29 avril 2011 - 8 septembre 2022 : Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge ; depuis le 8 septembre 2022 : Son Altesse Royale la duchesse de Cornouailles et de Cambridge. depuis le 9 septembre 2022 : Son Altesse Royale la princesse de Galles.
Comme l'explique 20 minutes, le roi d'Angleterre a officiellement revu et redéfini les rôles et titre des membres de la famille royale britannique au sein de l'armée. Kate Middleton est donc devenue Colonelle des Irish Guards. Un titre qui appartenait depuis 2011 à son mari, le prince William.
Le surnom "Kate" semble être bien moins "royal" que son vrai prénom, que beaucoup ignorent d'ailleurs. Il est vrai que l'appellation "Reine Catherine" paraît plus élégante que "Reine Kate".
William et Kate sont donc dorénavant duc et duchesse de Cornouailles et de Cambridge. Une modification qui concerne aussi les enfants du couple, George, Charlotte et Louis.
« On avait déjà entendu parler d'une altercation entre Harry et William. Au moment où William avait reçu un dossier faisant part de harcèlement des personnels par Meghan Markle. William aurait téléphoné à Harry qui lui aurait raccroché au nez et s'en était suivi une violente dispute », rappelle Pierrick Geais.
Il y raconte une altercation avec William en 2019 à Londres, lors d'un échange au sujet de sa femme, Meghan Markle. William l'aurait alors qualifié de "difficile, impolie et agressive". Le ton monte sérieusement. Et selon Harry, son grand frère l'attrape alors par le col et le jette par terre.
Petit-fils de Georges Ier de Grèce, fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg, il grandit en France puis en Angleterre, alors que la famille royale de Grèce est chassée du pays. Il adopte le nom de famille de sa mère, Battenberg traduit en anglais par Mountbatten.
Charles III (1948), roi du Royaume-Uni depuis 2022.
Au Royaume-Uni, Charles détient actuellement le grade d'amiral dans la Royal Navy, de maréchal en chef de l'Air du Royal Air Force, et de général dans l'armée.
La faute au prénom « Charles », dont les précédents porteurs n'ont pas été les plus glorieux dans l'histoire de la monarchie britannique.
Une princesse qui épouse un duc, deviendra duchesse mais restera une princesse avant tout.
Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, en 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
Leur nom de famille est Mountbatten-Windsor mais peu de membres de la famille royale l'utilisent.
Mais ce n'est pas son seul titre.
Mais malgré sa stature et sa position, Kate Middleton n'est toujours pas connue comme la princesse Kate. Et pour cause : en général, le titre de princesse est réservé aux descendants biologiques du monarque régnant, rapporte The Express.
Patronymes. Le roi et la reine de France n'ont pas de patronyme. Ce vide a conduit les révolutionnaires à leur donner le patronyme Capet, en reprenant le surnom de leur premier ancêtre masculin connu. Les enfants de France (fils de France et filles de France) portent le patronyme « de France ».
Le prince Philip ne pouvait être roi
Mais alors pourquoi le prince Philip n'avait-il jamais été roi consort ? Tout simplement parce que le titre n'existe pas. En effet, le protocole de la couronne anglaise ne prévoit pas l'attribution d'un tel titre au conjoint d'une reine.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
28 avril 1992 - 12 décembre 1992 : Son Altesse Royale la princesse royale ; Depuis le 12 décembre 1992 : Son Altesse Royale la princesse royale, Mrs Timothy Laurence.
Elle laisse à ses héritiers une broche de 500 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II a de nombreux biens également. La mère de Charles III est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
Pour Charles III, il s'agit de la reine consort Camilla, de ses fils William et Harry, de son frère Andrew et de sa nièce Beatrice.
Charles est suivi dans l'ordre de succession par son fils aîné William, duc de Cambridge, lui-même suivi par les trois enfants qu'il a eu avec son épouse Kate Middleton : le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
Qu'est-ce qu'une "reine consort" ? Il s'agit tout simplement de la femme du roi ! Le terme "consort" permet de distinguer la reine "régnante", celle qui a la souveraineté de l'État (Elizabeth II), de l'épouse du roi quand la couronne revient à celui-ci.
Le lieu de l'enterrement de la reine Elizabeth II a été choisi il y a très longtemps. Hautement symbolique pour elle, son corps sera inhumé, comme elle le souhaitait, à la Chapelle Saint George, auprès de ses parents et de sa soeur. Les funérailles de la reine Elizabeth II ont lieu ce 19 septembre 2022.