Le comparatif de good et well est better et leur superlatif est the best. Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.
le superlatif de « good » est « the best » (comparatif : better) le superlatif de « bad » est « the worst » (comparatif : worse) le superlatif de « far » est « the farthest » (comparatif : farther)
Le superlatif se construit avec un article défini (le, la, les) et l'adverbe plus ou moins. - Tu ne trouves pas que Paris est la plus belle ville de France ? - C'est surtout la moins ensoleillée. Comme pour les comparatifs, on utilise les superlatifs avec des adjectifs, des adverbes, des verbes ou des noms.
En effet, le comparatif et le superlatif de « bien » sont respectivement « mieux » et « le / la / les mieux ». Cependant, le comparatif et le superlatif de « bon » sont respectivement « meilleur » et « le / la / les meilleur. e.s ».
greatest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Le comparatif de good et well est better et leur superlatif est the best. Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.
slowest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Pire est un adjectif qui peut être employé comme comparatif (plus mauvais) ou comme superlatif (le plus mauvais).
common, clever) : clever, cleverer, cleverest - intelligent, plus intelligent, le plus intelligent OU. clever, more clever, most clever.
Dans l'exemple précédent, l'adjectif "intelligent" est mis au comparatif d'égalité. Il est plus intelligent que Pierre. Dans l'exemple précédent, l'adjectif "intelligent" est mis au comparatif de supériorité.
Well est l'adverbe qui correspond à l'adjectif good.
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe "–est." Si l'adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n'est pas nécessaire d'ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
Avec les adverbes se terminant par -ly, il faut utiliser more pour le comparatif et most pour le superlatif.
Il faut éviter d'utiliser les locutions moins pire, aussi pire et plus pire, qui sont des barbarismes. Pire contient déjà le comparatif plus, puisqu'il signifie « plus mauvais ».
Pis, considéré naguère comme seul correct dans ce cas par beaucoup de grammairiens, continue d'être employé dans le registre très soutenu : quelque chose de pis que la peur ; rien de pis que cette attente. Le pire (emploi nominal) = ce qu'il y a de pire. Il faut s'attendre au pire.
Pis, qui s'oppose à mieux, signifie en général « plus mal ». Il peut avoir la valeur de comparatif de supériorité de mal, principalement employé comme adverbe, parfois comme nom ou adjectif; autrement, il est utilisé comme superlatif.
nom ➙ beau (nom masculin) ; belle (nom féminin).
Définition de belle-fille
printanier, printanière
1. Relatif au printemps, qui lui est propre : Brises printanières.
coldest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
hardest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.