La carte dite du
Les armes chimiques n'ont pas de secret pour lui et il porte en permanence plusieurs sortes d'acides ainsi que son venin de Joker. Le but du Joker est de rendre fous ses ennemis afin que le monde entier lui ressemble.
Dans l'univers de Batman tel que le grand public le connaît, donc, le Joker s'appellerait Jack Oswald White. Notons que le passé choisi ici pour le personnage reprend celui instauré par le comics The Killing Joke d'Alan Moore, qui le premier avait fait du Joker un comique raté.
Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.
Les lecteurs et spectateurs s'identifient donc à un personnage marginal, sans don extraordinaire, incapable de ressentir le moindre sentiment, ni la moindre empathie. Le personnage du joker est un homme ordinaire souffrant de trouble de la personnalité, de psychopathie et de sociopathie.
Pourquoi le personnage du Joker est-il aussi charismatique ? Parce qu'il est bien écrit ! Si vous avez vu le dernier film sur lui, le public éprouve de l'empathie pour cet homme, certains vont même s'identifier à sa solitude et sa souffrance. D'un autre côté, il est complètement fou et c'est ce qui le rend génial.
Avec une origine liée au jeu d'Euchre, l'étymologie laisse penser que le mot "joker" pourrait être dérivé du mot "bower". Mais il est plus probable que le mot provienne du latin Joccus (une plaisanterie, une facétie) qui a lui-même donné "joke" en anglais.
Star énigmatique à l'imposante présence, Joaquin Phoenix a remporté en février dernier l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance d'anti-héros violent et torturé dans «Joker», un des rôles troubles dans lesquels il excelle et qui ont établi sa réputation.
Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).
À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Le Joker représente sa Némésis, l'objectif final. Du coup il ne doit jamais l'atteindre, sans quoi sa quête se termine, et il serait obligé d'affronter la réalité. Batman a besoin qu'il y ait un Joker pour avoir une bonne raison de rester Batman.
L'appartement du Joker : 1140 Anderson Avenue
L'immeuble où habite Arthur Fleck est posé à quelques pas seulement des escaliers, au n°1140 d'Anderson Avenue.
Reprenant ses esprits, il s'enfuit, apeuré, et s'enferme dans les toilettes où il danse pour retrouver son calme.
Un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable. Et ce désordre neurologique est une maladie réelle. Cette pathologie porte le nom de rire prodromique.
Un tournage intense pour Joaquin Phoenix dans la peau d'un personnage torturé. Le film Joker réalisé par Todd Phillips fait beaucoup parler de lui en ce moment : bande-annonce de folie, un Joaquin Phoenix époustouflant, standing ovation au festival de Venise, premières critiques dithyrambiques...
s'est basée sur du réel. En effet, l'équipe du film s'est inspiré du tueur en série "John Wayne Gacy", rapporte Allocine.fr. Il s'agit bien du tristement célèbre tueur en série surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.
Duela Dent apparaît pour la première fois en tant que fille du Joker dans les séries de comics Batman.
Jock est un terme argotique anglais désignant un stéréotype de l'athlète au Canada et aux États-Unis, ou de quelqu'un qui s'intéresse principalement au sport et à la culture sportive, et ne s'intéresse pas beaucoup à la culture intellectuelle.
Le joker vaut 20 points et est généralement très utile pour compléter une suite ou même un brelan au cours d'une partie de rami en ligne. Il peut donc aider un joueur à se débarasser de plusieurs de ses cartes et être vainqueur.
Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.
1 – Joaquin Phoenix (Joker, 2019)
Le Joker voit Batman comme son alter ego chaotique, mais il est également fasciné par la moralité du Chevalier Noir. Il le considère comme le meilleur adversaire, le seul capable de comprendre et d'apprécier le véritable sens du chaos. Ce qui rend le Joker si effrayant, c'est son absence totale de motif clair.
Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker. Sauf qu'en le tuant, notre héros est contaminé par son gaz, deviens Le Batman Qui Rie (The Batman who laugh) et commence une sorte de conquête des autres mondes de l'univers DC.