(Date à préciser) Dérivé de sport , avec le suffixe -if .
-ir Pour former des verbes. 1. La base est un nom. Finir, fleurir.
Exemple : rapide → rapidement (le suffixe est -ment).
sportive. Qui pratique, qui s'intéresse au sport. Relatif au sport.
Dérivé de stable avec le suffixe -ment.
Le suffixe 'phile'= aimer beaucoup. Le suffixe 'phobe' = la peur de.../ intolérance pathologique à ...
Aliment. D'aliment avec le suffixe verbal -er.
1. Activité physique visant à améliorer sa condition physique. 2. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
Définition de sport nom masculin et adjectif invariable
(Le sport) Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles. ➙ éducation physique ; athlétisme, gymnastique.
canzonetta. (Date à préciser) Dérivé de chanson , avec le suffixe -ette .
Étymologie. Dérivé de jour (ancien français jorn ) avec le suffixe -ée → voir journade.
Dérivé du radical lis- des formes conjuguées du verbe lire avec le suffixe -ible (→ voir -able).
De pauvre, avec le suffixe -té.
Montagne. (Siècle à préciser) Dérivé de montagne , avec le suffixe -eux .
Les suffixes se placent après le radical. Il existe des suffixes spécifiques aux classes grammaticales (noms, verbes, adjectifs, adverbes). Les préfixes se placent avant le radical, ils ne changent pas la nature du mot mais en changent le sens. Ils peuvent exprimer le contraire : in-, dé-, mé-, a-.
Dans une première partie, nous présentons les principales dérives qui menacent le spectacle sportif. Nous en avons retenu quatre : les matchs truqués ; le dopage ; le dopage financier ; les transferts de joueurs.
“Le sport correspond à un ensemble d'activités physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à des compétitions pratiquées en observant certaines règles précises ” (Larousse).
Le sport, mot d'usage récent ( XIX e siècle) dans la langue française, est un ensemble d'exercices physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Exemples de sports : escrime, athlétisme, rugby à XV et cyclisme.
L'origine du mot se trouve dans le vieux français « desport » qui signifie amusement, divertissement. Il est associé au plaisir physique ou au plaisir de l'esprit.
La marche, le vélo, la natation et la gymnastique sont les disciplines les plus fréquemment citées par les femmes ; pour leurs homologues masculins, il faut ajouter aux trois premiers cités les sports de boules, le football et le « footing ».
Thierry Terret: La forme compétitive et ludique du sport se développe dans le contexte de l'Angleterre victorienne, des années 1820 à 1870. Globalement, on passe de l'entraînement des étudiants au sein des high schools pratiqué pour les vertus de l'activité physique à la création de clubs, de rencontres…
Étymologie. Dérivé de peace (« paix »), avec le suffixe -ful .
Le mot ' lait ' ne peut être partagé en éléments, c'est un mot simple appelé mot radical. laitier ', ' laitage ', ' laiterie ' sont des mots dérivés formés à partir du mot ' lait '. Les éléments que l'on ajoute à la fin du radical sont appelés suffixes : laitier, laitage, laiterie.
Mots ayant pour suffixe "cratie", du grec kratos, le pouvoir, l'autorité, le gouvernement.