En effet, avec un prix fixé à 60.000 dollars, le « Phoenix Platinum » a définitivement sa place dans notre classement. Un peu plus fantaisie que les deux premiers, le corps du stylo est gravé d'or et de platine.
Montblanc – Le meilleur stylo de luxe
Il a un aspect très agréable, grâce à son corps en résine fine. Il convient à une utilisation au bureau, à l'école ou à la maison. Il est léger et facile à manipuler, ne pesant que 200 g. En conséquence, vous pouvez l'utiliser pendant de longues périodes sans perdre en précision.
Les stylos à encre gel offrent un plus grand confort d'écriture que les stylos à bille ou roller. L'encre s'assèche rapidement et il est impératif de replacer le capuchon après usage. Leur durée de vie n'est pas très longue.
Tibaldi : Fulgor Nocturnus – 7 129 172 Euros
Il n'en existe qu'un seul exemplaire et il s'agit du stylo le plus cher au monde. Conçu sur le même principe que les pyramides de Michel-Ange ou la création d'Adam, il a été vendu lors d'une vente de charité pour plus de 7 millions d'euros.
Le Frixion est aujourd'hui devenu le stylo le plus vendu dans le monde par la marque Pilot : 100 millions par an. Il plaît beaucoup aux élèves, car il permet par exemple de ne pas avoir à préparer de brouillon lors d'un devoir.
Parce que c'est classe. Plus qu'un outil pour écrire, un joli stylo est surtout un bel accessoire que tu dégaines pour faire bonne impression. Tu n'as qu'à suivre les regards lorsque tes collègues en voient un. Les messieurs peuvent même l'exposer dans la poche de leur chemise ou dans le col de leur polo.
202 diamants
C'est le quatre couleurs le plus cher au monde. Il existe en or blanc, jaune et rose. Une autre version, sans les diamants, a été imaginée et est affichée au prix de 11 500 euros. Pour finir, 999 exemplaires du stylo en bronze ont été créés.
Cette petite boule à l'extrémité du stylo servait en fait à composer les numéros sur les anciens téléphones fixes à cadran rotatif ! Cela évitait de mettre le doigt dans le cadran : plus hygiénique, plus précis et plus pratique, surtout lorsqu'on devait passer beaucoup d'appels dans la journée.
Récemment, une version du stylo 4 couleurs BIC en or et diamant a été mis en vente pour la modique somme de 24 000 euros. Le fruit d'une collaboration avec la maison de la joaillerie Tournaire et l'artiste Richard Orlinski.
Le stylo bille
Son encre pâte offre une écriture fluide, ne bave pas et sèche rapidement.
Un stylo à bille ou stylo-bille, parfois aussi appelé par antonomase un bic, ou simplement un stylo, est un outil servant à écrire, proche d'un crayon dans la forme et la dimension.
Pelikan roller Twist, Neon vert
Stylo à encre effaçable. Forme ergonomique, adapté pour droitiers et gauchers avec corps torsadé, capuchon dans la couleur du corps, encre, bleue effaçable et système de recharge à cartouche. Recommandé par les graphotérapeutes et ergothérapeutes.
Re: Encre qui bave
En ce qui me concerne, généralement les bavures viennent bêtement de la conjonction entre un débit trop généreux (plume large, encre fluide) et un papier poreux. Il est des encres qui ne présentent jamais le problème quelle que soit la plume ou le papier.
Pour que l'encre s'écoule, c'est de la matière, il faut qu'elle soit remplacée par quelque chose, afin de garder la même pression. Ainsi, le trou laisse entrer l'air, qui prend la place de l'encre, qui peut ainsi s'écouler lorsque vous écrivez. Certains stylos n'ont pas de trou. Visible en tout cas.
Pour un bon travail de calligraphie, un grammage au moins compris entre 120 à 160 g/m2 est nécessaire, et ce, pour éviter que l'encre ne traverse. Si vous optez pour un stylo à bille, il s'utilise sur presque tous les papiers. Celui-ci demande à la main d'exercer une certaine pression pour bien marquer.
Depuis 2019, les copies BCE – et depuis l'an dernier celles d'ECRICOME – sont numérisées, ce qui entraîne un changement important du fait qu'« il est recommandé d'utiliser un stylo bille, ou feutre à encre foncée et non effaçable (bleue ou noire).
Pointe ou douille : Généralement désignée comme la « pointe » du stylo, la douille est une pièce en métal ou en plastique qui maintient le bout de la cartouche en place lorsqu'elle est en position d'écriture.
Ainsi, un collectionneur de stylos à bille sera un stylobiliaphile ; de stylos à image mobile un stylumobilophile ; de stylos et porte-plumes un stylographile. Enfin, et ce sont les plus nombreux, ceux qui collectionnent les stylos publicitaires sont des stylopubligraphiles.
« Mont Blanc », l'une des enseignes les plus populaires dans la conception de stylos, porte bien son nom depuis maintenant plus d'un siècle d'existence. Sa notoriété s'est forgée grâce à l'art, la qualité de fabrication et l'élégance qu'elle a su intégrer dans ses instruments rendant ces derniers si onéreux.
L'usine de stylos Mont-Blanc part en Allemagne.
Offrir un stylo constitue un moyen non intrusif de s'immiscer dans le quotidien de la personne qui le reçoit. Objet du quotidien, le stylo est utilisé tous les jours et amène celui qui le détient, à voir le logo inscrit sur ce dernier plusieurs fois dans la journée.