Avec 900 kcal pour 100 g, les graisses d'origine animale se trouvent au premier rang des aliments les plus caloriques. Lard, saindoux et suif contiennent une forte dose de gras saturés mauvais pour le cœur. De plus, ces graisses sont pauvres en nutriments et donc peu intéressantes d'un point de vue diététique.
Pour atteindre les 3000 calories par jour, les glucides lents seront votre atout fort et c'est pourquoi vous en retrouverez dans tous les repas de la journée. Les légumes constitueront une large part de vos assiettes le midi et le soir car ils sont bons pour la santé et représentent un apport calorique non négligeable.
Parmi ces aliments les plus caloriques, avec plus de 400 kcalories pour 100g on retrouve sans surprise les gâteaux et pâtisseries, les bonbons, les glaces, les chips, le fromage, la charcuterie, le beurre ou la mayonnaise, la pâte à tartiner mais aussi les oléagineux.
Ce sont les dattes fraîches, qui renferment 27 g d'un mélange de fructose et de glucose pour 100 g de fruits. Un taux de sucre presque deux fois plus élevé que celui des autres fruits.
Parmi les aliments les plus salés, on retrouve les charcuteries sèches (jambon sec/jambon cru, saucisson sec,…), les chips et biscuits apéritifs, le fromage. Les condiments tels que la moutarde, les câpres, les olives et la sauce soja sont également très riches en sel, à consommer occasionnellement en petite quantité.
Caviar d'Almas
En fait, le Guinness Book of World Records l'a nommé l'ingrédient le plus cher de la planète ! caviar noir est récolté à partir d'une espèce rare d'esturgeon albinos de 100 ans qui ne se trouve que dans la mer Caspienne, et il peut coûter jusqu'à 20 000 $ la livre !
Lorsqu'on suit une diète à 4000 calories par jour, on doit manger environ 1600 calories provenant de glucides (féculents), ainsi que 2300 calories provenant de lipides (matières grasses). Cette diète se base sur la consommation de glucides et lipidiques afin de maintenir le niveau d'énergie pour l'organisme.
Le concombre, ce légume gorgé d'eau, est parfait quand on fait attention aux calories puisqu'il ne contient que 12 kcal aux 100g.
Une pizza, par exemple, contient 800 kcal, alors qu'une portion de soupe au potiron n'en contient que 350 environ.
Le yaourt au lait de brebis
Le lait de brebis est plus gras que le lait de vache, ce qui explique que les yaourts au lait de brebis sont souvent plus riches en matière grasse que ceux au lait de vache. Comptez généralement entre 4 et 8 g de lipides pour 100 g.
Les crackers
100 g de crackers représentent environ 500 calories. Ils sont par ailleurs riches en glucides, qui font croître votre glycémie et vous donnent envie d'en manger plus.
« Qui mange une garbure se fabrique une armure » dit l'adage… Mijotée avec les légumes du potager, cette soupe épaisse est une spécialité montagnarde par excellence.
Le soir privilégiez :
En choisissant de consommer des légumes, vous diminuez la portion de féculents, ils sont rassasiants et n'ont aucune incidence sur le poids. A la poêle, en soupe, en salade, à la vapeur,… Les modes de cuisson sont variés, les légumes s'adaptent à tous les plats et contiennent peu de calories.
soit presque trois fois la totalité des apports journaliers recommandés (2100 calories pour une personne exerçant moins de 30 minutes d'activité physique par jour). Pour être clair, 6000 calories équivalent à peu près à six menus classiques (hamburger, frite, soda) dans un fast-food de base.
En consommant seulement 1 200 calories, l'organisme est obligé de puiser fortement dans ses réserves pour compenser, d'où une perte de poids. Généralement, ce régime hypocalorique permet de perdre entre 1,5 et 2 kilos par semaine quand il est bien respecté.
Melon Yubari King
Ce melon peut coûter en moyenne 300 euros, mais en 2018 deux Yubari King ont été vendus aux enchères pour 3,2 millions de yens, soit plus que 25 000 euros !
N°1- L'endive !
Et la médaille d'or des aliments les plus détestés revient donc à l'endive. Il semble que son goût très amer l'ai propulsé directement à la première place.
Le pain. Le pain est incontestablement l'un des aliments préférés des Français. La baguette est tout simplement typique de la gastronomie française. Le pain se consomme à toute occasion : pour faire une tartine au beurre, à la confiture, ou bien en nature lorsqu'il est encore tout frais.