Envoyez "conso" par SMS au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile, incluant votre Internet mobile. L'envoi du SMS est gratuit depuis la France métropolitaine.
Afficher votre consommation de données
Pour connaître votre consommation de données mobiles, accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Données mobiles. Si vous utilisez un iPad, il se peut que Réglages > Données cellulaires s'affiche à la place.
1- Composez le #123# depuis votre mobile. 2- Dans le menu tapez le numéro correspondant au choix Détail suivi conso. 3- Votre suivi conso apparaît alors à l'écran. 4- Sélectionnez ensuite le détail des consos de votre choix selon l'offre que vous détenez.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Comment ça marche ? Avec la carte Orange, vous pouvez consultez votre solde gratuitement et à tout moment en appelant le 5554 ou en composant #554#.
En France métropolitaine, composez le 950 ou le 952 depuis votre mobile SFR ou RED (prix d'un appel local). À l'étranger, composez le +336 1000 1950 depuis votre mobile SFR ou RED (prix d'un appel vers la France métropolitaine).
Une nouvelle fois, si vous êtes habitué à regarder des vidéos sur les plateformes de streaming avec votre smartphone, 80Go peuvent ne pas vous suffire ! Avec cette quantité de data, vous ne pouvez en effet regarder des vidéos en HD que pendant 1h/jour, et cela vous prendra l'intégralité de votre enveloppe de data.
1 heure de visionnage correspond à environ 465 Mo. Ainsi, avec 10 Go, il est possible de regarder un peu moins d'une journée de vidéos, soit l'équivalent d'un film tous les 2 jours à peu près ou encore un épisode de série par jour.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Réseau et Internet. À côté du nom de votre opérateur, appuyez sur Paramètres . La quantité totale de données que vous utilisez s'affiche en haut de l'écran.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Il n'existe donc pas de forfait bloqué Free 2 €. Toutefois, afin d'empêcher le hors-forfait Free pour la partie internet mobile, vous pouvez bloquer l'accès internet en désactivant l'option data depuis l'espace abonné.
Le hors-forfait, c'est quoi ? C'est tout simplement la consommation que vous avez effectuée en-dehors de votre forfait mensuel. Cela peut être : - des appels, SMS, MMS, connexions data qui ne sont pas compris dans votre abonnement (numéros surtaxés par exemple).
En gros, les plus petits volumes (20 ou 100 Mo) conviennent à ceux qui ont juste besoin de relever leurs mails et de consulter quelques sites occasionnellement. Comptez entre 5 et 10 messages (sans pièce jointe) et une dizaine de minutes de surf par jour.
En effet, 20 Go internet équivalent à plusieurs heures par jour sur internet ou d'appels par internet (via Skype par exemple) et permettent également de visionner du streaming environ une heure par jour. En fonction de la quantité de data, vous pourrez faire plus ou moins de choses sur votre smartphone.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.
?Réponse…. C'est de loin, la vidéo en streaming qui consomme le plus. On parle de 3 Go par heure.
Si vous souhaitez regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming sur votre mobile, mieux vaut opter pour un forfait avec au moins 1 Go d'Internet. Et pour le faire tous les jours, dans le bus en allant travailler par exemple, un forfait incluant au moins 15 Go de data serait l'idéal.
La consommation moyenne de data en 4G par utilisateur est de 11,6 Go (au 30 juin 2021). Au fil du temps, nos usages évoluent, et nous consommons de plus en plus de données mobiles.
La consommation moyenne de data des Français
Dans celui de 2018, nous y apprenons que la consommation moyenne d'un utilisateur français du réseau 4G est en moyenne de 6,7 Go de data par mois.
Selon une étude de l'université de Columbia (USA), comparé à une connexion Wi-Fi, à bande passante consommée identique, l'échange de données avec ces protocoles mobiles avancés consomme : 3G : 15 fois plus d'énergie qu'en Wi-Fi ; 4G : 23 fois plus d'énergie qu'en Wi-Fi.
Une heure de musique consomme environ 45 Mo d'Internet donc 2 Go d'Internet correspondent à 1h30 d'écoute de musique en streaming par jour. C'est quoi 1 Go internet ? La quantité de données Internet que vous pouvez consommer chaque mois sur le réseau mobile est connue sous le nom de MB et GB.
À titre d'exemple, 50 Go peut permettre, en l'espace d'un mois de : Naviguer sur internet 4h/jour. Écouter de la musique 3h/jour. Regarder des vidéos 2h/jour.