La Sainte Sandrine est fêtée le 2 avril, en hommage à Sainte Alexandrine qui fût l'abbesse du couvent de Foligno, en Italie, au XVIe siècle. Issue d'une famille noble, Alexandrine doit sa réputation à sa grande charité envers les malheureux. Elle est aussi connue pour avoir eu le don de prophétie.
Elle qui vécut très pauvrement est riche en prénoms : Sandrine, Sandra, Sandie ou encore Alexandrine. Mais qui est-«elle» ? Puisqu'elles sont en réalité deux ! La bienheureuse Sandrine, religieuse clarisse, fonde à Foligno un monastère selon les exigences de pauvreté de sainte Claire et meurt le 2 avril 1458.
Sandrine est volontaire et sincère, elle ne contrôle pas toujours ses émotions, mais sait se relever quand elle est à terre et peut résister aux situations les plus difficiles. Ses réactions peuvent parfois être exagérées, mais, cela constitue sa défense, son bouclier.
Découvrez son origine et sa signification. Surtout attribué dans les années 1970, il atteint son apogée en 1975. Origine : vient du grec alexein et andros, il se traduit par "celle qui protège".
C'est un prénom d'origine grecque. Sandrine veut dire « défense de l'humanité ».
Sandre, dont le prénom Sandrine est issu, est un diminutif du prénom Alexandre. Ce dernier peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes".
Signification prénom Sandrine : Sandrine vient du prénom grec Sandre lequel est un diminutif de Alexandre. Ce dernier issu du grec Alexein signifie « protéger ». Sandrine signifie donc « protectrice » et se présente comme le féminin de Alexandre dont le prénom existe : Alexandrine !
Le 2 avril, c'est la Bienheureuse Alexandrine que l'on fête. Cette clarisse italienne fonda le couvent de Foligno en Italie au XVIe siècle. Elle est née dans une une famille noble de Florence.
Sandra a parmi ses dérivés Sandrina, et les individus portant ce prénom ont leur fête le 20 mars.
L'âge moyen des Sandrine aujourd'hui est de 43 ans.
Alexandrine est une femme dynamique. Très active dans tout ce qu'elle entreprend, elle tient absolument à faire les choses dans les règles. Combative, elle arrive à gérer et à surmonter les moments les plus délicats de sa vie avec une maîtrise qui la caractérise.
? Le 2 avril nous fêtons les Alexandrine, Sandrine, Sandy en l'honneur de Sainte Alexandrine, fondatrice du couvent de Foligno, en Italie, morte en 1589. Le prénom Alexandrine est formé de deux mots : "alexein" qui signifie "repousser" et "andros" qui signifie "viril" (étymologie grecque).
Fête du jour : Wilfried
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Édiste, Sainte Herlinde, Saint Jacques d'Ulm, Sainte Libière, Saint Oreste, Saint Pion, Saint Priscien, Saint Séraphin, Saint Wilfried.
Alain est exigeant avec les autres, mais surtout avec lui-même, il ne supporte pas la médiocrité. Malgré une apparence sévère, Alain est un homme doux, discret et attentionné. Très protecteur, il se soucie en permanence du bien-être des personnes qui l'entourent.
Signification : Le prénom Sandra est un dérivé du prénom Alexandra. Ce dernier vient du grec est composé des racines grecques "alexein" et "andros". Ces deux mots signifient respectivement "protéger" et "homme". Histoire : Plusieurs légendes sont à l'origine du prénom Sandra.
Sandra a besoin d'une vraie relation, d'attention et de romantisme. Quand elle est amoureuse, elle est assez possessive. Or elle aimerait transformer un Don Juan en amoureux transit. Évidemment, cela ne fonctionne pas et elle se met alors dans tous ses états, doute, se pose mille questions.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Christophe est un prénom qui provient du grec "christophóros", dont la signification est "celui qui porte le Christ".
Signification : Le prénom Isabelle est un dérivé d'Elisabeth qui peut se traduire par "el, isha et beth" signifiant "Dieu protège ma maison". Histoire : Isabelle de France est la sœur du roi Louis IX.
Étymologie et signification du prénom Julien
Ce prénom est d'origine arabe et latine, vient de « julia » en arabe et latin et signifie « de la famille romaine d'Iule ».
Signification : Olivier est un prénom dont l'origine latine provient du terme "oliva" qui est en rapport avec "l'olive" ou "l'olivier". Histoire : Avec son étymologie latine qui se rapporte à l'olivier ou l'olive, le prénom Olivier trouve sa symbolique dans la mythologie grecque.
Signification : D'origine étrusque, Camille signifie "assistante de cérémonie". Histoire : Dérivé de "Camillius", Camille désigne les jeunes filles nobles choisies pour assister les prêtres lors des cérémonies religieuses romaines.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : On trouve deux termes grecs qui composent le prénom Philippe : "philos" ("ami" ou "aimer") et "hippos" ("cheval"). Par conséquent, Philippe est traduisible par "qui aime les chevaux".
Des règles strictes séparent les deux fêtes : la fête de nom se souhaite toujours la veille, alors que l'anniversaire de naissance se fête obligatoirement le jour même . Une telle ponctualité, rigoureusement exigée, implique un agencement minutieux du temps.
Toutes ses références sont extraites du site www.saint-dicton.com . Ce site est très bien documenté pour connaître l'histoire du saint patron et son histoire, de votre ou vos prénoms , ou celui des quatre dates fondatrices de votre Empreinte de naissance.