C'est effectivement une possibilité d'activer le mode spectacle pour assombrir l'Apple Watch la nuit, mais vous pouvez aussi utiliser le mode sommeil (plus approprié)! Une fois le mode sommeil activé, il suffit de cocher l'option « assombrir l'écran » et le tour est joué 😉!
En effet, notre corps a besoin de se reposer et de se régénérer durant la nuit, et la présence d'une montre connectée perturbe ce processus. Les ondes émises par ces appareils altèrent potentiellement notre sommeil en perturbant notre rythme circadien.
Si vous jumelez votre Apple Watch après la configuration de l'app Sommeil, vous pouvez toujours activer l'option Surveiller son sommeil avec l'Apple Watch. Dans l'app Watch de votre iPhone, touchez l'onglet Ma montre, puis Sommeil. Ensuite, touchez Surveiller son sommeil avec l'Apple Watch pour activer ce réglage.
Maintenez votre doigt sur le cadran, touchez Modifier, balayez pour accéder à « Mode Nuit », puis choisissez Auto. Astuce : vous pouvez créer plusieurs versions du cadran Wayfinder. Pour cela, il vous suffit de balayer jusqu'à atteindre l'apparence de votre choix, en fonction de votre activité en cours.
Par défaut, vous pouvez activer l'écran de l'Apple Watch des manières suivantes : Levez votre poignet. Votre Apple Watch se met de nouveau en veille dès que vous baissez le poignet.
Si la température de votre Apple Watch est supérieure à la normale, l'appareil n'affiche qu'un thermomètre rouge et l'heure.
Les montres connectées embarquent de mini-capteurs, capables d'enregistrer des informations sur votre sommeil, comme la baisse du rythme cardiaque par exemple. Ces capteurs sont des accéléromètres, qui se basent sur les mouvements que vous faites dans votre lit pour analyser les différentes phases de votre sommeil.
« L'Apple Watch et les autres montres connectées ne permettent ni de diagnostiquer ni d'exclure des apnées du sommeil », explique le Dr Martin H.
Lorsque le mode Coucher d'Android (anciennement “mode Sommeil” dans les paramètres de l'application Bien-être numérique) est activé, la fonctionnalité “Ne pas déranger” coupe le son des appels, SMS et autres notifications qui pourraient perturber votre sommeil.
En effet, il n'est pas recommandé de dormir avec sa montre. Lorsque vous dormez, votre sommeil peut être agité et vous pourriez alors l'endommager en lui causant un choc involontaire. Rangez-la en lieu sûr ! Une exception néanmoins, celle des montres connectées qui permettent de suivre vos cycles de sommeil.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
– le sommeil lent léger se produit à l'endormissement, l'activité du cerveau se ralentit peu à peu, le dormeur est réveillé par le moindre bruit, il ne se perçoit pas alors comme ayant dormi ou vaguement somnolant. – le sommeil lent profond : le ralentissement de l'activité cérébrale s'amplifie.
Tous les autres modèles d'Apple Watch vous permettent tout de même d'effectuer des actions même si vous êtes loin de votre iPhone et que vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi.
Votre Apple Watch propose plusieurs apps pour rester en forme, faire de l'exercice et rester en contact. Pour ouvrir une app, appuyez sur la Digital Crown, puis touchez l'app. Pour revenir à l'écran d'accueil, appuyez de nouveau sur la Digital Crown. Vous pouvez télécharger plus d'apps de l'App Store sur l'Apple Watch.
Utiliser la lampe de poche sur l'Apple Watch
Régler la luminosité : Tournez la Digital Crown vers le haut ou le bas. Éteindre la lampe de poche : Appuyez sur la Digital Crown ou sur le bouton latéral, ou balayez le cadran de haut en bas.
La montre connectée n'est pas équipée pour mesurer seule votre tension artérielle, mais il existe des outils et des appareils que vous pouvez y associer.
Plusieurs études ont montré que des écarts par rapport à une fréquence respiratoire normale, qui est d'environ 12 à 18 fois par minute, peuvent être le signe d'une maladie grave. Respirer moins de six fois par minute est également et plus qu'un rythme cardiaque anormal, le signe d'un problème de santé.
Ronflements, sommeil agité, troubles de la respiration nocturne, somnolence dans la journée, fatigue, sont des symptômes évocateurs d'apnée du sommeil. Le diagnostic est confirmé par un enregistrement du sommeil qui précise également le degré de sévérité du syndrome d'apnée du sommeil.
"La nuit, le cœur peut ralentir jusqu'à 35 battements par minute sans problème. Mais s'il fait des pauses prolongées de trois à quatre secondes, il y a un risque de syncope voire d'arrêt cardiaque", observe le Pr Jacques Mansourati, cardiologue au CHU de Brest.
La FC peut alors descendre en dessous de 60 battements par minute » indique le Dr Taïeb, médecin du sommeil à l'Institut Médical du Sommeil. Elle est sous l'influence du système nerveux parasympathique, plus actif pendant cette phase de sommeil profond.
L'une des origines à explorer pour la fatigue est celle qui concerne le défaut de récupération pendant le sommeil, et peut s'expliquer assez simplement parfois par des douleurs, de la fièvre, des difficultés respiratoires, etc. qui empêchent les patients de bien dormir.
D'après une étude menée en Europe par Huawei, posséder une montre connectée et s'en servir n'a que des effets bénéfiques sur la santé, aussi bien physique que mentale. Portez-vous une montre connectée ?
Lorsque le mode Eau est activé, l'écran de votre Apple Watch ne répond pas au toucher. Cela empêche les saisies accidentelles lorsque vous êtes dans l'eau. Lorsque vous désactivez le mode Eau, votre montre évacue l'eau présente dans le haut-parleur.
S'il y a 2 petits masques en haut de votre écran, c'est que le mode Spectacle est activé. Dans ce mode, l'écran de l'Apple Watch restera sombre, même si la fonction Toujours activé de l'Apple Watch Series 5 est allumée. Pour rallumer l'écran, il faut toucher l'écran, appuyer sur un bouton ou tourner la Digital Crown.