Quel est le thermomètre le plus fiable ?

Interrogée par: Lucy Reynaud  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (34 évaluations)

Le thermomètre auriculaire : le plus fiable du marché. Le capteur à infrarouge placé sur l'embout de l'appareil mesure la température à l'intérieur de l'oreille. Le résultat apparaît en moins de 5 secondes. Il convient très bien pour mesurer la température des enfants.

Quel est le thermometre médical le plus fiable ?

Parmi la meilleure offre actuelle, le thermomètre médical vainqueur du test est le thermomètre frontal KKmier pour bébé, enfant et adulte, infrarouge, sans contact, avec un affichage LCD et un lecteur rapide qui enregistre jusqu'à 99 données.

Comment savoir si mon thermomètre est juste ?

Par mesure du point de congélation (0°C)

Laisser ensuite reposer le bain pendant 10 minutes pour qu'il s'équilibre. Le thermomètre à contrôler est positionné au milieu du bain. La température lue peut s'écarter de ± 1°C du point de congélation (0°C).

Quel est le thermomètre le plus utilisé ?

Le thermomètre classique

Ce type de thermomètre est le plus couramment utilisé dans le milieu médical il permet une mesure facile de la température rectale, buccale et axillaire.

Quel thermomètre choisir que choisir ?

Le thermomètre rectal

La voie rectale est la méthode la plus fiable car elle donne précisément la température centrale du corps. « Que ce soit pour les bébés, les enfants ou les adultes, les thermomètres rectaux sont les plus fiables pour contrôler sa température, » éclaircit Delphine Noirez.

Comment bien choisir son thermomètre et prendre sa température ? - Le Magazine de la Santé

Trouvé 28 questions connexes

Est-ce que le thermomètre frontal est fiable ?

En revanche, la mesure de la température par un thermomètre frontal nécessite d'ajouter entre 0,7 et 1 degré au résultat obtenu. En effet, un thermomètre frontal ne permet pas d'être aussi fiable qu'un thermomètre rectal qui reste la façon la plus précise de mesurer la température interne.

Quelle est la température de fièvre causée par coronavirus ?

Comme dans toutes les infections, la fièvre est le principal symptôme de la Covid-19. Néanmoins, il existe des formes d'expression de la maladie qui sont peu ou pas fébriles. On parle de fièvre lorsque la température est supérieure à 38°C le matin et 38.3°C le soir.

Quelle température fièvre sous le bras ?

La température axillaire est supérieure à 37,3°C ; La température auriculaire est supérieure à 38°C ; La température frontale ou temporale (avec thermomètre à infrarouge) est supérieure à 37,8°C.

Quel est le prix d'un thermomètre en pharmacie ?

Les plus basiques sont bon marché et coûtent en moyenne 20 euros. Le prix des thermoflash, quant à eux, oscille entre 30 et 50 euros. Les modèles haut de gamme et plus performants atteignent la barre des 90 euros l'unité. Le prix du thermomètre frontal varie également en fonction de sa marque.

Quelle sont les trois principaux endroits qu'on place le thermomètre quand on veut prendre la température du corps ?

Quel thermomètre choisir ?
  • voie rectale : 36,6 à 38 °C ;
  • voie buccale : 35,5 à 37,5 °C ;
  • voie axillaire : 34,7 à 37,3 °C ;
  • voie tympanique: 35,8 à 38 °C.

Est-ce que 37 5 est considéré comme de la fièvre ?

Une fièvre modérée se situe autour des 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse les 39 degrés. La fièvre est considérée comme légère entre 37,7 degrés et 37,9 degrés, on parlera alors de fébricule.

Quand Faut-il rajouter 05 au thermomètre ?

Il faut attendre quelques secondes pour que le "bip" du thermomètre se fasse entendre. Il faut rajouter 0,5° C au chiffre affiché. → Ne pas fumer au cours des 10 minutes précédant la prise de la température et ne pas boire de liquides chauds ou froids pendant les 20 minutes qui précédent la mesure.

Est-ce normal d'avoir 36 de température ?

Chez l'homme, la température normale varie selon les individus et au cours de la journée entre 36°C et 37.5°C. Lorsque la température est inférieure à 35°C, on parle d'hypothermie. L'hypothermie est souvent secondaire à une exposition de l'organisme au froid de manière prolongée.

Est-ce que les thermomètres sont tous identiques ?

Composition d'un thermomètre

Tout d'abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type.

Comment choisir un bon thermomètre frontal ?

Si vous orientez votre choix vers le thermomètre électronique (par ailleurs fortement recommandé), reste à définir si vous préférez un modèle avec ou sans contact. Le thermomètre frontal sans contact, ou infrarouge offre la possibilité d'avoir un résultat précis sans aucune gêne pour le malade.

Pourquoi température rectale ?

Par le rectum. Mesurer la température par le rectum est la méthode de mesure de la température centrale la plus fiable. Les variations de résultat avec cette méthode sont faibles et la précision est particulièrement élevée. La plage de température normale se situe entre 36,2 °C et 37,7 °C environ.

Quel est le prix d'un thermomètre électronique ?

Un thermomètre électronique coûte entre 4 et 500 €. Son prix évolue en fonction du modèle, des performances et de la marque de l'appareil. Les enseignes telles Multimetrix, Cabling et Homdox commercialisent des thermomètres électroniques à partir de 12 €.

Où acheter un thermomètre ?

Thermomètre intérieur | Leroy Merlin.

Comment se servir d'un thermomètre électronique ?

Si vous utilisez un appareil électronique, consultez la notice avant utilisation. Placez soigneusement l'extrémité du thermomètre sous la langue. Gardez la bouche fermée, et laissez l'instrument en place. Après trois minutes (ou au signal sonore s'il s'agit d'un appareil électronique), retirez le thermomètre.

Comment savoir si l'on a de la fièvre sans thermomètre ?

Au dessus de 38°C, on peut parler de fièvre. Pour évaluer la température sans thermomètre, il faut : toucher la peau au niveau du cou ou du front, regarder la couleur de la peau, surveiller les symptômes associés. En cas de doute, vérifier la température avec un thermomètre pour en connaître la valeur exacte.

Quand s'inquiéter de la fièvre ?

En dessous de 39 °C, quand faut-il consulter ? Les médecins considèrent qu'il n'y a rien de préoccupant, tant que la température ne dépasse pas 38,5 °C. Toutefois, au-delà de 48 heures, une température anormalement élevée impose une consultation.

Comment faire baisser la fièvre remède de Grand-mère ?

Remèdes maison pour faire baisser la fièvre
  1. Miel. Le miel renforce le système immunitaire et fait baisser la fièvre. ...
  2. Jus de citron. Le jus de citron dans une boisson renforce le système immunitaire et aide à combattre le refroidissement. ...
  3. Tisane. ...
  4. Bouillon.

Quand on a le Covid on est contagieux pendant combien de temps ?

Combien de temps est-on contagieux après le début des symptômes du Covid ? Après le 5e jour, la charge virale diminue. Selon les auteurs anglais de l'étude du Lancet publiée en novembre 2020, le pic de contagiosité d'une personne positive au Covid-19 court jusqu'au 5e jour suivant l'apparition des symptômes.

Comment savoir si on est contaminé par Omicron ?

"La probabilité de présenter perte du goût, perte de l'odorat mais aussi nausées, vomissements et diarrhée est plus élevée pour les cas positifs aux variants de BA.4 et BA.5" rapporte Santé Publique France dans son analyse de risque des variants publiée en juin 2022.

Quand on a la Covid-19 Combien de temps Peut-on être contagieux ?

Il est toutefois considéré que la personne atteinte de la COVID-19 peut être contagieuse 48 heures avant l'apparition de ses symptômes. Des recherches sont encore en cours.