Définitions de « enfanter »
ENFANTIN, adjectif
Qui est propre à l'enfant, qui est relatif à l'enfance.
Mots de la même famille
Enfance : L'enfance est la période de la vie allant de la naissance à l'adolescence. Enfantin : Enfantin ou enfantine se rapporte à l'enfance ou qui est fait pour les enfants.
Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : béer. béguer. béquer.
Selon l'étymologie traditionnelle, « personne » vient du latin persona, terme lui-même dérivé du verbe personare, qui veut dire « résonner », « retentir », et désigne le masque de théâtre, le masque équipé d'un dispositif spécial pour servir de porte-voix.
Étymologie de « amourer »
(Verbe 1) De amour.
APPRENDRE, ENSEIGNER, INSTRUIRE.
adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Le verbe doux n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : douer.
nom et adjectif. Être humain dans l'âge de l'enfance. ➙ bambin, fille, garçon, petit ; familier gosse, mioche, môme.
Difficultés. Enfant s'emploie aux deux genres : un enfant, une enfant. Petits-enfants : toujours au pluriel (on dit son petit-fils, sa petite-fille, mais ses petits-enfants).
fieu, fils, fiston, rejeton[Hyper.] fils (adj.) fille (enfant d'une personne)[ClasseHyper.]
Définition de paternel
Relatif au père. Qui ressemble au père, protecteur et bienveillant.
FÉMININ, adjectif
Relatif à la femme, aux femmes. Qui a les caractères d'une femme ou qui ressemble à une femme. Composé de femmes. Qui appartient au genre qui n'est pas masculin.
HUMAIN, adjectif
Qui est de la nature de l'homme. Relatif à l'homme.
Le verbe froid n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : froidir.
Attrait exercé sur quelqu'un. Synonyme : agrément, attirance, attrait, délice, fascination, intérêt, magie, plaisir, séduction, tentation. – Littéraire : suavité.
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, la figure qu'elle affiche ou la manière dont elle se coiffe les cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux car ils sont la porte de son coeur, l'endroit où réside son amour.
Une belle femme est pleine d'amour. C'est celle qui séduit par ce qu'elle possède à l'intérieur d'elle-même, par son âme, par sa passion, son humour et non par son maquillage et ses vêtements. Mais enfin, nous penons qu'il est aussi important pour la femme de bien soigner son apparence et de mettre en avant ses atouts…
affreux, hideux, horrible, laid, vilain.
Qui est extrêmement joli, charmant, qui plaît beaucoup par sa beauté : Elle est ravissante dans cette toilette.
Définitions de « terrer »
( XII e siècle) Du moyen français accroistre , de l'ancien français acroistre , du latin accrēscere (« accroître »), dérivé de crescere (« croître »), avec le préfixe ad- .