Procès Depp/Heard: Johnny Depp refuse de payer les 2 millions de dollars qu'il doit à Amber Heard. L'acteur déchu, déclaré coupable de diffamation en juin dernier et condamné à payer des dommages-intérêts à son ancienne épouse, refuse de le faire.
Johnny Depp ayant été condamné à 2 millions de dollars d'amende, puisque l'un de ses avocats a été reconnu coupable de diffamation envers la jeune femme, c'est tout de même 8 millions de dollars qu'elle doit lui verser.
Mais le verdict est perçu comme une importante victoire pour Depp, Heard étant condamnée à verser une somme de 10,35 millions de dollars à l'acteur et ce dernier à lui en verser 2 millions.
Amber Heard avait été condamnée, le 1er juin 2022, à verser 10 millions de dollars à son ex-mari pour diffamation.
Mais le jury a aussi estimé Johnny Depp coupable de diffamation à l'encontre de son ex-femme, qu'il accuse également de violences. Il devra verser deux millions de dollars à Amber Heard.
Un nouveau procès a eu lieu au printemps dernier, cette fois aux États-Unis, devant un tribunal de Fairfax en Virginie.
Toutefois, comme l'a indiqué l'AFP, Johnny Depp n'était pas en déplacement à Londres pour passer du bon temps mais tout simplement pour des "engagements professionnels pris avant le procès", peut-on lire. En effet, l'acteur s'est envolé pour le Royaume-Uni le 27 mai dernier après la fin des débats.
C'est le procès qui avait agité le printemps : l'acteur Johnny Depp accusait son ex-femme, l'actrice Amber Heard, de diffamation sur les violences conjugales et sexuelles qu'elle aurait vécues.
Johnny Depp et Amber Heard ont conclu un accord à l'amiable, un point final en dehors des tribunaux après un procès public ultra commenté. Il est loin le coup de foudre sur un plateau de tournage, le mariage en 2015 ... En 2020, un premier...
Jeunesse. John Christopher Depp II naît le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, de la serveuse Betty Sue Depp (née Wells) et de l'ingénieur civil "Jack" John Christopher Depp.
Le comédien qui tourne actuellement sous la direction de Maiwenn aurait succombé au charme de Joelle Rich, son ancienne avocate qui l'avait représenté en 2020 lors de son procès pour diffamation contre The Sun.
Au point qu'ensemble, en 2001, le couple avait acheté une villa dans le Golfe de Saint-Tropez, dans le village du Plan-de-la-Tour. Aujourd'hui, c'est là que le héros de « Pirates des Caraïbes » a choisi de se confiner, loin de sa résidence californienne.
Une spectatrice du procès qui oppose l'acteur à Amber Heard s'est manifestée dans la salle d'audiences, le lundi 23 mai. Elle a affirmé que le comédien était le père de son enfant. «Johnny, je t'aime, a-t-elle lancé.
Dérivé anglo-saxon de Ambre, Amber vient du mot arabe "ambra" qui désigne l'ambre gris, substance odorante utilisée en parfumerie pour son odeur proche du musc (contrairement à l'ambre jaune qui est une pierre semi-précieuse), ou du germain "ambr" qui renvoie au nom d'un peuple germanique, les Ambrones.
À peine trois mois après la fin d'une bataille judiciaire de longue haleine, le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard va faire l'objet d'un documentaire, diffusé sur la plateforme Discovery+ le 19 septembre prochain.
Fin du suspense : le verdict vient de tomber ce mercredi 1er juin 2022 au terme de sept semaines de débats. Le jury a décidé de déclarer Amber Heard coupable de diffamation "dans une intention volontaire" et de malveillance à l'encontre de Johnny Depp.
Après deux tentatives avortées, Johnny Depp a remis en vente son village varois à Plan-de-la-Tour. Si le site est exceptionnel, à plus de 45 millions d'euros, il trouve difficilement preneur … 1 - 1 200 m² habitables à une vingtaine de kilomètres de Saint-Tropez2 - La vie rêvée d'artiste …
Diplômée de l'université de Californie du Sud puis de la Southwestern Law School, Camille Vasquez a jusqu'ici fait un parcours sans faute. Après avoir travaillé au sein d'un cabinet à Los Angeles, elle est désormais associée chez Brown Rudnick, la firme qui défend Johnny Depp.
Associée au sein du prestigieux cabinet Schillings, Joelle Rich, 37 ans, faisait partie de l'équipe d'avocats qui a défendu Johnny Depp en 2020 lors de son procès en diffamation contre le tabloïd anglais The Sun.
Le couple s'est marié en 2015. Dès 2016, Amber Heard a cependant demandé le divorce et a obtenu une ordonnance restrictive qui empêchait Depp de s'approcher d'elle. L'actrice avait alors allégué qu'en raison de ses problèmes de consommation de drogue et d'alcool, Depp avait tendance à devenir violent.
S'appuyant essentiellement sur les déclarations de l'actrice, le journal s'était défendu en invoquant 14 épisodes de violences, tous contestés par Johnny Depp.
Une dispute qui aurait été causée par la jalousie de l'acteur, qui soupçonnait une relation entre Amber Heard et James Franco. Ce dernier, qui devait témoigner au procès de 2022, n'est finalement pas venu à la barre. En août, Johnny Depp séjourne sur son île privée pour tenter de réduire sa dépendance à un opioïde.