En plus, et en outre, aussi, également, en supplément.
En progressant, en bien comme en mal.
ex. en plus (adv.) 1. marque une opposition; cependant, pourtant, toutefois, malgré tout.
Ce connecteur a plusieurs synonymes. Quand on l'utilise pour renforcer une idée, de plus est l'équivalent de de surcroît , de qui plus est , et de bien plus (plus rare).
Locution adverbiale
Au maximum. Dans le meilleur des cas.
L'adverbe en outre s'utilise pour signifier un supplément à une situation. Ses synonymes sont de plus ou aussi. C'est une locution prépositionnelle qui est de moins en moins utilisée, car laisse parfois le doute quant au sens de la phrase. Elle fait partie du langage soutenu, voire littéraire.
Interjection qui s'utilise lorsqu'on quitte quelqu'un pour lui dire au revoir, à plus tard ; signifie que l'on reverra la personne à qui on le dit.
Là ou de plus ne fait qu'apporter une précision, en plus exprime une opinion, en marquant la satisfaction ou la désapprobation du locuteur, selon le contexte.
En sus (de) = en plus (de) : service 15 % en sus. Courir sus à qqn = l'attaquer, ou le poursuivre avec des intentions hostiles. L'expression est surtout employée par effet de style (plaisant, épique, etc.) : dès la troisième minute, l'avant-centre court sus à la défense adverse, la déborde et marque.
L'expression qui plus est, que l'on pourra utiliser aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, comporte de nombreux synonymes : en outre, de plus, de surcroît, de même, par-dessus le marché…
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
De façon marquée. Synonyme : entre autres, particulièrement, en particulier, principalement, singulièrement, spécialement, surtout.
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré.
L'homonyme du mot tâche n'est autre que le terme tache, qui s'écrit quasiment de la même manière à la différence près qu'il ne comporte aucun accent circonflexe sur le -a.
Synonyme "en effet"
avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d'accord, d'accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d'acc, O.K. adv.
La locution “plus … plus”
On prononce [ply] s'il est suivi d'un mot commençant par une consonne. On prononce [ply] ou [plyz] s'il est suivi d'un mot commençant par une voyelle.
L'expression "au moins" permet de donner une estimation minimale. Il faut au moins 4 heures pour relier Rennes et Paris. On suppose qu'un peu plus de temps est nécessaire. Exemple : La valeur de cette maison est d'au moins un million d'euros.
Les signes plus (+) et moins (−) sont utilisés pour représenter les opérations d'addition et de soustraction dans une forme aujourd'hui reconnue internationalement.
Senior Member. Il n'y a pas de règle particulière. Tu peux lui répondre la même chose, ou la variante "à la prochaine" si c'est un proche. Mais rien ne t'empêche de répondre "salut" ou "au revoir", ça ne voudra pas dire que toi, tu ne veux pas le voir bientôt.
Re : Signification de "pourquoi pas"
"pourquoi pas" et "oui, pourquoi pas" sont identiques. On dit pourquoi pas pour répondre à quelqu'un qui a formulé une hypothèse à laquelle on n'avait pas pensé, et qui, à première vue, est judicieuse. C'est donc positif !
Locution interjective
Façon de parler elliptique et familière qu'on emploie en quittant une personne pour exprimer qu'on se propose ou qu'on a le désir de la revoir avant peu.