Effet produit par quelque chose. Synonyme : conséquence, contrecoup, incidence, influence, répercussion, retentissement, retombée, suite.
Effet produit par quelque chose ; contrecoup, influence : L'impact de la publicité. 6. Influence exercée par quelqu'un, par ses idées : L'impact de M. Béjart sur la danse contemporaine.
Avec cette signification, l'antonyme de impact est : cause .
> Dans les études relatives au dérangement des espèces, le terme effet est employé lorsque la conséquence du dérangement est réversible (déplacement des individus, arrêt de l'alimentation…) et d'impact quand il est irréversible (mortalité pour les individus ou leur descendance).
Avoir un impact sur une activité.
Sens : Avoir un influence sur une activité. Impact émotionnel Sens : Effet affectif. Impact tangible Sens : Effet visible. Impact catastrophique Sens : Effet désastreux.
conséquence, contrecoup, incidence, influence, répercussion, retentissement, retombée, suite.
Il faut comprendre par impact, la conséquence ou l'effet d'une action sur autrui ou sur l'environnement. Ainsi, une entreprise profitable, qui produit par exemple des meubles, aura un impact social positif car elle créée de l'emploi, paie des impôts nécessaires aux services publics et rémunère ses actionnaires.
"L'impact social consiste en l'ensemble des conséquences (évolutions, inflexions, changements, ruptures) des activités d'une organisation tant sur ses parties prenantes externes (bénéficiaires, usagers, clients) directes ou indirectes de son territoire et internes (salariés, bénévoles, volontaires), que sur la société ...
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Le substantif Impact, désignant le choc d'un projectile contre un corps, ou la trace, le trou qu'il laisse, ne peut s'employer figurément que pour évoquer un effet d'une grande violence. On ne saurait en faire un simple équivalent de « conséquence », « résultat » ou « influence ».
Par conséquent,
en conséquence, par suite, donc.
Impact : ensemble des changements significatifs et durables, positifs et négatifs, prévus ou imprévus, sur les personnes, les groupes et leur environnement, ayant un lien de causalité avec l'action.
L'impact de consommation des non-usagers d'un équipement ou d'un événement culturel est apprécié à partir d'une technique fondée sur des préférences exprimées plutôt que révélées pour un bien économique offert dans le cadre d'un marché conjectural.
Le concept d'impact environnemental désigne l'ensemble des modifications qualitatives, quantitatives et fonctionnelles de l'environnement (négatives ou positives) engendrées par un projet, un processus, un procédé, un ou des organismes et un ou des produits, de sa conception à sa « fin de vie ».
1ère clé : Comment passer par le pire ? La première clé qu'il vous faut si vous voulez impacter votre génération de façon positive, c'est d'abord de passer par le pire. Le pire peut s'apparenter, pour certaines personnes, à une situation difficile qu'à un moment donné on ne peut plus accepter dans sa vie.
Laissez à votre interlocuteur une marge d'interprétation, afin d'obtenir un impact positif. Soyez un peu secret et laissez travailler son imagination. Commenter et expliquer ne sont pas tout. Cela vous permet d'avoir une certaine marge de décontraction.
Ce sont les externalités positives ou négatives que dégage une entreprise. L'impact étant par définition créé par rapport à une cible visée, il a donc une valeur différente pour chaque cible. La valeur sociale ou environnementale est différente de la valeur financière.
L'impact social de l'entreprise peut être défini comme la somme des différentiels générés par son activité dans les chaînes de valeur de ses parties prenantes directes et indirectes.
En 2016, en France, un quart des entreprises reconnaissent spontanément que leur activité a un impact fort ou très fort sur l'environnement. Il s'agit le plus souvent d'impacts sur la production de déchets, le changement climatique, la pollution de l'air ou les nuisances sonores.
Une analyse d'impact sur la protection des données est une étude qui doit être menée lorsqu'un traitement de données personnelles est susceptible d'engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes concernées.
Quand est-ce qu'une analyse d'impact est obligatoire ? Une AIPD doit obligatoirement être menée quand le traitement est « susceptible d'engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes concernées ».