1.
1. Damon Salvatore (The Vampire Diaries) Damon, c'est vraiment le personnage de The Vampire Diaries qui fait l'unanimité. Les fans de la série aiment son côté sombre et impulsif, mais adorent également quand il se bat corps et âme pour Elena.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire. En tant que strigoi, il a terrorisé les villageois jusqu'à ce qu'il soit décapité en 1672.
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire.
Premiers récits
Le premier texte anglais sur ce thème fut The Vampyre de John Stagg en 1810. Mais le premier personnage qui attira l'attention fut Lord Ruthven, créé par John William Polidori en 1819 dans une longue nouvelle intitulée Le Vampire.
Résumé La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
Étymologie de « vampiresse »
(Date à préciser) Dérivé de vampire , avec le suffixe -esse .
Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.
Lorsqu'il n'est pas en quête de nourriture, le vampire gîte dans des lieux obscurs, cavités souterraines, arbres creux ou arches des ponts. Animal sociable, il est rarement isolé, et vit en colonies constituées de 20 à 100 individus le plus souvent, mais certaines grottes abritent jusqu'à 5 000 vampires en même temps !
Pour devenir un vampire, il faut avoir un peu de son sang dans vos vaisseaux. Il est ainsi nécessaire que le vampire ait envie de vous transformer pour vous donner un peu de son sang. Pour cela, le vampire vous mord dans le cou, aspire un peu de votre sang sans vous achever.
Dague de cendres : Si le cœur d'un vampire originel est transpercé avec une dague de cendre il meurt momentanément. Si la dague est retirée du cœur, il reviendra à la vie. Pieu en Chêne Blanc : L'arme en bois qui peut tuer définitivement les originaux.
La chauve souris symbolise le vampire.
#1 Malachai “Kai” Parker
Une première place qui risque de diviser. Grand vilain de la sixième saison, le diabolique Kai a conservé une certaine influence jusqu'au grand dénouement de The Vampire Diaries. Le psychopathe dans toute sa grandeur, il peut se vanter d'avoir un palmarès à en faire pâlir plus d'un.
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
Malgré la cruauté de son frère, Stefan restera quand même patient avec Damon même quand il tuera Zach, leur neveu. Damon est plus fort que Stefan du fait qu'il se nourri de sang humain ce qui sans doute joue dans le fait que Stefan ne veut pas le tuer.
Darkness Vlad Tepes a décidé de vouer, lui, sa vie aux créatures de la nuit : les vampires. Oui, on parle bien de ces créatures mythiques (ou pas, selon les croyances) qui vivent la nuit et dorment le jour dans des cercueils, ces êtres déjà morts qui se nourrissent de sang.
Dracula doit ici boire le sang d'une vierge afin de retrouver sa vigueur. Pour cela, il part à la rencontre des filles d'un noble endetté sous prétexte de se marier avec l'une d'elles.
Selon lui, il existe deux sortes de vampires : ceux qui en adoptent le style et le mode de vie, et qui s'habillent de la même façon que la majorité des vampires de fiction, allant jusqu'à dormir dans des cercueil et les "vrais" vampires, ceux qui se nourrissent vraiment de sang.
Le vampire aime bien les animaux qui font peur, notamment les chauves-souris : selon les versions, il peut contrôler les chauves-souris, ou même se transformer lui-même en chauve-souris, parfois en d'autres animaux. Dracula était capable de contrôler les rats et de se transformer en loup.
Agilité surhumaine : Les vampires possèdent une agilité surhumaine. Ils peuvent se déplacer, sauter, grimper, courir sans difficulté ou épuisement. Contrôle émotionnel : Les vampires ont la capacité de faire taire leur humanité.
Traduction de vampire dans le dictionnaire français - latin : vampyrus, vampirus, Vampyrus.