“Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16)1 Ce verset résume le cœur de l'Évangile et l'amour inconditionnel de Dieu pour l'humanité.
Tout d'abord, le verset le plus connu et le plus apprécié est peut-être celui figurant dans la première épître de Jean 4:7-8 : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu; et quiconque aime est né de Dieu. Quiconque n'aime pas n'a point connu Dieu; car Dieu est amour » .
Romains 6:23 Oui, avec le péché, ce qu'on gagne, c'est la mort. Mais avec Dieu, ce qu'on reçoit gratuitement, c'est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus, notre Seigneur…
Quant à votre question sur le verset le plus long de la Bible, le verset le plus long se trouve dans le Livre d'Esther, chapitre 8, verset 9. Il s'agit d'un verset en hébreu du Tanakh, qui est l'Ancien Testament de la Bible.
On compte le Psaume 91 parmi les plus puissants. Vous pouvez trouvez des explications claires sur ces psaumes via cet article. Cependant l'on mesure la puissance du psaume dans la foi exercée lors de la prière.
05 Dans mon angoisse j'ai crié vers le Seigneur, et lui m'a exaucé, mis au large. 06 Le Seigneur est pour moi, je ne crains pas ; que pourrait un homme contre moi ? 07 Le Seigneur est avec moi pour me défendre, et moi, je braverai mes ennemis.
Prière de délivrance : Psaume 143
Béni soit le Seigneur, mon rocher ! + Il exerce mes mains pour le combat, * il m'entraîne à la bataille. Il est mon allié, ma forteresse, ma citadelle, celui qui me libère ; il est le bouclier qui m'abrite, il me donne pouvoir sur mon peuple.
1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! 14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Jean 3:16 a été nommé « le verset central de la Bible », ou « Le résumé de l'évangile », ou « le verset de l'amour de Dieu à l'humanité tout entière ».
Lévitique 11:7-8 « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs. »
Avec 2,1 millions de recherches mensuelles sur Internet, Jean 3:16 est le verset le plus populaire. Selon World Vision, il est le verset le plus recherché aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Australie, au Canada, au Nigéria ou encore en Afghanistan.
L'Évangile selon saint Matthieu est le plus ancien des quatre Évangiles. Une des raisons pour lesquelles il a longtemps été le plus lu à le messe le dimanche, et le plus commenté par les biblistes. Lecture en 2 min.
La Bible de Jérusalem est probablement la meilleure Bible de tradition catholique.
« Éternel, mon Dieu ! J'ai crié vers toi et tu m'as guéri » (Psaumes 30:3). Es-tu à bout de force ? « Mon âme pleure de chagrin : Relève-moi selon ta parole ! » (Psaumes 119:28).
1. « Au matin, tu écoutes ma voix, au matin, je me prépare pour toi et je reste en éveil ». Par ces mots, le psaume 5 se présente comme une prière du matin et se situe donc bien dans la Liturgie des Laudes, le chant du fidèle au début de la journée.
Proverbes 3:3-4
« Que l'amour et la fidélité ne te quittent jamais ; attache-les autour de ton cou, écris-les sur la tablette de ton coeur. Alors tu gagneras la faveur et un bon nom aux yeux de Dieu et des hommes. »
"Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?" Jésus lui dit: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'eau des larmes coule. « Jésus pleura », nous dit sobrement Jean (11, 35). C'est le verset le plus court de la Bible et c'est aussi un des rares à contenir ce que l'on appelle un « apax », c'est-à-dire un mot qu'on ne trouve qu'une fois dans toute la Bible.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Pour les chrétiens, la prière est fondamentale car "c'est la découverte que Dieu est, et qu'il s'est révélé en Jésus Christ, Dieu s'est fait homme pour nous sauver" explique le père Nicolas de Broccard. La prière chrétienne est un chemin vers Dieu à travers Jésus Christ.
« Seigneur Dieu, Père tout Amour, Jésus mon Berger, Esprit Saint Lumière ; je prends maintenant la décision, en mon âme et conscience, de T'autoriser, Seigneur Jésus-Christ, à manifester ta Bonté et ton Amour dans toute ma vie et dans tout ce qui m'entoure et m'arrive. Je Te donne le contrat sur ma vie entière.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
« Au nom du Père †, au nom du Fils † et au nom du Saint-Esprit †. Amen. » « Jésus-Christ est né †, Jésus-Christ est mort †, Jésus-Christ est ressuscité †, Jésus commande à la plaie qu'elle se ferme †, Jésus commande à la plaie qu'elle ne fasse ni matière, ni puanteur †.