Quel est le synonyme du mot saisir ?

Interrogée par: Marc Becker  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2024
Notation: 4.1 sur 5 (46 évaluations)

Synonyme : accrocher, agripper, attraper, colleter, empoigner, happer, intercepter, prendre, rattraper, tenir. – Familier : choper, harponner.

Quelle est la signification de saisir ?

Prendre quelque chose avec la ou les mains, d'un mouvement rapide, pour le tenir ou s'y retenir fermement : Saisir un bâton pour se défendre. Saisir la main de quelqu'un. 2. Prendre un objet en main ou avec un instrument, de façon à pouvoir le porter, le déplacer, en faire usage : Saisir un outil par le manche.

Quel est le synonyme de saisie ?

Synonyme : confiscation, embargo, mainmise, mise sous séquestre. Contraire : restitution.

Quel est un bon synonyme de saisir ?

Certains synonymes courants de saisir sont embrayage, saisir, saisir, arracher et prendre .

Quel mot peut remplacer demander ?

➙ enjoindre, ordonner, prier.

Apprendre les synonymes des mots en français. + de 30 mots.Partie 1

Trouvé 33 questions connexes

Comment dit-on demander de manière professionnelle ?

L'enquête ou l'interrogation fonctionnerait dans un cas typique, l'interrogation dans une situation plus formelle ou stressante, en particulier lorsqu'il y a plus d'une question. Plaidez, ou faites appel, ou même mendiez, s'il y a de la mendicité. Demander et se renseigner (de). Envoyer, exiger, interroger, interroger, solliciter.

Comment solliciter quelque chose ?

Quand on demande poliment quelque chose, il vaut mieux utiliser “je voudrais”. À première vue, la phrase suivante est parfaitement correcte: Je veux un café. En effet, grammaticalement, il n'y a rien à redire: le verbe “vouloir” est parfaitement conjugué à la 1re personne du présent de l'indicatif.

Quel est le synonyme de saisir et de détenir ?

Les synonymes de détenir

emmener ou garder (quelqu'un) en détention en vertu de la loi. La police a arrêté le suspect. arrestation . appréhender . saisir . restreindre .

Saisir est-il synonyme de comprendre ?

saisir ( verbe comme dans comprendre ) Correspondances les plus fortes. accepter apprécier comprendre brasser percevoir ramasser réaliser. Des matchs forts. appréhender attraper connaître boussole creuser envisager suivre savoir faire voir prendre.

Que signifie pleinement saisir ?

Il est logique que le mot saisir signifie comprendre un concept puisque vous « saisissez une idée » tout comme vous saisiriez quelque chose de tangible à tenir. La compréhension est utile lorsque vous parlez de comprendre l’ampleur de quelque chose ou l’image complète d’un problème ou d’une idée à multiples facettes.

Qui peut demander une saisie ?

Le commissaire de justice peut faire les saisies suivantes : Saisie-appréhension des meubles, qu'ils soient détenus par le débiteur : Personne tenue envers une autre d'exécuter une obligation (qui peut être le versement d'une somme d'argent) ou une autre personne, ou déposés dans un coffre-fort.

Quel est l'objectif d'une saisie ?

La saisie est, selon le cas, une mesure conservatoire ou une voie d'exécution. Il y est procédé lorsqu'un créancier fait appréhender un bien appartenant à son débiteur (on dit "mettre sous main de justice").

Quel est l'objet de la saisie ?

Définition : La saisie-arrêt est l'action par laquelle un créancier (le créancier saisissant) fait arrêter les sommes de son débiteur (le débiteur saisi) détenus par un tiers (le tiers saisi). Le saisissant obtient, par la suite, délivrance de ces sommes jusqu'à concurrence de ce que lui doit le saisi.

Comment utiliser saisir dans une phrase ?

Noun L'auteur fait preuve d'une faible compréhension de la stratégie militaire. Les livres sur l’étagère du haut sont hors de ma portée. Elle a mis le jouet à la portée du bébé. Elle sentait que la solution était à sa portée.

Quel est le groupe de saisir ?

Le verbe saisir est du deuxième groupe.

Quel est le nom commun de saisi ?

 saisi, saisie

Débiteur, débitrice dont un bien fait l'objet d'une saisie. saisir v.t.

Quelle est la différence entre saisir et comprendre ?

Comprendre peut être utilisé pour les langues, les personnes ou leurs sentiments, concepts ou idées. En bref, il est associé au sens de compréhension le plus élémentaire. Grasp est principalement utilisé pour des concepts ou des idées. Cela est associé au fait de les saisir mentalement ou de commencer tout juste à les maîtriser.

Quelle est la signification de saisir fermement ?

saisir et tenir par ou comme en serrant avec les doigts ou les bras . saisir; tenir fermement.

Comment Dit-on comprendre en langage soutenu ?

Synonyme : appréhender, assimiler, concevoir, entendre, imaginer, interpréter, pénétrer, réaliser, se représenter, saisir, suivre, toucher du doigt, voir. – Littéraire : embrasser.

Quelle est la différence entre la saisie et la saisine ?

La saisine s'exerce dans le respect de règles procédurales strictes. Elle ne peut s'opérer irrégulièrement. Le verbe saisir s'emploie à la forme active pour marquer l'acte de saisir, à la forme passive pour marquer le fait d'être saisi et à la forme pronominale pour marquer l'acte de saisine. Saisir la justice.

Saisir est-il un mot positif ou négatif ?

Saisir a la connotation la plus négative parmi les mots donnés car il implique de prendre quelque chose avec force, souvent illégalement ou sans autorisation. Le mot « saisir » a un ton plus dur que les autres mots, car il implique un acte violent ou le recours à la force pour prendre possession de quelque chose.

Quel est le sens du mot insaisissable ?

 insaisissable

2. Que l'on ne peut saisir, appréhender : Voleur insaisissable. 3. Qui ne peut être perçu nettement : Nuances insaisissables de couleurs.

Comment demander poliment quelque chose ?

Cela vous dérangerait… / Cela vous dérangerait … Cela vous dérangerait-il d'appeler le restaurant pour voir s'ils proposent des plats à emporter ? Pourriez-vous me faire part de vos commentaires sur cette leçon, j'apprécierais vraiment ! Petite remarque ici, la réponse affirmative à un « cela vous dérangerait » ou « cela vous dérange » est non.

Comment commencer un message de demande ?

Commencer votre courriel de demande par une salutation est une bonne forme de compétence en communication d'affaires. Par exemple, vous pouvez vous adresser au destinataire en disant "Cher Monsieur/Madame (nom de famille du destinataire)".

Comment demander poliment quelque chose dans un e-mail ?

Faites votre demande de manière polie en utilisant des expressions comme « Serait-ce possible… ? ou "Ça vous dérange…?" faire preuve de considération et de respect pour le temps de l'autre personne . N'oubliez pas d'exprimer votre gratitude à la fin de la demande pour leur temps et leurs efforts. Remerciez-les d'avance !!

Article précédent
Pourquoi utiliser Ldaps ?