On peut le rapprocher de certains synonymes. On pourra par exemple remplacer le mot "relativiser" par le terme "dédramatiser", qui signifie peu ou prou la même chose, à savoir prendre du recul, et rendre les choses moins pesantes, moins graves.
Faire perdre à quelque chose son caractère absolu en le replaçant dans un ensemble, un contexte.
Confirmer et infirmer, sont des mots antonymes.
Synonyme : approximatif, borné, insuffisant, limité, partiel, rudimentaire, sommaire.
par quel moyen, de quelle façon, de quelle manière.
Fait de déterminer les caractéristiques d'un concept, d'un mot, d'un objet, etc., ensemble des propriétés essentielles de quelque chose : La définition de ce mot n'est pas facile. La définition de produits nouveaux, du public à atteindre.
1. Qui se rapporte à quelqu'un, à quelque chose, qui les concerne : Les questions relatives à l'ordre du jour. 2. Qui n'existe qu'en relation avec quelque chose d'autre, qui n'est pas indépendant : Les positions relatives des deux parties.
La proposition subordonnée relative est complément de son antécédent : « dont je vous ai parlé » est complément de l'antécédent « maison ». La proposition subordonnée relative est introduite par un pronom relatif : qui : La fenêtre qui donne sur la rue est ouverte.
Prendre du Recul signifie prendre soin de soi dans ces moments difficiles et faire ce pas de côté qui permet de prendre de la distance tout en restant présent et en capacité de vivre au mieux cette situation.
Qui présente de l'analogie, des rapports de similitude avec une autre chose ; comparable, semblable, similaire : Une matière poisseuse, analogue à la résine.
Aujourd'hui, on va parler de l'expression « tout est relatif ». Cette expression, elle veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de vérité absolue, que tout dépend du contexte, de l'environnement ou du point de vue. Il n'y a pas de vérité absolue qui serait valable tout le temps.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Partisan de l'optimisme. 2. Qui est porté, par son caractère, à voir tout en bien, à s'estimer satisfait de ce qui arrive, à être confiant dans l'avenir.
Une proposition subordonnée relative est toujours introduite par un pronom relatif : -qui –que –quoi –dont -où -lequel et ses composés ( laquelle, desquels ...) La proposition subordonnée relative a toujours la même fonction : elle est toujours complément de l'antécédent du pronom relatif (c.
Le pronom relatif « qui » s'emploie comme sujet, en parlant des personnes, des animaux ou des choses. L'enfant à qui tu as donné ce livre en est tout heureux. "qui" peut être également complément d'objet indirect. Dans ce cas, il est précédé d'une préposition et ne remplace que des personnes.
En ce qui concerne. Synonyme : pour, à propos de, relativement à, au sujet de, sur, touchant.
Tout est relatif, comme dit Einstein.
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ? Qui remplace un nom sujet.
1. Attitude philosophique ou religieuse qui, se fondant sur un dogme, rejette catégoriquement le doute et la critique. 2. Caractère d'une personne dogmatique, de son comportement.
Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en).
Le nom "synonyme" possède le même sens que les mots "équivalent", "pareil", "semblable" ou encore "paraphrase". Quant à l'adjectif "synonyme", il peut être remplacé dans une phrase par "adéquat", "approchant", "égal" ou même "double".
Synonyme : ainsi que, à l'image de, de la même façon que, de la même manière que, de même que, non moins que, pareil à, tel. – Littéraire : à l'instar de.