Jean-Paul Belmondo en 1960. Jean-Paul Belmondo, né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine et mort le 6 septembre 2021 à Paris 7e , est un acteur français. Il a été également producteur de cinéma et directeur de théâtre.
Patricia Belmondo repose depuis son décès dans la 4ème division du cimetière Montparnasse à Paris. Des drames mais aussi un sourire inoubliable, c'était ça Belmondo.
À la suite d'une faute de frappe, « Pepel » est devenu « Bébel », et c'est resté », expliquait-il dans une interview accordée à Paris Match en 2017. L'apprenti acteur qu'il était à l'époque n'avait de cesse de répéter que ce rôle tenu par Jean Gabin dans le film de Jean Renoir était l'un des plus beaux du cinéma.
Humoriste français. Jean-Paul Belmondo joua ses sketches à ses débuts. Cendres déposées à Paris, au columbarium du cimetière du Père-Lachaise.
"Le visage de Belmondo était superbement beau, grossier, terrestre, sexy et réel. Il avait le nez cassé par sa carrière de boxeur amateur et des lèvres pleines et mal moulées", pouvait-on lire dans le Daily Mail.
Jean-Paul avait une quinzaine d'années. La gauche de Jean-Paul, c'était de la dynamite, pourtant il est droitier!
ont été tournées à la Playa Gemelas, au sud de Puerto Vallarta, et au nord de « Los Arcos », que l'on voit très clairement dans plusieurs scènes, notamment celles où Belmondo fait du ski nautique.
La jeune femme de 18 ans profite actuellement d'un séjour aux Emirats Arabes Unis et ne manque d'en dévoiler les coulisses sur Instagram... Le 6 septembre 2021, Jean-Paul Belmondo rendait son dernier souffle à Neuilly-sur-Seine.
L'acteur disparu possédait de nombreux biens immobiliers, et pas n'importe lesquels. Il avait notamment acquis un hôtel particulier dans le très chic Saint-Germain-des-Prés, rapporte Oh My Mag. Dans ce coin du VIe arrondissement de Paris, le mètre carré se négocie entre 10 000 et 26 000 euros.
Ses obsèques, le 17 novembre , au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, attirent une foule considérable et sont retransmises à la télévision. Selon ses dernières volontés, son corps est crématisé. Ses cendres sont ensuite transférées à Brest pour être dispersées en mer.
Sa dernière compagne fut Barbara Gandolfi, une ancienne-mannequin belge de 42 ans sa cadette. Leur relation a pris fin en 2012. «Nous avons vécu une aventure quelque peu sulfureuse. Elle a su toutefois me redonner une certaine jeunesse.
Séparé en 2008 de son épouse Natty, Jean-Paul Belmondo s'était ensuite retrouvé dans les bras de la belle Barbara Gandolfi. Une relation qui s'est cependant terminée au tribunal.
Lors de ses obsèques en 1982, l'acteur ne s'était pas présenté, préférant rester seul dans cette épreuve. Dans le livre « Romy, une longue nuit de silence » de Sarah Briand, l'acteur avait avoué à ce sujet : « Je ne pouvais pas. J'y suis allé après, tout seul... Je ne voulais pas jouer le jeu des photographes.
Son frère Jean-François est mort le mois suivant à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du foie. Leurs obsèques ont été célébrées en la cathédrale Notre Dame d'Amiens.
Méliné Ristiguian est une journaliste française. Son diplôme de l'École Française des attachés de presse et des métiers de la communication en poche, elle débute sa carrière au sein de la rédaction du magazine Paris Match à l'été 2013.