Synonyme : aristocratique, de bon goût, de bon ton, choisi, coquet, courtois, délicat, distingué, élégant, fin, impeccable, précieux, recherché, soigné, stylé. – Familier : sélect. – Littéraire : policé.
Témoigner d'une grande élégance d'une grande délicatesse, d'un goût subtil : Femme élégante et raffinée. Cuisine raffinée.
Qui est d'une extrême délicatesse, d'une subtilité remarquable. Politesse raffinée. Une cuisine raffinée. Un homme raffiné.
Sybaritisme, subst. masc.,littér. Recherche de la jouissance; goût pour les plaisirs délicats, raffinés ou luxueux.
Contraire : barbarie, bestialité, grossièreté. – Littéraire : rudesse.
Manquer de raffinement Sens : Ne pas avoir de finesse.
Usine qui transforme le blé en farine. Synonyme : minoterie.
Définition de belle-fille nom féminin
➙ bru. Des belles-filles. Fille de l'autre conjoint, pour un conjoint.
NARCISSE2, subst. masc.
Devenir une personne élégante et raffinée passe avant toute chose par le style vestimentaire, car il constitue le premier point que l'on remarque à la vue d'une personne. Il est alors essentiel de se vêtir de manière impeccable afin de renvoyer une image positive de soi aux personnes de son entourage.
MISANDRE, , adj.
L'élégance dans la façon de parler, c'est d'abord le rythme d'expression. L'élégance du vocabulaire passe d'abord par un rythme d'élocution pas trop rapide : parler en version accélérée comme dans le début de cette vidéo, c'est très crispant… pas élégant du tout.
B. − Fam. [De nos jours] Jeune homme qui est l'amant d'une femme, généralement plus âgée que lui, et qui se fait entretenir par elle. Une belle-mère qui a mal tourné et s'est enfuie avec un gigolo (H.
1. Caractère qui témoigne de la délicatesse, de l'élégance, de la subtilité et d'une recherche de perfection dans les détails.
Un aliment raffiné perd de son goût, de sa texture originelle, il devient plus doux, plus neutre, plus moelleux. Cela permet à l'industrie de les enrichir avec divers additifs, de façonner les goûts des consommateurs en les standardisant, et en rendant les préparations industrielles véritablement addictives.
Qui manifeste du tact, le désir d'être agréable et qui témoigne d'une grande sensibilité, d'une grande finesse de sentiments ; scrupuleux : Un procédé délicat.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
Une « bonne personne » fait du bien ; a un grand cœur qu'elle répand volontiers autour d'elle. Dans un cas comme dans l'autre ces personnes nous édifient, mais probablement avec un rayonnement plus grand pour la « belle personne » qui non seulement fait le bien, mais le fait avec élégance.
Amant(e). Personne qui aime une personne de l'autre sexe et en est aimée (avec ou sans relations physiques). Synon.
Conclusion? La jolie femme se pare pour être «agréable à regarder» tandis que la «belle femme» est naturellement «admirable».
Elle porte la dignité, la reconnaissance sacrée d'être Femme, sans le besoin de séduire ou de craindre l'homme. Elle n'extériorise pas un masculin fabriqué sur le modèle de l'homme, elle n'a pas besoin de faire comprendre qu'il faut la respecter, elle l'incarne.
Synonyme : abuser, attraper, bercer de paroles, duper, égarer, faire avaler des couleuvres, faire marcher, faire voir la lune en plein midi, induire en erreur, leurrer, se moquer de, mystifier, piéger, rouler dans la farine, tromper.
agréable, bon, délicat, délicieux, excellent, exquis, extra, fameux, parfait, sapide, succulent, superfin. – Familier : c'est à se mettre à genoux, c'est à tomber par terre, c'est du nanan, aux petits oignons. – Littéraire : délectable.
– Familier : nippe. – Populaire : fringue, frusque, sape. 2.