Synonyme : extraordinaire, incommunicable, inconcevable, incroyable, indéfinissable, indicible, inexprimable, inimaginable, inouï, inracontable, intraduisible. Contraire : exprimable, traduisible.
1. Qu'on ne peut exprimer par des mots en raison de son intensité ou de sa nature : Un ineffable bonheur. 2. Qui est d'un ridicule ou d'une extravagance qui dépasse les mots : Une cravate ineffable.
INDICIBLE, adj. [En parlant d'un sentiment, d'une attitude, d'une qualité ou d'un défaut, d'un événement, d'une atmosphère] Qui ne peut être dit, traduit par des mots, à cause de son caractère intense, étrange, extraordinaire. Synon. indéfinissable, indescriptible, ineffable, inexprimable.
inextinguible adj. Qu'il est impossible d'éteindre.
1. Qui appartient au genre du dithyrambe. 2. Très élogieux, d'un enthousiasme emphatique, outré : Louanges dithyrambiques.
On dit qu'une personne est lunatique lorsqu'elle change brusquement et fréquemment d'humeur et de caractère. Il faut néanmoins distinguer ce comportement en dents de scie (sautes d'humeur) des véritables troubles bipolaires (ex-troubles maniaco-dépressifs) qui sont des troubles psychiatriques reconnus.
inculte adj. Qui n'est pas cultivé.
fainéante. Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Si vous parlez beaucoup, vous êtes :
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
D'une humeur difficile, querelleuse ; grincheux.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
fascinant adj. Qui exerce un vif attrait, éblouit.
1. Erreur qui consiste à ne pas remettre un événement à sa date ou dans son époque ; confusion entre des époques différentes. 2. Mœurs aujourd'hui périmées ; ce qui appartient à un autre âge : Le port du monocle est un anachronisme.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Un collègue toxique se met toujours en avant. Enfin, vous réaliserez rapidement qu'un collègue est toxique à sa façon de se comporter avec la direction. Il critique en permanence ses supérieurs mais quand ils sont là il fait en sorte de leur donner toujours raison.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
analphabète
et n. Qui ne sait ni lire ni écrire ; illettré.
Définition de imbécile
Dépourvu d'intelligence ; qui manifeste de la bêtise. Une réflexion imbécile. ➙ bête, familier con, idiot, stupide. nom Personne sans intelligence.
omnisciente. Relatif à une Personnequi sait tout ou qui pense tout savoir sur tous les sujets.
Et comment appelle t'on une personne qui veut toujours avoir tort? Je ne sais pas s'il y a un adjectif précis pour ce trait de caractère mais des termes tels que lâche, paresseux, orgueilleux, narcissique, égocentrique, arrogant collent parfaitement.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.