Synonyme : délassement, détente, distraction, rêve, rêverie.
1. Action de s'évader d'un lieu où on est retenu de force : Évasion d'un détenu. 2. Action de se soustraire à l'emprise de quelque chose, à la monotonie, à la fatigue de la vie quotidienne : Roman qui permet l'évasion.
ÉVASIF, IVE, adj. [En parlant d'une pers., de ses paroles, gestes ou attitudes] Qui élude les difficultés en restant dans l'imprécision.
échappée, escampette, évasion, fuite[Hyper.]
Départ en grand nombre. Synonyme : départ, émigration, fuite, migration.
Fait de se rendre en un autre lieu. Synonyme : circuit, croisière, déplacement, excursion, pérégrination, périple, tour, tournée.
ÉMIGRATION, subst. fém. A. − Action de quitter son pays, sa région pour des raisons économiques, politiques, religieuses.
Le besoin de s'évader peut donc se révéler utile pour sortir quelqu'un de l'ennui ou d'un épisode de burn-out. Se réfugier dans ses pensées est aussi une manière de lutter contre les souffrances physiques et morales. Il faut ajouter à cela l'effet relaxant qu'offrent ces voyages dans le monde imaginaire.
Difficultés de invasion
Éviter de confondre "évasion", fait de s'échapper d'une prison, et "invasion", fait d'entrer massivement et soudainement.
Qui peut créer des lésions dans l'organisme. Qui s'étend dans l'organisme.
imprécis adj. Qui manque de précision, de netteté, qui est mal défini.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Le rêve est une façon de s'évader pour certains, de fuir une réalité qui difficile à affronter, cela nous permet de plus penser aux problèmes auxquels on peut être confrontés.
Certes la lecture est un moyen d'évasion. En effet, lorsqu'une personne lit elle peut choisir de nombreux livres divers et variés. Il existe plusieurs type de livre comme ceux de Fantastique heroïc qui sont inventé totalement par l'auteur permettent au lecteur de s'évader dans d'autres mondes tout en les imaginant.
La lecture est un moyen de nous fuir nous-même, de voyager et de rencontrer d'autres gens, d'autres cultures. Par ailleurs, le lecteur peut aussi s' identifier aux personnages, et ainsi provoquer en lui des aspirations, des élans ou des désirs.
Marie-France Hirigoyen souligne que « fuir, c'est de la sagesse. Ce que provoque l'autre en faisant souffrir, c'est, pour lui, un moyen de maintenir le lien, quel que soit le type de relation : une mère avec son enfant, un conjoint, un patron.
On le voit, le sport donne une mentalité de battant et apprend le respect qui sont des qualités nécessaires dans la vie de tous les jours. Ensuite , les sports collectifs favorisent la solidarité et le respect de l'adversaire. Il est vrai que , dans une équipe, chacun doit assumer son rôle afin d'assurer la victoire.
Un émigré est une personne qui a quitté son pays.
De la même manière, on désignera les personnes concernées sous plusieurs termes, qui permettent en outre de distinguer les étapes de migration : émigrant (celui qui quitte son pays), émigré (celui qui a quitté son pays), immigrant (celui qui entre dans son pays d'accueil), immigré (celui qui est installé dans son pays ...
L'émigrant désigne la personne qui quitte le pays où elle se trouve, au moment où elle le fait (action en cours). L'émigré est celui a quitté son pays pour aller s'installer dans un autre (action terminée).