer la même pression à l'intérieur et à l'extérieur du tube. C'est en effet la pression atmosphérique qui pousse l'encre du réservoir vers la surface de la bille.