Entraîner (qqn) à l'inconduite, notamment sexuelle. ➙ corrompre, dépraver.
1. Usage excessif ou déréglé de tous les plaisirs des sens, notamment de ceux de l'amour et de ceux de la table. S'adonner, se livrer à la débauche; mener une vie de débauche.
Définition de Débauchage
Ce mot qualifie l'action d'un salarié qui a rompu abusivement le contrat le liant à son employeur pour accepter d'être engagé par une autre entreprise, généralement concurrente. Code du travail, Article L122-15. Subervie (P.), L'Embauche et le débauchage des travailleurs salariés, LGDJ, 1939.
Synonyme : employer, engager, recruter. Contraire : chasser, congédier, débaucher, démissionner, licencier, limoger, mettre à pied, remercier, renvoyer, révoquer, suspendre.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
fonction, gagne-pain, métier, position, poste, profession, rôle, service, situation, travail.
1. Se terminer quelque part. Synonyme : aller, s'arrêter, conduire à, déboucher, finir à, mener à, tomber dans.
Synonyme : aveugler, calfater, colmater, combler, condamner, étancher, obturer.
Pour prouver la concurrence déloyale d'un salarié, la méthode la plus efficace consiste à faire appel à un huissier afin de réaliser un constat. Les preuves ainsi constatées servant de bases à toute action en concurrence déloyale envers un salarié ou un ancien salarié.
En cas de concurrence déloyale, l'ancien employeur peut s'adresser au tribunal de commerce, pour obtenir, d'une part, réparation de son préjudice, et d'autre part, dans le cadre d'un référé, la rupture du contrat de travail conclu avec le nouvel employeur.
La débauche désigne aussi la consommation de drogue, faite pour atteindre un état de conscience différent de celui d'une personne à jeun. Pour la morale chrétienne, la débauche est une expression des péchés de gourmandise et de luxure.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Obscène. Licencieux. Indigne d'une bonne conduite.
Maître ou maîtresse ? Si « maîtresse » est le féminin traditionnel de « maître » (une maîtresse d'école, une maîtresse de maison…), la forme « maître » semble se maintenir dans le titre des gens de loi (avocat, huissier, notaire…) et dans d'autres noms comme « maître d'œuvre » et « maître d'ouvrage ».
ou p. méton. de son attitude] Qui s'exprime en peu de mots, sans détails inutiles, à la manière célèbre des anciens habitants de Laconie. Synon. lapidaire, succinct.
Contraire : difformité, disgrâce, laideur, monstruosité. – Littéraire : hideur.
Qui s'exprime ou qui est exprimé en peu de mots ; bref, concis : Réponse laconique.
assombrissement, noir, obscurcissement, obscurité. – Littéraire : opacité, ténèbres. Contraire : jour, lumière.
Garder, maintenir dans un certain état. Exemple : Tenir une porte ouverte. Diriger, maîtriser.
charge, emploi, fonction, mandat, métier, mission, place, position, profession, rang, situation, travail. – Littéraire : état, office.