Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
Si vous possédez 4 Go de RAM, essayez de monter à au moins 8 ; mais si votre budget vous le permet, montez directement à 16 Go afin d'avoir une petite longueur d'avance. Si vous préférez une solution rapide et efficace, tournez-vous vers un logiciel d'optimisation tel que le très connu TuneUp.
Lancez le gestionnaire de tâches et passez à l'onglet Démarrage. Vous pouvez voir les applications qui prennent en charge le démarrage automatique, leurs statut dans cet onglet est Activé. Cliquez sur les applications que vous souhaitez désactiver, puis cliquez sur Désactiver en bas de la fenêtre.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
Si l'utilisation du processeur est d'environ 100%, cela signifie que votre ordinateur essaie d'effectuer plus de travail qu'il ne le peut. Ensuite, la vitesse de votre ordinateur deviendra plus lente.
Si le jeu est lent ou se bloque, réduisez la qualité graphique du jeu. Pour ce faire, vous trouverez en haut à droite du jeu un bouton d'options. Cliquez sur HD (il apparaîtra alors rayé), la qualité graphique s'en retrouvera diminuée et le jeu gagnera en rapidité.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Vous pouvez généralement l'activer ou la désactiver à l'aide d'un commutateur situé dans le BIOS de la carte mère pour PC de bureau. Consultez le fournisseur de votre carte mère pour connaître les options du BIOS qui permettent d'activer ou de désactiver la technologie Intel Turbo Boost.
La première étape permettant d'augmenter la vitesse d'horloge est d'augmenter le multiplicateur. Il utilise la fréquence de base intégrée à la carte mère (généralement 100 MHz). La multiplication de ce nombre donne votre vitesse d'horloge. Par exemple, un multiplicateur de 36 (x100 MHz) donne 3,6 GHz.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logiciel dont vous souhaitez augmenter la priorité. Cliquez sur Accéder aux détails. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le processus sélectionné. Cliquez sur Définir la priorité puis sur Haute.
La modification de la fréquence d'horloge ou de la tension peut endommager ou réduire la durée de vie utile du processeur et d'autres composants du système, et peut réduire la stabilité et les performances du système. »
Overclocker son processeur, sa RAM ou sa carte graphique offre effectivement de nombreux avantages à savoir : Plus de puissance: C'est un bon moyen pour booster votre PC gamer en puissance tout en ne dépassant aucun surplus d'argent en même temps. Permet de booster la performance tout en ayant la stabilité du système.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Taille gérée par le système pour laisser Windows choisir la taille la plus adaptée. Cliquez sur le bouton Set (Définir) et sur OK.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière.
La première étape pour réduire l'input lag dans les jeux est de désactiver complètement la V-Sync (synchronisation verticale). Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres graphiques des jeux ou dans les paramètres du panneau de configuration des pilotes de votre carte graphique.
La différence entre l'Intel Core i3 et l'Intel Core i5 ? L'Intel Core i3 correspond à l'entrée de gamme des processeurs Intel Core, tandis que l'Intel Core i5 constitue le milieu de gamme, derrière l'Intel Core i7 et l'Intel Core i9, de gammes supérieures.
S'il est maintenu à plus de 90°C, votre processeur peut être physiquement endommagé. Si vous constatez de telles températures pendant plusieurs jours d'affilée, essayez de diminuer l'activité de votre processeur.